Flou dans la direction please help!

C'est ici qu'on parle technique
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 07 juin 2005, 18:37

J avais le meme probleme sur ma voiture clio 16s de 93. la voiture flottais pendant les grosse accel.

Moralité: tenir le volant avec les deux main et ne pas faire le beau avec le coude sur la portiere et l autre sur le pommeau :boulet: :D

Ps: je ne die pas que s est ton cas!!! :)

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 07 juin 2005, 19:01

tophe063 a écrit :C'est les pièces caoutchout au niveau des fixations de la crémaillère sur la caisse.
ok merci je regarderai.
Moralité: tenir le volant avec les deux main et ne pas faire le beau avec le coude sur la portiere et l autre sur le pommeau
Ca c'est sur que c'est pas possible!!! même avec une direction neuve!!!

brice

Message par brice » 07 juin 2005, 20:49

Moi j'ai pareil. A l'accélération, mais aussi flou et manque de motricité/de grip roues tournées (même un ptit peu).

J'ai changé la colonne et c'est pareil. Même phénomène avec différentes marques de pneus. Pas de jeu dans les triangles, caoutchouc de barre stab apparemment OK...

Je pensais à l'inclinaison de la caisse qui ne serait pas bonne mais les avis sont partagés...certains disent que le train arrière ne doit pas être trop bas et d'autres qui l'ont bas et qui n'ont pas ce phénomène. J'ai été à une course de côte ce WE et le cul des clio traine par terre et leur direction n'a pas l'air flou du tout! :D

A mon avis c'est packeu elle a trop couple c'te williams :D

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 07 juin 2005, 20:56

Ben ouai, pour la mienne, c'est pas un problème de rabaissement vu qu'elle est 100% full stock.

Y a du jeu quelque part, c'est tout, mais faut trouver où.

Nico16V

Message par Nico16V » 07 juin 2005, 20:56

j'avais eu le meme probleme quant j'ai changé mes amorto pour des Koni, qui provenaient d'une 16 ph1 avec kit coupelle, sur ma 16 ph2
Le probleme c que les coupelles ne sont pas les meme
Ton pb vient ptete de là

là c pas normal:

Image

là c normal (changement du kit collection=>coupelle, roulement... ph2) !! :

Image
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 07 juin 2005, 21:00

j'ajoute que les kit collection ph2 (je c pas pr le ph1) a évolué, ce n'est plus le meme que d'origine, renault a fait des modif ! (pour info, 30€ TTC par kit)
Image

Slimbeni

Message par Slimbeni » 07 juin 2005, 21:12

Verifie le serrage berceau,il arrive que celui ci se dessert,un minimum,pkoi je sais pas...?!
mais normalement t'as plus "un claquement" qu'autre chose mais bon sait on jamais...

L'indien
Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )

Message par L'indien » 08 juin 2005, 14:48

:o C'est possible que ce soit les coupelles comme cite precedement, mais est ce que tu as regarde comme il faut ta cremaillere, car si le jeux viens de celle ci, il y a dessus une vis pour le rattraper.
Aussi non tu as la classique colone de direction mais apparement tu as deja verifie et ce n'est pas ca...
en tous cas, bon courage... :cry:
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 08 juin 2005, 16:24

Les coupelles sont forcément les bonnes, je le répète ma Wiwi est full stock à 100%. Mais elles sont peut-être foutues.

Je regarde aussi le serrage du berceau et les silent-blocs de crémaillère.

Je fais tout ça ce week-end, je vous tiens au courant, merci en tout cas.

eayz

Message par eayz » 08 juin 2005, 17:59

Je pensais à l'inclinaison de la caisse qui ne serait pas bonne mais les avis sont partagés...certains disent que le train arrière ne doit pas être trop bas et d'autres qui l'ont bas et qui n'ont pas ce phénomène. J'ai été à une course de côte ce WE et le cul des clio traine par terre et leur direction n'a pas l'air flou du tout! :D

A mon avis c'est packeu elle a trop couple c'te williams :D[/quote]

entieremen d'accord! j'avais le meme probleme de motricité donc g remonter l arriere de +3cm par rapport a l'avant (vu qu il y a plus de masse a l'avant je pensai que je gagnerai en motricité) et en fait non! c'était pire ! donc g rabaissé l'ar g mis juste 0.5 cm de plus a l'ar et depuis g enormement gagner en motricité , la voiture est bcp plus stable...
sinon t pneu i sont pour bcp a mon avis...(firestone c pa le top...)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »