consommation d huile

C'est ici qu'on parle technique
Jackkk

Message par Jackkk » 11 août 2005, 21:15

moi je consomme normal, mais on m'a dit que parfois j'ai de la fumée bleue ??

C'est grave docteur ? ( joint de queue de soupape ou de culasse )

Faut que je m'inquiètes ou pas encore ???



willyboy

Message par willyboy » 11 août 2005, 21:28

fumé bleu c po trop normal je pense :?

CLIOMAN
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Message par CLIOMAN » 11 août 2005, 21:31

si fumée bleu a l'accélération ca peut etre segmentation
si fumée bleu a la décéleration, joint de queue de soupape
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willyboy

Message par willyboy » 11 août 2005, 21:57

CLIOMAN a écrit :si fumée bleu a l'accélération ca peut etre segmentation
si fumée bleu a la décéleration, joint de queue de soupape

et consommation d huile et odeur d huile brulé? :?

CLIOMAN
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Message par CLIOMAN » 11 août 2005, 22:03

willyboy a écrit :
CLIOMAN a écrit :si fumée bleu a l'accélération ca peut etre segmentation
si fumée bleu a la décéleration, joint de queue de soupape

et consommation d huile et odeur d huile brulé? :?
ben dans les 2 cas cités ci dessus tu consomme de l'huile ... donc regarde déja si ta clio fume, et a quel moment

après ca peut etre une fuite diverse...
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CLIOMAN
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Message par CLIOMAN » 11 août 2005, 22:09

sinon t'as regardé si t'as pas une fuite au niveau du joint de cache culbu coté collecteur échappement... si oui, l'huile coule sur le collecteur ce qui explique la forte et constante odeur d'huile brulée ( j'ai déja eu le cas sur mon ancienne clio )
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willyboy

Message par willyboy » 11 août 2005, 22:13

CLIOMAN a écrit :sinon t'as regardé si t'as pas une fuite au niveau du joint de cache culbu coté collecteur échappement... si oui, l'huile coule sur le collecteur ce qui explique la forte et constante odeur d'huile brulée ( j'ai déja eu le cas sur mon ancienne clio )
oué faudra que je verifie ca
merci!

eayz
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Message par eayz » 12 août 2005, 01:11

oué verifie le joint de cache culbu!
g eu un prob similaire au tien , une forte conso d huile + odeur , j'été aussi en elf 10w40 , mon joint de cache culbu eté mort , g changer le joint et g mis enfin la bonne huile adapter a ce moteur , c 'est a dire de la semi synthese en 15w50 et depuis niquel , ma conso d'huile a dimininué presque de moitié , ya tjrs une tite odeur d huile mais bcp moin!!
donc deja verifi c 2 points!

Jules
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Message par Jules » 12 août 2005, 08:45

Je consomme 3L d'huile pour 10 000 km et le moteur à 170 000 km, tout d'origine. Et pas de problème d'odeur ...
[img]http://img171.imageshack.us/img171/8590/0000008jm3.jpg[/img] Ex [img]http://img225.imageshack.us/img225/8415/p3180027be6.jpg[/img]

Mc Clane
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Message par Mc Clane » 12 août 2005, 09:16

Moi aussi avant que je refasse mon moteur je consommais 3L pour 500km mais ça commence par 1L pour 500km et c'était un esoupape qui avait fondu à cause des segemnt du même piston et du coup allez hop on refait tout à neuf on gagne du temps.... 900€ de pièce et du coup j'en ai profité pour mettre des ACC sport 600€... enfin maintenant il va falloir que je me tape un rodage de 700km en 5 fois pour bien faire mais bon faut dire que tout est neuf donc.... mais à mon avis comme dis CLIOMAN soit joint de queue de soupape, soit joint de culasse ou de culbuteur et en cas échéant segmentation

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