Distri et embrayage Clio 16S
- Franckymania
EN parlant de distribution comment peut-ons e rendre compte qu'elel est bonen à faire mise à part la durée et le kilométrage.
A prioris un pote m'a dis que ma courroie était craquelé et qu'il fallait que je le fasse rapidement, vous en pensez quoi ?
A prioris un pote m'a dis que ma courroie était craquelé et qu'il fallait que je le fasse rapidement, vous en pensez quoi ?
Et oui j'ai une 16s tuning et j'en suis fière !!Pièces à vendre dans les annonces
- Miaouw67
ben normalement elle se change tous les 80 000 kms ou 5 ans, le premier des deux termes échu.sylvano49 a écrit :EN parlant de distribution comment peut-ons e rendre compte qu'elel est bonen à faire mise à part la durée et le kilométrage.
mais de toute facon, il faut démonter la courroie pour voir son état, donc autant la changer, pour le prix qu'elle coute

le seul endroit je pense ou on peu appercevoir des craquements, c'est entre les dents de la courroie, et sans tout demonter c'est difficile a voir, dans tout les cas, si tu as un doute sur le nombre d'annee ou le kilometage de ta distrib, fais vite changer tout ca.sylvano49 a écrit :EN parlant de distribution comment peut-ons e rendre compte qu'elel est bonen à faire mise à part la durée et le kilométrage.
Ok bin je vais la changer alors mais la facture va etre dur à avaler chez Renault !! Je m'attend à 500-600 € selon les dires de certains !! J'ai un pote qui travailel chez Renautl donc vais essayer de baisser la facture 
Et oui j'ai une 16s tuning et j'en suis fière !!Pièces à vendre dans les annonces
-
Stef2l16
ne t'inquiete pas franchement c'est pas la galere la distribution sur clio 16s,c'est super simple a caler,ya la place pour travailler sans sortir le moteur,j'ai fais celle de mon collegue ce week end,j'ai mis environ 4heures tranquilement
,et pour l'embrayage ,ta pas besoin de sortir ta boite completement,ni ton moteur,tu baisse ton berçeau un maximum tu la décale assez pour pouvoir le faire et cé bon,franchement c'est bete de sortir le groupe complet rien que pour ça.
- Franckymania
Si elle est craquelée deja, depeche toisylvano49 a écrit :EN parlant de distribution comment peut-ons e rendre compte qu'elel est bonen à faire mise à part la durée et le kilométrage.
De plus, s'il a vu son etat, c'est que quelques trucs sont deja demontes donc il faut continuer