consommation d huile
-
ben dans les 2 cas cités ci dessus tu consomme de l'huile ... donc regarde déja si ta clio fume, et a quel momentwillyboy a écrit :CLIOMAN a écrit :si fumée bleu a l'accélération ca peut etre segmentation
si fumée bleu a la décéleration, joint de queue de soupape
et consommation d huile et odeur d huile brulé?
après ca peut etre une fuite diverse...
oué faudra que je verifie caCLIOMAN a écrit :sinon t'as regardé si t'as pas une fuite au niveau du joint de cache culbu coté collecteur échappement... si oui, l'huile coule sur le collecteur ce qui explique la forte et constante odeur d'huile brulée ( j'ai déja eu le cas sur mon ancienne clio )
merci!
oué verifie le joint de cache culbu!
g eu un prob similaire au tien , une forte conso d huile + odeur , j'été aussi en elf 10w40 , mon joint de cache culbu eté mort , g changer le joint et g mis enfin la bonne huile adapter a ce moteur , c 'est a dire de la semi synthese en 15w50 et depuis niquel , ma conso d'huile a dimininué presque de moitié , ya tjrs une tite odeur d huile mais bcp moin!!
donc deja verifi c 2 points!
g eu un prob similaire au tien , une forte conso d huile + odeur , j'été aussi en elf 10w40 , mon joint de cache culbu eté mort , g changer le joint et g mis enfin la bonne huile adapter a ce moteur , c 'est a dire de la semi synthese en 15w50 et depuis niquel , ma conso d'huile a dimininué presque de moitié , ya tjrs une tite odeur d huile mais bcp moin!!
donc deja verifi c 2 points!
Moi aussi avant que je refasse mon moteur je consommais 3L pour 500km mais ça commence par 1L pour 500km et c'était un esoupape qui avait fondu à cause des segemnt du même piston et du coup allez hop on refait tout à neuf on gagne du temps.... 900€ de pièce et du coup j'en ai profité pour mettre des ACC sport 600€... enfin maintenant il va falloir que je me tape un rodage de 700km en 5 fois pour bien faire mais bon faut dire que tout est neuf donc.... mais à mon avis comme dis CLIOMAN soit joint de queue de soupape, soit joint de culasse ou de culbuteur et en cas échéant segmentation