Quelle marque choisir pour sa ligne gr.N ?

C'est ici qu'on parle technique
CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 25 août 2006, 14:38

Ausiman a écrit :prends une ligne inox, sinon tu vas être bon pour la changer chaque année :(
heu, alors là je suis pas d'accord ...

sur ma clio, j'ai ma ligne gr N depuis plus d'1 ans et demi, et quand je l'avais achetée, elle avait déja servi 3 mois ... et aucun soucis

certe, ca rouille, mais je suis loin d'avoir des trous dedans, et pourtant, j'habite au bord de la mer, et donc niveau rouille avec l'humidité, je suis gaté :|

suffit de pas acheter de la merde c'est tout, c'est pour ca que je déconseille OMP, et que je conseille CSC :)

Image

lulu

Message par lulu » 25 août 2006, 15:05

quel est le probleme avec les omp?

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 25 août 2006, 15:18

CLIOMAN a écrit :
Ausiman a écrit :prends une ligne inox, sinon tu vas être bon pour la changer chaque année :(
heu, alors là je suis pas d'accord ...

sur ma clio, j'ai ma ligne gr N depuis plus d'1 ans et demi, et quand je l'avais achetée, elle avait déja servi 3 mois ... et aucun soucis

certe, ca rouille, mais je suis loin d'avoir des trous dedans, et pourtant, j'habite au bord de la mer, et donc niveau rouille avec l'humidité, je suis gaté :|

suffit de pas acheter de la merde c'est tout, c'est pour ca que je déconseille OMP, et que je conseille CSC :)
vient dans l'est ;) tu verras ce que ça fait les vrais hiver :P

blague à part, y'avait pas une histoire comme quoi c'etait les OMP qui donnait le plus de puissance aux clios ? tu deconseilles les OMP acier je suppose ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 25 août 2006, 15:45

Ausiman a écrit :
CLIOMAN a écrit : heu, alors là je suis pas d'accord ...

vient dans l'est ;) tu verras ce que ça fait les vrais hiver :P

blague à part, y'avait pas une histoire comme quoi c'etait les OMP qui donnait le plus de puissance aux clios ? tu deconseilles les OMP acier je suppose ?
c'est pas spécialement l'hiver que ca rouille chez moi, c'est toute l'année qu'il y a du sel !! j'ai acheté la clio, elle avait quasiment pas de rouille sur les parties mécaniques, en l'espace d'1 mois, tout était rouillé de partout :shock:

sinon, pour ce qui de la ligne OMP qui serais plus performante, alors la, jamais entendu parler, ca m'étonnerais qu'il y ait beaucoup de dif, une ligne Gr N, c'est une ligne Gr N, peu importe la marque, c'est juste un tube, et les silencieux sont de la meme taille ...

ce qui pourrait changer, c'est que sur la CSC, c'est juste un tube, alors que la OMP, il y a un "petit" intermédiaire, donc ptete un poil plus de couple avec la OMP et plus de puissance dans les tours avec la CSC ... m'enfin tout ca est relatif, ca tiens a pas grand chose a mon avis ;)

le choix s'effectue surtout sur la qualité du produit, hors la OMP s'ajuste mal la plupart du temps, et au bout d'1 an, les soudures pètent ... ( sur la ligne acier ) inox je sais pas ce que ca vaut
voila pourquoi je déconseille ... d'ailleurs OMP il y a beaucoup de produit qui ont sont pas terrible, c'est pas une super marque, pour ca que c'est pas très cher ...

pour ce qui de la marque CSC, c'est pas très connu, il y en a pas beaucoup qui montent cette marque, moi avant que j'achète ma ligne, une connaissance en avait une sur sa williams et en était content, d'ailleurs ca fait maintenant 3 ans qu'il l'a ( une acier je précise ;) ), moi idem, j'en suis satisfait, bonne qualité, bon bruit, et j'envisage l'achat du collecteur inox CSC par la suite ...

sinon pour les autres marque, je sais que les lignes ORECA sont pas mal, par contre, comme il a été dit, finition d'une vrai gr N, donc le silencieux est juste un tube tout fin, pas très esthétique ...

après, je connais pas

voila si ca peux aider ;)
Image

lulu

Message par lulu » 25 août 2006, 17:14

je possède une omp, et j avoue que je viens de remonter la ligne d origine, tellement j ai été embété a la remonter apres l avoir ressoudée.
Quelques problèmes d adaptation ouai

dje16.83

Message par dje16.83 » 26 août 2006, 00:39

ligne GRN ORECA : le must of the must .

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 26 août 2006, 11:33

dje16.83 a écrit :ligne GRN ORECA : le must of the must .
Ouais c'est ce que j'ai, par contre difficile pour bien la mettre à la place de l'origine.

Sinon a ce que j'ai entendu c'est mieux d'avoir un intermédiaire, cela permet de donner au moteur les contrepressions nécéssaire à son bon fonctionnement. ;)
Image In JB3 053 we trust.

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 26 août 2006, 11:46

Florian a écrit :
dje16.83 a écrit :ligne GRN ORECA : le must of the must .
Sinon a ce que j'ai entendu c'est mieux d'avoir un intermédiaire, cela permet de donner au moteur les contrepressions nécéssaire à son bon fonctionnement. ;)
oué, bla bla bla ...
j'en ai pas, et ca marche très bien :D
Image

lulu

Message par lulu » 26 août 2006, 12:09

le prix d une oreca?

willow

Message par willow » 26 août 2006, 12:30

lulu a écrit :le prix d une oreca?
GOOGLE

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »