Bjr.
Jai une tite question a vous soumettre chere communaute .
En inspectant le pare chaleur , je vois 2 boulons alignes a droite haut et bas , mais , a gauche , rien .
Et d ailleurs , la piece semble oscille du fait de non fixation.
Donc question , y a t il un boulon sur la gauche du pare chaleur?
Je demande car il n y a pas de " pre trou" dedans mais ceci dit il y a un boulon qui depasse cote compartiment moteur ( soude sur la paroi verticale ),,
Et donc en appuyant sur le pare chaleur , celui ci pourrait se fixer a cet endroit.
Voila, ..
Merci d acance.
Nombre boulons fixation ecran thermique echappement
- Williamspirit
Re: Nombre boulons fixation ecran thermique echappement
Tu parles bien de l'écran par-chaleur dans le compartiment moteur entre la cloison habitacle et le collecteur d'échappement et sa descente ? Es-tu sûre que ce soit l'écran thermique d'origine ? Je demande ça parce que sur la mienne s'en est un qui vient de R19, j'arrive à le monter, mais forcément il est un peu de travers et avec des trous qui ont dû être fait sur celui-ci pour pouvoir correspondre avec les tiges filetées présentes sur la caisse.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
- Williamspirit
Exact,je parle bien du pare chaleur collecteur / caisse.
Le mien semble d origine.
Et la tige fillete que tu evoques , c est exactement ce que je voulais dire dans mon message.
Y a tu mis un boulon dessus ?
Le mien semble d origine.
Et la tige fillete que tu evoques , c est exactement ce que je voulais dire dans mon message.
Y a tu mis un boulon dessus ?
D'accord. Donc si le tiens semble être d'origine, c'est étrange qu'il n'y est pas de trous prévus à cet effet. Pour le coup je ne pourrai pas trop te renseigner étant donné que chez moi je n'ai pas l'origine. Mais pour moi à mon avis il devrait avoir des fixation des deux cotés
Mais sinon oui j'ai des écrous dessus de 10mm il me semble.

Mais sinon oui j'ai des écrous dessus de 10mm il me semble.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
- Williamspirit
Ok bon je vai rajouter 1 ecrou sur la tige fillete qui ressort juste derriere le pare cbaleur.
Merci
Merci
Hello, je confirme qu'il y a un goujon de plus qui ne sert pas, seuls 3 fixent le pare chaleur d'origine (2 en bas et 1 au mileu).
Par contre j'en profite pour poser une autre question: mon pare chaleur d'origine (un peu fatigué) est percé au diamètre des goujons 6mm. De plus il est beaucoup moins haut sur la Coupe.
Du coup j'ai acheté un Auxal de très belle facture, mais les 2 trous du bas en percés à 12 et celui du milieu à 18mm, du coup mes écrous d'origine passe à travers: y aurait-il eu des montages d'origine avec une entretoise ? Ou différence entre 16S et Williams ? Rien vu sur les microfiches.
Je vais interroger Auxal pour avoir leur son de cloche
Par contre j'en profite pour poser une autre question: mon pare chaleur d'origine (un peu fatigué) est percé au diamètre des goujons 6mm. De plus il est beaucoup moins haut sur la Coupe.
Du coup j'ai acheté un Auxal de très belle facture, mais les 2 trous du bas en percés à 12 et celui du milieu à 18mm, du coup mes écrous d'origine passe à travers: y aurait-il eu des montages d'origine avec une entretoise ? Ou différence entre 16S et Williams ? Rien vu sur les microfiches.
Je vais interroger Auxal pour avoir leur son de cloche