en fait elles servent pas a grand chose ces vis, depuis un mois j'ai roulé sans! mais si ya un creux dans la jante, je pense pas que ca puisse gener?!J'ai jamais vu des vis de disques dépasser comme ça. Pour le prix que ça coûte, je risquerais pas ma vie sur un freinage manqué
Précision sur Vis de disque de frein... (photo)
QQ1 aurait une jantes de willy ou une tof pour voir si ya un creux a l'emplacement de la tete de vis?
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 7535
- Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
- Localisation : 33
bah non ça gene pas, de toute façon les disque sont aussi fixés par les ecrous de la roue une fois qu'elle est en place et je sais que sur certaine caisse, les disques ne sont meme pas fixés. pour moi si t'as un creux dans ta jantes ça risque rien
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
-
CLIOMAN
- Messages : 3758
- Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
- Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!
pourkoi t'as pas regardé sur ta jante pour voir si c creux derrière ???
si il y a un creux, ben c nickel, tu met ta jante et on en parle plus
et si il y a pas de creux, tu retourne acheter les bonnes vis ( c pas le prix que ca coute
), tu les met, et hop c parti
je comprend pas pourkoi tu te prend la tête avec ca
...depuis le temps k'on a changé tes disques !!!
si il y a un creux, ben c nickel, tu met ta jante et on en parle plus
et si il y a pas de creux, tu retourne acheter les bonnes vis ( c pas le prix que ca coute
je comprend pas pourkoi tu te prend la tête avec ca
lol !! bah j'ai voulu faire ca clean et bien terminer le taff...!CLIOMAN a écrit :pourkoi t'as pas regardé sur ta jante pour voir si c creux derrière ???
si il y a un creux, ben c nickel, tu met ta jante et on en parle plus
et si il y a pas de creux, tu retourne acheter les bonnes vis ( c pas le prix que ca coute), tu les met, et hop c parti
![]()
je comprend pas pourkoi tu te prend la tête avec ca![]()
...depuis le temps k'on a changé tes disques !!!
j'ai pas regardé quant g démonté, ct la veille de ledenon assez tard lol
par contre jvient de regarder sur la roue de secour qui est chez moi, et la ya pas de creux, donc ca risque de poser probleme un jour ou l'autre! (bien que la roue de secour est dans le salon...)
ué jpense jvais les ramener au norauto, zavé qu'a pas me donner de mauvais conseils...
- Wishmaster
- Messages : 922
- Enregistré le : 25 mai 2003, 01:42
- Localisation : Clermont-Fd
No problem si t'as un creux dans la jante ! De tte façon ces vis servent juste a tenir le disque avant de mettre la roue, ce sont les ecrous de roues ki plaquent la jante au moyeu, en gros tu pourré meme rouler sans
Si t vraiment maniaque, tu peux tjrs essayer de retourner chez renault pour un échange, g pa la ref en tête mé ya bien 2 sortes de vis ...
Si t vraiment maniaque, tu peux tjrs essayer de retourner chez renault pour un échange, g pa la ref en tête mé ya bien 2 sortes de vis ...
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
-
Benjamin
Re: Précision sur Vis de disque de frein... (photo)
Sa ma fait exactement la meme chose quand je suis passer des disques en 238mm à ceux de 16s. J'ai pas rachter des vis mais jlé ai passer a la meuleuse...Nico16V a écrit :Pour remplacer les disques avant on a du y aller o marteau tournevis pour virer les vis de disque de frein, donc j'en ait racheté des spéciales Renault, mais elles ressortent alors que les ancienne étaient pile poil a la bonne taille pour que la tete rentre
avant:
aprés (par prudence je ne les ait pas montées) :
je me demande si la jante est faite exprés pour laisser un creux derriere!
donc c bon ou je les ramène? merci



