PB elec temp. d'huile mano! / recherche aide

C'est ici qu'on parle technique
CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 24 août 2005, 21:04

bon, je connais pas la couleur/correspondance des fils, mais :

sur le connecteur de la sonde :

bornes A et C : fonction niveau
borne B : fonction température

voila, si ca peut t'aider :)

Image

Nico16V

Message par Nico16V » 24 août 2005, 21:43

Merci séb! en fait MR m'avait passé les fiches dessus ;)

bon, on continue dans la galere :(
Donc j'ai voulu aller chercher l'information à sa source: la sonde niveau/temp d'huile:

Image

comme pour la pression (qui marche depuis, elle!) j'ai amené un fils de la sonde jusqu'au mano......... ça marche tjrs pas :cry: :cry: :cry:

Je ne vois que 2 solution (sachant que la sonde est neuve):
- soit j'utilise une section de cable trop grosse ou pas approprié, sur le schéma que j'ai posté au debut, en D2, ils disent "115A" donc ampere je pense, et dans SEC (section j'imagine) ils disent "-6" cela peut poser pb avec le cable qu'on utilise? j'ai fait pareil pour les pression et ça marche, pour la pression en B7 ils disent "50A" et SEC" 1"
votre avis?
- soit comme indiqué dans l'organigramme diagnostique erreur sonde temp que ma envoyé MR: "Vérifier l'alimentation en +APC de la voie 5 et en masse voie 7 du connecteur du boitier instrument"
Vous pouvez m'en dire plus là dessus? c'est du charabia pr moi ça !!

voilà l'organigramme:
Image

thx, je desespere... ;)
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 24 août 2005, 22:15

Nico16V a écrit :Je ne vois que 2 solution (sachant que la sonde est neuve):
- soit j'utilise une section de cable trop grosse ou pas approprié, sur le schéma que j'ai posté au debut, en D2, ils disent "115A" donc ampere je pense, et dans SEC (section j'imagine) ils disent "-6" cela peut poser pb avec le cable qu'on utilise? j'ai fait pareil pour les pression et ça marche, pour la pression en B7 ils disent "50A" et SEC" 1"
votre avis?
- soit comme indiqué dans l'organigramme diagnostique erreur sonde temp que ma envoyé MR: "Vérifier l'alimentation en +APC de la voie 5 et en masse voie 7 du connecteur du boitier instrument"
Vous pouvez m'en dire plus là dessus? c'est du charabia pr moi ça !!

thx, je desespere... ;)
alors pour la section du fil ... meme si elle n'est pas tout a fait le meme diamètre, c'est pas grave, du moins c'est pas ca qui doit empecher le fonctionnement.

ensuite pour l'alim des mano, il me semble qu'on avait déja regardé... de tte facon, elle est bonne puisque ton mano de niveau fonctionne et tes manos s'éclairent
mais bon, si tu veux vérifier, tu branche ton multimètre sur les bornes 5 et 7 du connecteur, tu met le contact, et tu dois avoir du +12
si pas le cas, il y a un souci, mais normalement pour toi ca vient pas de la
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 24 août 2005, 22:17

ok, ça peut venir d'où alors?
j'y comprend vraiment plus rien... help :(
Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 24 août 2005, 22:19

Nico16V a écrit :ok, ça peut venir d'où alors?
j'y comprend vraiment plus rien... help :(
jette la ta noireaude :P
Image

wibi

Message par wibi » 24 août 2005, 22:26

tu n' as jamais essayé de l' amener chez un electricien auto ou chez Renault ??
tu demandes un devis, quoi. :|

Nico16V

Message par Nico16V » 24 août 2005, 22:45

wibi a écrit :tu n' as jamais essayé de l' amener chez un electricien auto ou chez Renault ??
tu demandes un devis, quoi. :|
arf nan, pas chez renault!!!
jprefere encore galerer moi meme, mais le truc c que je c plus trop quoi faire pour que ça marche!!
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 25 août 2005, 08:18

"Vérifier l'alimentation en +APC de la voie 5 et en masse voie 7 du connecteur du boitier instrument"

Ca veut dire que tu verifies que tu as l'APC (Alimentation positive Apres Contact - donc le +12V quand tu mets le contact) entre la voie 5 et la voie 7 du connecteur du boitier instrument.

Fred73

Message par Fred73 » 25 août 2005, 08:36

Salut,

bon je me suis jamais trop pencher sur le probleme mais je suppose (a verifié donc) que la sonde pour la température d'huile est une resistance variable en fonction de la temperature.
Donc avec un multimetre tu prend sa resistance a froid, puis a chaud pour voir si ca varie bien et si c'est coherent.
tu seras comme ca si ta sonde est defectueuse :)

bon courage
a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 25 août 2005, 13:09

"Vérifier l'alimentation en +APC de la voie 5 et en masse voie 7 du connecteur du boitier instrument"

Ca veut dire que tu verifies que tu as l'APC (Alimentation positive Apres Contact - donc le +12V quand tu mets le contact) entre la voie 5 et la voie 7 du connecteur du boitier instrument.
je lui avait déja répondu a cette question :P :D

Donc avec un multimetre tu prend sa resistance a froid, puis a chaud pour voir si ca varie bien et si c'est coherent.
tu seras comme ca si ta sonde est defectueuse
le problème ne vient pas là, puisque le problème est apparu, puis il a changé la sonde par une neuve, et toujours le meme pb
donc c'est pas un souci de sonde, ni de mano d'ailleurs.... mais du faisceaux :|

PS : a moins que la sonde neuve soit défectueuse, mais bon, quand meme ca serais étonnant... au pire tu peux la controler ( avec les indications que t'as fourni MR )
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »