facture remplacement courroie distrib chez renault
nono.; pas pièces et mo..
300 e pièces et mo ça parait + raisonnable vu qu'il y en a au moins pour 150 e de pièces .. meme chez des distributeurs parallèles
300 e pièces et mo ça parait + raisonnable vu qu'il y en a au moins pour 150 e de pièces .. meme chez des distributeurs parallèles

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
galet tendeur + galet enrouleur + courroie... meme sans aller chez rino ~ 150 €
m'enfin si tu trouves mieux , n'hésite pas a donner l'adresse 


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sans vouloir enchérir cette polémique je pense que la justification du prix vient de la difficulté à faire l'intervention dans un compartiment moteur très exigu.(meme si les garages s'en mettent pleins les poches avec des tarifs horaires digne d'un chirurgien)J.Lo57pilot a écrit :Bah, faut savoir ce qu'on veut... sinon c'était 220 euros sur la 1.2L de ma soeur... on a une Willy ou on en a pas.
Le fait que ce soit cher empêche le modèle de tomber entre des mains peu scrupuleuses... tant mieu pour la conservation de nos titines chéries en collection.
maintenant je ne suis pas d'accord avec toi quand tu justifie le prix pour éviter que ..."le modèle tombe dans des mains peu scrupuleuses"...
ça s'appellerais alors de "l'élitisme" et je suis plutot contre faisant partie de la france d'en bas

on peu respecter sa voiture sans pour autant se ruiner ni faire s'enrichir les garages qui exagèrent au niveau des tarifs

- Franckymania
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Elle s'explique par le fait qu'il y a un 2.0 dans une W pour le meme compartiment moteur qu'une 1.4 et du coup, c un sacre souk.sly a écrit :ouais mais faudrait pas non plus etre des vaches a sous juste sous pretexte qu on roule en sportive, la difference de tarif entre 1,4 et willy/16 s explique COMMENT ????? y a 300 euros d ecart quand meme !!!
chez un mecano honnete et sympa a 100/150 euros la courroie est faite piece et MO !!!
Le forfait est a 6H MO + 150 Eur de pieces chez Renault. Donc si le taux horaire est a 50 Eur TTC, ca fait du 450 Eur.
puntogt a écrit :la france d'en bas

Aie aie aie.. Les concepts qu'on nous a foutu dans le nez ces derniers temps... De toutes façons, si vous ne pouvez pas vous octroyer vous mêmes des augmentations de salaire de 70%.; C que vs n'etes pas ministre et que vs etres FDB...

Sinon, pour les travaux a pas cher, c DIY ou crève.
Soit 50 € de l'heure ds un garage, apres les charges, il en reste entre 15 et 20 pour le garage je pense.. Et 15 ou 20 € de l'heure, c le minimum pour gagner sa vie...
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
- J.Lo57pilot
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Alors d'abord je m'excuse, je ne voulais pas lancer de "polémique", désolé...
Je voulais juste relativiser les tarifs pour une clio sportive: par exemple sur une Porsche 944, 4 cylindre également et puissance voisine, tu payerais autrement plus cher. Et c'est ça aussi l'avantage d'une sportive venant d'un constructeur généraliste, ça reste abordable tout en offrant les mêmes prestations.
Maintenant quand je disais "mains peu scrupuleuses", je ne voulais pas du tout parler d'élitisme(j'ai mis 4 ans d'économies consacrées entièrement à ma Williams, et aujourd'hui je galère aussi pour l'entretien).
Je veux simplement dire qu'une Williams ça se mérite, si tout le monde pouvait en avoir une sans faire le moindre effort financier, on en retrouverait les 3 quart en état de "poubelle".
Quand on achète une Willy ou 16s, on le fait en connaissance de cause, et on accepte de faire des concessions, et pour ça il faut être passionné donc aimer son auto, et donc lui donner l'entretien qu'elle mérite.
Maintenant n'importe qui de passionné peut réaliser son rêve, y compris de la "France d'en bas", c'est juste une question de choix.
Je voulais juste relativiser les tarifs pour une clio sportive: par exemple sur une Porsche 944, 4 cylindre également et puissance voisine, tu payerais autrement plus cher. Et c'est ça aussi l'avantage d'une sportive venant d'un constructeur généraliste, ça reste abordable tout en offrant les mêmes prestations.
Maintenant quand je disais "mains peu scrupuleuses", je ne voulais pas du tout parler d'élitisme(j'ai mis 4 ans d'économies consacrées entièrement à ma Williams, et aujourd'hui je galère aussi pour l'entretien).
Je veux simplement dire qu'une Williams ça se mérite, si tout le monde pouvait en avoir une sans faire le moindre effort financier, on en retrouverait les 3 quart en état de "poubelle".
Quand on achète une Willy ou 16s, on le fait en connaissance de cause, et on accepte de faire des concessions, et pour ça il faut être passionné donc aimer son auto, et donc lui donner l'entretien qu'elle mérite.
Maintenant n'importe qui de passionné peut réaliser son rêve, y compris de la "France d'en bas", c'est juste une question de choix.
mourrad> france d'en bas ou ex étudiant ou à la recherche d'un emploi c'est comme tu veux c'est simplement pour dire que je ne suis pas rentier ni sufisammnet fortuné pour me faire enfler par des garages (pas tous) qui au lieu de se faire 15 ou 20 de l'heure comme tu dis, facturent 6 heures au lieu de 5h voire 4h passées à faire le boulot.
le tout est de trouver le bon garage qui travaile bien et qui ne vous enfle pas
mais bien sur le moins cher c'est de le faire soit meme mais comme je n'en suis pas capable je cherche le bon petit garage "honnète": si qqu'un le connait
qu'il me fasses signe
le tout est de trouver le bon garage qui travaile bien et qui ne vous enfle pas

mais bien sur le moins cher c'est de le faire soit meme mais comme je n'en suis pas capable je cherche le bon petit garage "honnète": si qqu'un le connait
