comment tester un ventilo??

C'est ici qu'on parle technique
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bwilliams
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Message par bwilliams » 18 oct. 2006, 20:05

rallyzz a écrit :salut , et dans le même registre , a combien de degrés le ventilo se déclanche .
ca depend de la sonde que tu as sur la voiture
d origine c est environ 90/92 degrés ;)



rics42
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Message par rics42 » 18 oct. 2006, 21:30

bwilliams a écrit :
rallyzz a écrit :salut , et dans le même registre , a combien de degrés le ventilo se déclanche .
ca depend de la sonde que tu as sur la voiture
d origine c est environ 90/92 degrés ;)
Oui je crois que c'est 92°
Sachant que ton calorstat s'ouvre normalment a 89°, que tout ca est tres precis evidement :roll: , ca peut faire comme moi avant de mettre le 82°, le calorstat s'ouvre en meme temps que le declenchement du ventilo.. :roll:
Et dire que des ingenieurs ont planchés la dessus..

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Franckymania
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Message par Franckymania » 19 oct. 2006, 08:48

Le calorstat se declenche juste avant (3°) le declenchement du ventilo. Comme ca si jamais le calorstat suffit pas, le ventilo se declenche juste apres. C'est pas mal fait je trouve si on souhaite que la T° soit regulee a la valeur la plus haute possible ...

rics42
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Message par rics42 » 19 oct. 2006, 12:31

Franckymania a écrit :Le calorstat se declenche juste avant (3°) le declenchement du ventilo. Comme ca si jamais le calorstat suffit pas, le ventilo se declenche juste apres. C'est pas mal fait je trouve si on souhaite que la T° soit regulee a la valeur la plus haute possible ...
Oui mais bon je me demande si les calorstat sont pas mal calibrés des fois..
Mon premier calorstat s'ouvrait plus tot que le neuf que j'ai mis apres, pourtant le premier etait d'origine et le nouveau un origine renault egalement, sauf qu'il s'ouvrait plus tard, en meme temps que le ventilo presque. :|

rallyzz
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Message par rallyzz » 19 oct. 2006, 18:55

ok merci les gas , je me douté bien que c'etait vers les 90° .
Enciénement ma 205 rallye se déclanché à 95° .
Si non ,sur la durite principal en bas a gauche du radiateur sur ma clio j'ais ,enfin je crois . Une pompe à eau . Quelqu'un peut il m'en expliquer un peut plus :?:

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Franckymania
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Message par Franckymania » 20 oct. 2006, 09:01

En bas a gauche du radia quand tu es en face de la voiture, le tuyau part effectivement vers la pompe a eau mecanique du moteur.
En bas a droite quand tu es en face de la voiture, c'est une autre pompe a eau, electrique celle ci, c'est la pompe anti percolation qui se declenche moteur arrete quand le LDR est trop chaud

rallyzz
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Message par rallyzz » 20 oct. 2006, 19:36

OK , merci pour tes éxplications , je comprenais pas bien son utilité .

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