SP 95 ou SP 98 dans le reservoir de ma 16V?

C'est ici qu'on parle technique
JBB
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Message par JBB » 05 avr. 2005, 13:20

oui, c'est vrai elle n'a plus le cata la clio. :)


[url=http://img23.imagevenue.com/img.php?image=18074_r5_123_88lo.jpg][img]http://img23.imagevenue.com/loc88/th_18074_r5_123_88lo.jpg[/img][/url] [url=http://img147.imagevenue.com/img.php?image=08652_205_TCT_122_444lo.JPG][img]http://img147.imagevenue.com/loc444/th_08652_205_TCT_122_444lo.JPG[/img][/url]

Jim
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Message par Jim » 05 avr. 2005, 16:57

Ma 16S, toujours au SP98 et jamais de problème... ;)

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Ausiman
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Message par Ausiman » 05 avr. 2005, 17:13

Jim a écrit :Ma 16S, toujours au SP98 et jamais de problème... ;)
pareil ;)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

boost

Message par boost » 05 avr. 2005, 20:14

le 95 est de moins bonne qualité et donc provoque du cliqueti sur ce genre de voiture et d'autre moteur poussé
donc je te conseille vivement de mettre du 98 ta titine te remerciera ;)

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Fred73
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Message par Fred73 » 05 avr. 2005, 20:18

boost a écrit :le 95 est de moins bonne qualité et donc provoque du cliqueti sur ce genre de voiture et d'autre moteur poussé
donc je te conseille vivement de mettre du 98 ta titine te remerciera ;)
salut,

si la carto est d'origine y'a aucun probleme de cliqueti avec du SP95 car la gestion est prevu pour ;)

a pluche
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F7P95

Message par F7P95 » 05 avr. 2005, 21:13

sp95 jamais de blem

Garichou
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Message par Garichou » 06 avr. 2005, 07:12

98 pour moi sur conseil du forum et de Technomap
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vef445
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Message par vef445 » 06 avr. 2005, 08:25

boost a écrit :le 95 est de moins bonne qualité et donc provoque du cliqueti sur ce genre de voiture et d'autre moteur poussé
donc je te conseille vivement de mettre du 98 ta titine te remerciera ;)
Euh...ton post demande correction!
Si le 95 peut provoquer du cliquetis sur certains moteurs (voir autoallumage...), ce n'est pas une question de qualité mais une question de taux d'octane (octane moins élevé=allumage plus avancé car moins besoin de pression pour l'explosion, d'où cliquetis).
Mais cela ne concerne normalement pas notre moteur...normalement.

PS : Le cliquetis ce sont de petites explosions qui ne sont font pas sur le front de flamme et avant l'explosion "normale" et qui vont provoquer une température élevée sur certains points du piston d'où déterioration de celui-ci par perforation (petite explication simplifiée pour ceux qui ne connaissent pas ;) )
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Nit
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Message par Nit » 06 avr. 2005, 12:32

Sp 95 et jamais eut un probleme
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L'indien
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Message par L'indien » 06 avr. 2005, 14:23

;) 95 ou 98 jamais eu aucun probleme, de toute facon, c'est marque sur l'interieure de la portiere conducteur.
Pour ceux qui cherche les perf absolues, il faut mettre du 98 (taux d'octane + eleve)...la difference n'est pas franchement flagrante...
Et vu le prix de l'essence en ce moment :shock: , y a pas photo, c'est 95 ;)
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]

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