Précision sur Vis de disque de frein... (photo)

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 15 mars 2005, 20:42

QQ1 aurait une jantes de willy ou une tof pour voir si ya un creux a l'emplacement de la tete de vis?

J'ai jamais vu des vis de disques dépasser comme ça. Pour le prix que ça coûte, je risquerais pas ma vie sur un freinage manqué
en fait elles servent pas a grand chose ces vis, depuis un mois j'ai roulé sans! mais si ya un creux dans la jante, je pense pas que ca puisse gener?!


Image

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7535
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 15 mars 2005, 20:45

bah non ça gene pas, de toute façon les disque sont aussi fixés par les ecrous de la roue une fois qu'elle est en place et je sais que sur certaine caisse, les disques ne sont meme pas fixés. pour moi si t'as un creux dans ta jantes ça risque rien
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Message par CLIOMAN » 15 mars 2005, 20:51

pourkoi t'as pas regardé sur ta jante pour voir si c creux derrière ???

si il y a un creux, ben c nickel, tu met ta jante et on en parle plus

et si il y a pas de creux, tu retourne acheter les bonnes vis ( c pas le prix que ca coute :roll: ), tu les met, et hop c parti :D

je comprend pas pourkoi tu te prend la tête avec ca :o :? ...depuis le temps k'on a changé tes disques !!!
Image

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 15 mars 2005, 20:55

CLIOMAN a écrit :pourkoi t'as pas regardé sur ta jante pour voir si c creux derrière ???

si il y a un creux, ben c nickel, tu met ta jante et on en parle plus

et si il y a pas de creux, tu retourne acheter les bonnes vis ( c pas le prix que ca coute :roll: ), tu les met, et hop c parti :D

je comprend pas pourkoi tu te prend la tête avec ca :o :? ...depuis le temps k'on a changé tes disques !!!
lol !! bah j'ai voulu faire ca clean et bien terminer le taff...!
j'ai pas regardé quant g démonté, ct la veille de ledenon assez tard lol

par contre jvient de regarder sur la roue de secour qui est chez moi, et la ya pas de creux, donc ca risque de poser probleme un jour ou l'autre! (bien que la roue de secour est dans le salon...)

ué jpense jvais les ramener au norauto, zavé qu'a pas me donner de mauvais conseils... :lol:
Image

Avatar du membre
Wishmaster
Messages : 922
Enregistré le : 25 mai 2003, 01:42
Localisation : Clermont-Fd

Message par Wishmaster » 15 mars 2005, 20:56

No problem si t'as un creux dans la jante ! De tte façon ces vis servent juste a tenir le disque avant de mettre la roue, ce sont les ecrous de roues ki plaquent la jante au moyeu, en gros tu pourré meme rouler sans :roll:
Si t vraiment maniaque, tu peux tjrs essayer de retourner chez renault pour un échange, g pa la ref en tête mé ya bien 2 sortes de vis ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Benjamin

Message par Benjamin » 15 mars 2005, 21:06

J'ai eu le meme montage sur mes disques Gr N pendant plus d'un an avec plusieurs sorties circuit et aucun problème la jante ne touche pas du tout et on a démonté l'autre jour pour changer les disques et rien n'avait bougé ;)

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 15 mars 2005, 21:54

77 03 004 128 VIS F M8X125-17

77 03 009 128 VIS C M8X125X16

en gros c le meme tarif
Dans le doute, pied au plancher

zeblade64
Messages : 34
Enregistré le : 02 févr. 2005, 21:24
Localisation : 77 Melun

Re: Précision sur Vis de disque de frein... (photo)

Message par zeblade64 » 15 mars 2005, 22:09

Nico16V a écrit :Pour remplacer les disques avant on a du y aller o marteau tournevis pour virer les vis de disque de frein, donc j'en ait racheté des spéciales Renault, mais elles ressortent alors que les ancienne étaient pile poil a la bonne taille pour que la tete rentre

avant:

Image


aprés (par prudence je ne les ait pas montées) :


Image


je me demande si la jante est faite exprés pour laisser un creux derriere!
donc c bon ou je les ramène? merci ;)
Sa ma fait exactement la meme chose quand je suis passer des disques en 238mm à ceux de 16s. J'ai pas rachter des vis mais jlé ai passer a la meuleuse... :lol:

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 15 mars 2005, 22:10

Ben74 a écrit :77 03 004 128 VIS F M8X125-17

77 03 009 128 VIS C M8X125X16

en gros c le meme tarif
ok! donc c lesquelles les torx en 30?!
Image

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 15 mars 2005, 22:14

bas regarde ta facture lol
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »