Ausiman a écrit :CLIOMAN a écrit :
heu, alors là je suis pas d'accord ...
sur ma clio, j'ai ma ligne gr N depuis plus d'1 ans et demi, et quand je l'avais achetée, elle avait déja servi 3 mois ... et aucun soucis
certe, ca rouille, mais je suis loin d'avoir des trous dedans, et pourtant, j'habite au bord de la mer, et donc niveau rouille avec l'humidité, je suis gaté
suffit de pas acheter de la merde c'est tout, c'est pour ca que je déconseille OMP, et que je conseille CSC

vient dans l'est

tu verras ce que ça fait les vrais hiver
blague à part, y'avait pas une histoire comme quoi c'etait les OMP qui donnait le plus de puissance aux clios ? tu deconseilles les OMP acier je suppose ?
c'est pas spécialement l'hiver que ca rouille chez moi, c'est toute l'année qu'il y a du sel !! j'ai acheté la clio, elle avait quasiment pas de rouille sur les parties mécaniques, en l'espace d'1 mois, tout était rouillé de partout
sinon, pour ce qui de la ligne OMP qui serais plus performante, alors la, jamais entendu parler, ca m'étonnerais qu'il y ait beaucoup de dif, une ligne Gr N, c'est une ligne Gr N, peu importe la marque, c'est juste un tube, et les silencieux sont de la meme taille ...
ce qui pourrait changer, c'est que sur la CSC, c'est juste un tube, alors que la OMP, il y a un "petit" intermédiaire, donc ptete un poil plus de couple avec la OMP et plus de puissance dans les tours avec la CSC ... m'enfin tout ca est relatif, ca tiens a pas grand chose a mon avis
le choix s'effectue surtout sur la qualité du produit, hors la OMP s'ajuste mal la plupart du temps, et au bout d'1 an, les soudures pètent ... ( sur la ligne acier ) inox je sais pas ce que ca vaut
voila pourquoi je déconseille ... d'ailleurs OMP il y a beaucoup de produit qui ont sont pas terrible, c'est pas une super marque, pour ca que c'est pas très cher ...
pour ce qui de la marque CSC, c'est pas très connu, il y en a pas beaucoup qui montent cette marque, moi avant que j'achète ma ligne, une connaissance en avait une sur sa williams et en était content, d'ailleurs ca fait maintenant 3 ans qu'il l'a ( une acier je précise

), moi idem, j'en suis satisfait, bonne qualité, bon bruit, et j'envisage l'achat du collecteur inox CSC par la suite ...
sinon pour les autres marque, je sais que les lignes ORECA sont pas mal, par contre, comme il a été dit, finition d'une vrai gr N, donc le silencieux est juste un tube tout fin, pas très esthétique ...
après, je connais pas
voila si ca peux aider