sur le connecteur de la sonde :
bornes A et C : fonction niveau
borne B : fonction température
voila, si ca peut t'aider

alors pour la section du fil ... meme si elle n'est pas tout a fait le meme diamètre, c'est pas grave, du moins c'est pas ca qui doit empecher le fonctionnement.Nico16V a écrit :Je ne vois que 2 solution (sachant que la sonde est neuve):
- soit j'utilise une section de cable trop grosse ou pas approprié, sur le schéma que j'ai posté au debut, en D2, ils disent "115A" donc ampere je pense, et dans SEC (section j'imagine) ils disent "-6" cela peut poser pb avec le cable qu'on utilise? j'ai fait pareil pour les pression et ça marche, pour la pression en B7 ils disent "50A" et SEC" 1"
votre avis?
- soit comme indiqué dans l'organigramme diagnostique erreur sonde temp que ma envoyé MR: "Vérifier l'alimentation en +APC de la voie 5 et en masse voie 7 du connecteur du boitier instrument"
Vous pouvez m'en dire plus là dessus? c'est du charabia pr moi ça !!
thx, je desespere...

je lui avait déja répondu a cette question"Vérifier l'alimentation en +APC de la voie 5 et en masse voie 7 du connecteur du boitier instrument"
Ca veut dire que tu verifies que tu as l'APC (Alimentation positive Apres Contact - donc le +12V quand tu mets le contact) entre la voie 5 et la voie 7 du connecteur du boitier instrument.
le problème ne vient pas là, puisque le problème est apparu, puis il a changé la sonde par une neuve, et toujours le meme pbDonc avec un multimetre tu prend sa resistance a froid, puis a chaud pour voir si ca varie bien et si c'est coherent.
tu seras comme ca si ta sonde est defectueuse