GROS soucis de distrib, dégouté ! çà tourne à nouveau !
Fais un essai avec kit distrib neuf sans déculassage car avec un peu de chance pas de soupapes tordues.
Tu fais tourner ton moteur a la main avec bougies démontées et en mettant le doigt dans le puit de bougies pour bien sentir les phases pression tout en ecoutant a l'admission et a l'echappement d'eventuelles fuites.
Autre possibilités, le testeur d'etanchéités des soupapes.
En mettant en pression le cylindre grace a un compresseur, soupapes fermées , volant bloqué, envoyer de l'air sous pression dans le cylindre et ecouter la perte d'air par quel soupape elle se réalise.
Admission
Echappement
Segment= siflement dans carter d'huile
Joint de culasse = bulles dans vase d'expansion
Tu fais tourner ton moteur a la main avec bougies démontées et en mettant le doigt dans le puit de bougies pour bien sentir les phases pression tout en ecoutant a l'admission et a l'echappement d'eventuelles fuites.
En mettant en pression le cylindre grace a un compresseur, soupapes fermées , volant bloqué, envoyer de l'air sous pression dans le cylindre et ecouter la perte d'air par quel soupape elle se réalise.
Admission
Echappement
merci du conseil, mais j'avais prévu de déculacer pour changer les coussinets, et refaire la segmentation, histoire de redonner un p'tit coup de jeune au moteur, car je ne sais pas vraiment ce qu'il y a eu de fait dessus par les 2 anciens proprios, vu ce qu'il m'arrive ce sera peut être pas du luxe ?MR a écrit :Fais un essai avec kit distrib neuf sans déculassage car avec un peu de chance pas de soupapes tordues.
Admission
Echappement
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!
Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc
Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc
c'est à dire que la willi à 194500 kmNico16V a écrit :arf...la galere...
Pour info, ton kit distri avait combien de Km?
et je ne sais pas à combien de km la distrib. à été réélement faite,
à mon avis il y a eu juste la courroie de changée
au lieu de mettre le kit distrib.
avec remplacement du fameux galet qui a laché
EN RALLYE COMME A LA VILLE,