salut venant tout juste de passer mon diplome de carrossier, je peux égaement te donner quelques conseils.le mieux et bien sur le mig pour les soudure, par contre un conseil, prend bien le temps de souder, et il faut surtout attendre que ta tole refroidisse bien sinon t'aura des déformations. ensuite t'es pas obligé de mettre uhn glacier d'étain c'est pas facile a faire il vaut mieux faire un mastic d'aluminium c'est la meme chose qu'un mastic classique mais c'est beaucoup plus resistant.
ensuite tu le ponce au 80 a sec puis 150 et ensuite tu appliques du mastic de finition, le renault marche très bien et la pareil poncage au 80 150 240 320 et 400 et surtout ne jamias poncer un mastic a l'eau car lorsque la peinture sera appliquée au bout d'un certain temps l'eau va s'évaporer et fera des auréaules sur la carrosserie.
sinon pour la soudure au niveau de la custode, prend l'endroit le moins long comme ça tu gardera la rigidité de la custode et le plus simple c'est de faire une coupe en superposition en fait du dépointe l'ancinne aile, au niveau de la custode tu laisses 20 cm puis tu viens poser ta nouvelle aile dessus tu t'arrange pour bien la présenter au niveau des affleurements des ours puis une fois ca fait tu la bloque avec des pinces étaux puis a la scie a métaux tu coupe un bout de ton ancienne aile et la nouvelle comme ca tu aura une coupe parfaite et la soudure sera un jeux d'enfant.
ensuite n'oublie surtout pas après avoir peint de mettre du corps creux dans ton aile sinon dans 1 an tu peux recommencer.
voila si t'as besoins n'ésites pas
a plus
rov
Soudre ailes arriere
Soudure ailes arriere
Salut,
Merci pour tes precisions Rob, je pense avoir tt compris, c bien claire...
Je devrais m'en sortir.
Merci
A+
Merci pour tes precisions Rob, je pense avoir tt compris, c bien claire...
Je devrais m'en sortir.
Merci
A+
-