Problème de déséquilibre sur frein AR.
-
rominet72
frein AR
Un tel déséquilibre provient certaienement d'un piston. Démonte l'étrier le plus faible,enlève le soufflet cache-poussière, prends une soufflette et en voie de l'air par le trou d'arrivée de liquide de frein. Si ton piston sort facilement, laisse le aller jusqu'au bout et déboite le. Tu peux maintenant vérifier l'état de joint carré qui assure l'étanchéité (segment caoutchouc) entre le piston et le corps de l'étrier. Prends une lampe puissante pour regarder si le joint est coupé. Il existe des kits de réfection pour ce type d'étrier si tu as un problème avec.
Je reste dispo si besoin. (mon expérience> 2 ans à en fabriquer des étriers de frein AV et AR alors franchement sans me vanter je connais)
Je reste dispo si besoin. (mon expérience> 2 ans à en fabriquer des étriers de frein AV et AR alors franchement sans me vanter je connais)
Re: frein AR
C'est ce que j'ai fais cette aprem rominet72 j'ai démonté l'étrier j'ai enlevé le cache poussière, j'ai sortie le piston au max sans qu'il sorte de son logement j'ai passé un coup de chiffon et huilé la tige avec de l'huile de machine à coudre (très très fine cette huile) j'ai rentré le piston, j'ai freiné sans maitre le contact, le piston est sorti sans souci, j'ai encore huilé la tige et je l'est renfoncé. Remonter l'étrier et terminer.
maintenant je ne sais pas si sa à fait quelque chose ou pas ! il faudrait un banc de freinage.
Comme je l'est dis il n'y a que 2% de différence au freinage avant donc le répartiteur peux être bon comme pas bon !
Demain, je vais aller demander au controle technique s'il ne peuve pas passer la voiture au banc de freinage pour voir ! je peux toujours essayer !
maintenant je ne sais pas si sa à fait quelque chose ou pas ! il faudrait un banc de freinage.
Comme je l'est dis il n'y a que 2% de différence au freinage avant donc le répartiteur peux être bon comme pas bon !
Demain, je vais aller demander au controle technique s'il ne peuve pas passer la voiture au banc de freinage pour voir ! je peux toujours essayer !
-
rominet72
frein
Je réponds que je ne coannais pas cette huile qu'ellle que soit sa qualité elle n'est pas miscible avec le liquide frein. Pour graissé le joint en usine on utilise de la graisse spéciale dont je ne connais pas les données techniques, elle est blanche. Par contre, et cette méthode est validée par notre B.E, utilisez du liquide de frein, l'idée est simple, NON ?????
Et c'est sans souci, c'est assuré.
Re: frein
Merci Rominetrominet72 a écrit :Je réponds que je ne coannais pas cette huile qu'ellle que soit sa qualité elle n'est pas miscible avec le liquide frein. Pour graissé le joint en usine on utilise de la graisse spéciale dont je ne connais pas les données techniques, elle est blanche. Par contre, et cette méthode est validée par notre B.E, utilisez du liquide de frein, l'idée est simple, NON ?????
Re: frein
bon à savoir ça ! merci du tuyau !rominet72 a écrit :Je réponds que je ne coannais pas cette huile qu'ellle que soit sa qualité elle n'est pas miscible avec le liquide frein. Pour graissé le joint en usine on utilise de la graisse spéciale dont je ne connais pas les données techniques, elle est blanche. Par contre, et cette méthode est validée par notre B.E, utilisez du liquide de frein, l'idée est simple, NON ?????