Colonne de direction, suite et fin...

C'est ici qu'on parle technique
J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 22 août 2005, 21:31

Maestro a écrit :Ca se voit pas, peut-être car le caoutchouc qui fait office d'amortisseur dans la colonne empeche de bien déceler.
Mais faut faire attention de pas dépenser des ronds pour rien!!!
Je suis bien daccord avec ça, et c'est pour ça que ça prend du temps de bien cerner le problème avant de dépenser des sous.

Comment tu peux voir alors pour la colonne? Y a-t-il un moyen infaillible pour en être sûr??

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 22 août 2005, 21:33

J.Lo57pilot a écrit :
Maestro a écrit :Ca se voit pas, peut-être car le caoutchouc qui fait office d'amortisseur dans la colonne empeche de bien déceler.
Je suis bien daccord avec ça, et c'est pour ça que ça prend du temps de bien cerner le problème avant de dépenser des sous.

Comment tu peux voir alors pour la colonne? Y a-t-il un moyen infaillible pour en être sûr??
y'a pas vraiment de moyen c'est sur, mais bon c'est une maladie tellement connue et tellement courante que y'a pas vraiment de raison de se casser trop la tete, le jeu dans les bielletes est facile à verifier, dans les triangle aussi, alors si tout ça donne rien, reste la colonne
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Maestro

Message par Maestro » 22 août 2005, 21:34

J.Lo57pilot a écrit :

Ben, moi, j'ai mis le doigt sur la colonne au niveau de la liaison et s'il y a le moindre jeu, c'est mort!
Ca s'emplifie sur les roues et ta direction est floue!
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]
Les amis ne sont pas toujours qui on pense, les ennemis, encore moins!!!

MR

Message par MR » 22 août 2005, 21:51

Maestro a écrit :
J.Lo57pilot a écrit :

Ben, moi, j'ai mis le doigt sur la colonne au niveau de la liaison et s'il y a le moindre jeu, c'est mort!
Ca s'emplifie sur les roues et ta direction est floue![/
quote]

Méthode officiel du forum :yes:

miaou

Message par miaou » 22 août 2005, 23:06

Je confirme le phénomène d'amplification.
Et ce jeu retransmet dans le volant puissance 10 l'état de la route, les effets de couple à l'accélération etc.
Un garagiste (que j'ai rayé de ma liste) m'a aussi dit : no problemo au niveau de la colonne. Au final, y'avait du jeu...
C'est sur, faut pas se lancer dans 200 euros de dépenses au hasard, mais si tu es en RP J.Lo (j'ai pas été voir), je veux bien jeter un oeil pour voir si à première vue, ca ressemble à ce que j'avais.
Edit : si tu es en Lorraine, ca va être dur...:)
Comme ca doit être expliqué sur le forum, moteur coupé, volant centré, essaye de le tourner de droite à gauche. En ce qui me concerne, j'avais un débattement (jeu) de, environ je dirais, 5 degrés avant de rencontrer une "résistance". Maintenant, aucun débattement.

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 23 août 2005, 18:34

miaou a écrit :Je confirme le phénomène d'amplification.
Et ce jeu retransmet dans le volant puissance 10 l'état de la route, les effets de couple à l'accélération etc.
Un garagiste (que j'ai rayé de ma liste) m'a aussi dit : no problemo au niveau de la colonne. Au final, y'avait du jeu...
C'est sur, faut pas se lancer dans 200 euros de dépenses au hasard, mais si tu es en RP J.Lo (j'ai pas été voir), je veux bien jeter un oeil pour voir si à première vue, ca ressemble à ce que j'avais.
Edit : si tu es en Lorraine, ca va être dur...:)
Comme ca doit être expliqué sur le forum, moteur coupé, volant centré, essaye de le tourner de droite à gauche. En ce qui me concerne, j'avais un débattement (jeu) de, environ je dirais, 5 degrés avant de rencontrer une "résistance". Maintenant, aucun débattement.
Merci de ta réponse.
Je crois que je vais encore attendre avant de changer mes amortos, coupelles et rotules, ça me revient quand même à plus de 500 euros!!!

Moi aussi j'ai un léger jeu à l'arrêt. Quand je tourne le volant légèrement, il n'y a aucune résistance.
Mais c'est vraiment très léger. Et en regardant le bas de la colonne dans l'habitacle tout semble normal.

Bref, je vais encore faire vérifier ça par quelqu'un d'autre, car c'est vrai qu'instinctivement à la conduite, j'avais tout de suite pensé en premier lieu à la colonne.

Merci et je vous tiens au jus.

Maestro

Message par Maestro » 23 août 2005, 19:17

Allez, je parie 2€ sur la colonne!
:D
[img]http://www.clio-williams.net/Divers/cliof1.jpg[/img][img]http://img508.imageshack.us/img508/9220/pict1037bisnm6.jpg[/img]

MR

Message par MR » 23 août 2005, 19:51

Tu prends des risques Maestro :lol: :lol: :lol:

Maestro

Message par Maestro » 23 août 2005, 19:52

MR a écrit :Tu prends des risques Maestro :lol: :lol: :lol:
Il est loin: viendra pas les chercher! :D :D

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 23 août 2005, 21:28

Maestro a écrit :
MR a écrit :Tu prends des risques Maestro :lol: :lol: :lol:
Il est loin: viendra pas les chercher! :D :D
Sois pas si sûr de toi! ;) :D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »