Le coin des malchanceux (culasse inside)

C'est ici qu'on parle technique
dj pain

Message par dj pain » 26 juin 2003, 14:14

Pour 4989 euros c'est le pris d'un ES

Un conseil, chez nous en Belgique le prix des echange standart est moins cher que chez vous (du moins pour les moteurs)
Car un Es pour une 16S coute 3250 euros hors chez vous c'est pret de 4000 je pense....

seulement je ne sais pas le prix pour un moteur de Willy....
Tu veux que je me renseigne?

Dis moi quoi....

Aramis

Message par Aramis » 26 juin 2003, 14:56

dj pain a écrit :Pour 4989 euros c'est le pris d'un ES

....
Ouch :o ils y vont pas avec le dos de la cuiellere....

MattTheSquale

Message par MattTheSquale » 26 juin 2003, 14:59

Je suis très étonné de ce que tu nous dis là... :roll:

Ton garagiste il essait pas de niquer là?

Y'a 1 mois et demi j'ai fait néttoyer une culasse, et rectifier sans pb... (C'était sur un GTT)

Le seul truc que tu dois mettre un joint de culasse plus epais pour avoir des taux de compressions dans la normale...

Hum... m'etonne tout çà moa... :?
--- MattTheSquale ---

Fléau

Message par Fléau » 26 juin 2003, 18:44

MattTheSquale a écrit :Je suis très étonné de ce que tu nous dis là... :roll:

Ton garagiste il essait pas de niquer là?

Y'a 1 mois et demi j'ai fait néttoyer une culasse, et rectifier sans pb... (C'était sur un GTT)

Le seul truc que tu dois mettre un joint de culasse plus epais pour avoir des taux de compressions dans la normale...

Hum... m'etonne tout çà moa... :?
Il a dit que les pour les culasses à arbres à came en tête c'était illégal, mais comme le GTT à un arbre à came latéral...

Sinon, si je fais rectifier ma culasse, vu que je vais gagner en compression, je vais gagner en perf?

Fléau

Message par Fléau » 26 juin 2003, 19:19

Aramis a écrit :C'est quand etonnant qu'un joint de culasse lache comme ca sans surchauffe et entraine la culasse dans sa course???

5000euros le F7R c'est complet neuf ou ES??
Y a 6 mois j'ai fait nettoyer mon circuit de refroidissement car il y avait un peu de rouille dedans, c'est ptet lié!

Mister W.

Message par Mister W. » 27 juin 2003, 07:20

Tu peux faire rectifier la culasse de ta clio... j'ai fait un joint de culasse il y a 3 mois, et ma culasse a été rectifiée de 2 dixiemes.

Pour le fait que tu va gagner de la compression, oui, mais faut raboter plus que ca (5-7 dixiemes), mais tu risques d'avoir du cliquetis.

Fléau

Message par Fléau » 15 juil. 2003, 20:44

Mister W. a écrit :Tu peux faire rectifier la culasse de ta clio... j'ai fait un joint de culasse il y a 3 mois, et ma culasse a été rectifiée de 2 dixiemes.

Pour le fait que tu va gagner de la compression, oui, mais faut raboter plus que ca (5-7 dixiemes), mais tu risques d'avoir du cliquetis.
Après renseignement pris auprès d'un préparateur, une culasse de willy supporte jusqu'à 6 dixième, qu'on peut rattraper en réduisant les queues de soupapes...

Apparemment mon joint de culasse et ma culasse aurait été abimés par de l'autoallumage d'après ce même préparateur, ça vient de quoi?

J'ai une puce qui n'est pas d'origine sur ma voiture...
Modifié en dernier par Fléau le 15 juil. 2003, 23:26, modifié 1 fois.

SunFreeZ

Message par SunFreeZ » 15 juil. 2003, 21:24

Fléau a écrit :Le garageot me dit qu'il peut aussi rectifier la culasse mais qu'il ne me fait pas de facture car c'est illégal. Il a des doutes quand à l'état du erste du bloc, c'est pour ça qu'il m'a aussi proposé le changement du moteur, il doit me faire passer le devis.

Sinon culasse neuve 1696 €

3300 c'est avec Kit distribution, radiateur et bougies
La rectif de culasse(resurfacage) n'a rien d'illegale , y'a des pros qui en vives tres bien et le plus souvent quand tu donne ta bagnole a un garage pour une culasse HS, le garage l'envoie au resurfacage et hop c'est reparti comme neuf avec en prime un meilleur taux de compression.

Je suis sur de moi en disant ca ,j'ai bossé dans une entreprise de rectif moteur et les culasse déformée ou fissurée arrive par 10aine chaque semaine en provenance de tout les garagistes du coin.

Bref , si le mec te le fait sans facture a mon avis c qu'il a pas l'outillage pour le faire proprement et qu'il n'est pas sur du résultat et veux pas s'emmerder avec un retour de garantie.

Cherche un peu dans les pages jaunes tu trouveras ton bonheur :)

@++

Fléau

Message par Fléau » 15 juil. 2003, 21:49

SunFreeZ a écrit :
Fléau a écrit :Le garageot me dit qu'il peut aussi rectifier la culasse mais qu'il ne me fait pas de facture car c'est illégal. Il a des doutes quand à l'état du erste du bloc, c'est pour ça qu'il m'a aussi proposé le changement du moteur, il doit me faire passer le devis.

Sinon culasse neuve 1696 €

3300 c'est avec Kit distribution, radiateur et bougies
La rectif de culasse(resurfacage) n'a rien d'illegale , y'a des pros qui en vives tres bien et le plus souvent quand tu donne ta bagnole a un garage pour une culasse HS, le garage l'envoie au resurfacage et hop c'est reparti comme neuf avec en prime un meilleur taux de compression.

Je suis sur de moi en disant ca ,j'ai bossé dans une entreprise de rectif moteur et les culasse déformée ou fissurée arrive par 10aine chaque semaine en provenance de tout les garagistes du coin.

Bref , si le mec te le fait sans facture a mon avis c qu'il a pas l'outillage pour le faire proprement et qu'il n'est pas sur du résultat et veux pas s'emmerder avec un retour de garantie.

Cherche un peu dans les pages jaunes tu trouveras ton bonheur :)

@++
Je pense juste que les garagistes ont une assurances pour les cas ou les réparations qu'ils font ne tiennent pas! et à mon avis les experts des assurances rejettent les rectifs de culasses d'arbre à came en tête.
Et comme il veut pas me voir revenir dans 6 mois en disant sa marche plus...

Oui j'ai trouvé merci.

Dan 16s

Message par Dan 16s » 15 juil. 2003, 22:21

la culasse de F7P et F7R ne doit pas etre retouche!!! c'est comme ca... c'est aussi marque dans la RTA surfacage interdit .. mais apres chacun fait ce qu'il veut et a mon avis c'est pour ca qu'il ne veut pas te faire de facture

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »