3D de nos clios?
Re: 3D de nos clios?
Ben le pb, c'est que généralement, pour les jeux vidéos, c'est que des "skins", des images seulement... Pour eviter d'avoir a gérer de la 3d, c'est bien plus léger pour le faire tourner...
En tout cas c'est le cas pour Trackmania et 2/3 autres jeux. Mais peut etre certains utilisent des modèles complets
Affaire à suivre
En tout cas c'est le cas pour Trackmania et 2/3 autres jeux. Mais peut etre certains utilisent des modèles complets
Affaire à suivre
ça fait quelque temps ...
Est-ce que vous savez ou se procurer un 3d de qualité (step, iges ou stl ...) d'une clio ?
J'ai du mal a trouver ... (je cherche peut-être pas comme il faut)
Est-ce que vous savez ou se procurer un 3d de qualité (step, iges ou stl ...) d'une clio ?
J'ai du mal a trouver ... (je cherche peut-être pas comme il faut)
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Tu voudrais faire quoi?
En cette période de Noël, plein de produits sortent... Le Best seller de l an passé, les plaques métalliques en forme de voiture etc.
En cette période de Noël, plein de produits sortent... Le Best seller de l an passé, les plaques métalliques en forme de voiture etc.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
c'est même pas pour la reproduire
c'est pour l'intégrer à des modèles 3D, faire des simulations
rien d'essentiel, juste un petit plaisir qui date !
c'est pour l'intégrer à des modèles 3D, faire des simulations
rien d'essentiel, juste un petit plaisir qui date !
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ok , désolé moi je n'y connais pas en tecihnque...
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Dans les années début 90 la conception se faisait encore à la planche, la seule solution serait de passer par un scan 3D complet de la voiture...
Je bosse chez Renault, même retrouver les models 3D des pièces pour les réimprimer n'est pas possible... et pas le temps pour les remodéliser...
Je bosse chez Renault, même retrouver les models 3D des pièces pour les réimprimer n'est pas possible... et pas le temps pour les remodéliser...
C'est sur que les moyens techniques ont évolué.
Je suis surpris qu'une boite comme renault a dessiné les clio à la planche. Ne travaillaient-t-il pas avec euclid à cette époque ?
Effectivement, le but n'est pas de piraté la base de donnée Renault, mais de trouver une re-modélisation ou un scan.
Ca me plairait bien de le faire mais les outils de qualité sont un peu cher pour un particulier (ou plutôt j'en ai pas trouvé)
Je suis surpris qu'une boite comme renault a dessiné les clio à la planche. Ne travaillaient-t-il pas avec euclid à cette époque ?
Effectivement, le but n'est pas de piraté la base de donnée Renault, mais de trouver une re-modélisation ou un scan.
Ca me plairait bien de le faire mais les outils de qualité sont un peu cher pour un particulier (ou plutôt j'en ai pas trouvé)
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Dans les années 90 ça bossait sur Euclid oui !
Belle référence !
Mika
Belle référence !
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Un collègue qui bossait dessus, me confirme que la partie GMP était principalement faite à la planche.
Debut 90, c'était les prémisses d'Euclid.
Apres sur le net tu trouves des skins, mais je ne sais pas ce qu'elles valent...
Debut 90, c'était les prémisses d'Euclid.
Apres sur le net tu trouves des skins, mais je ne sais pas ce qu'elles valent...
Oki !
C’est sur que la planche à permis d’etudier des milliers de batiment, de voiture, d’avion et autre mais les dessinateurs de l’epoque n’est pas les dessinateurs d’aujourd’hui…
C’est dans les années 80 qu’Euclid à débuter
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Euclid_ ... r%25201979.
C’est sur que la planche à permis d’etudier des milliers de batiment, de voiture, d’avion et autre mais les dessinateurs de l’epoque n’est pas les dessinateurs d’aujourd’hui…
C’est dans les années 80 qu’Euclid à débuter
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Euclid_ ... r%25201979.