Modif pour culasse 710 sur F7R 700

C'est ici qu'on parle technique
overburning
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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par overburning » 16 mai 2019, 09:53

Il faut vraiment que tu vérifie les valeur à la valise!
Effectivement la mesure de pression collecteur est à vérifier (voir si stable) mais je doute que ce soit çà! Peu être tes AAC qui perturbent le tout au ralenti mais alors je doute que déplacer le piquage y change quelque chose.

En revanche avec le capteur papillon c'est pas pareil.
Perso ac le capteur de Megane connecté au fenix 3, j'avais une plage de variation trop petite de 2% ce qui faisait qu'il m'était impossible de trouver un réglage déclenchant à la fois le flag "pied levée" et le flag "pied à fond". Si le flat "pied levée" ne s'enclenche pas lorsque le papillon est fermé alors il est normal que ton ralentit soit chaotique.

Dans ce cas 2 solutions:
Soit changer les valeurs capteur dans la carto, soit faire un petit montage à base AOP pour multiplicateur de tension

Pour tester tu peux desserrer ton capteur et le tourner au maximum dans la sens de le fermé le plus possible (je sais pas si je suis très clair, il faut que papillon fermé le capteur est la position la plus fermé possible. De cet façon si tu rencontre les même problème que moi alors le "pied levée" sera reconnu mais plus le "pied à fond". Ce qui ne fait pas une solution en soit mais au moins çà peut te donner rapidement une piste de si le problème vient de là.

Si le soucis vient de tes AAC, alors il faudra surement jouer sur la carto (que tu as déjà du refaire vu le changement d'aac) en commençant peut-être par monter un peu la consigne de régime de ralentit



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Chauveow
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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Chauveow » 16 mai 2019, 15:15

Salut et merci pour ta super reponse.

Alors le piquage n a pas changer grand chose effectivement (mais ca ne sera que mieux tout de meme).
Ok je vais essayer de passer a la valise des que possible pour lire mon capteur.
Non je n ai pas encore fait faire de carto mahleureserment.... Enfaite c est mon metier de regler des moteurs pour Bosch, mais le soucis c est que je ne trouve pas les data (personne ne veut m aider avec ca...). J ai deja un porte eprom et un lecteur... du coup je pourrais surement reussir a recartografier ma ligne de tension-valeur sur le capteur pap...
Je projete si non de m acheter un calculo MS, mais j aimerai bcp pouvoir rester sur de l origine pour le CT en allemagne.
Si tu as deux trois file a me lacher pour la correspondance des adresses ce serait super! J ai un lecteur d eprom et avec un peu de temps je reussiai surement a flasher le miens!


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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par overburning » 16 mai 2019, 15:31

Et oui l'éternel problème des adressages et du fait que personne veut bien lâcher les siens...
Car il y a des gens qui les connaissent... mais perso (et c'est pas faute d'avoir essayé) j'ai jamais réussit à obtenir quoi que se soit (même en passant direct par siemens...) alors si tu trouve çà m’intéresse beaucoup!

A l'époque il existait un logiciel pour modifier l'eprom (fenix live map je crois), j'aurais voulu me le procurer pour en ressortir les adressage et faire un jolie fichier pour tuner pro, mais je n'ai pas réussit à trouver quelqu'un qui le possède.

Sinon pour les adressages, certains sont connus et trouvables sur internet (Ti, avance, pas de régime, rupteur)

J'ai le même soucis que toi, culasse de 710 mais fenix 3 que je veux conserver et pour faire du bon boulot sur la carto, il faudrait avoir accès à + que çà...

J'ai trouvé aussi le régime de ralentit et les mises à l’échelle capteur (que je ne connaissais pas quand j'ai fait ce montage du coup moi mon problème est résolu avec un montage AOP multiplicateur de tension sur le capteur pap)

Breff si tu as besoin d'un peu d'aide n'hésites pas. Pour info c'était aussi mon taff, mais sur des moteurs de course!
Sinon la carto, si tu possède une lambda tu peu déjà faire pas mal de taff tt seul facilement, et si tu as un détecteur de cliquetis et accès à un banc de puissance, alors là tu peux en faire bcp et je pense que c'est carrément nécessaire avec ton montage. Et le graal c'est l'ostrich qui te permet de mettre au point en live sans passer par le gravage systématique d'une eprom.



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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Chauveow » 16 mai 2019, 22:12

Salut mec!

Je peux te demander ton facebook ;) ou ton mail. Plus simple pour discuter! (En mp)
J iu pas de detection cliquetis mais je tourne au 102! Du coup pas trop le soucis. (enfin j ai celle de clio j ai reperce la culasse mais aucune idee de si ca fonctionne) en realiter les angles d allumage c est pas le soucis je veux pas faire d opti de fou le moteur marche super bien et les pistons n ont pas de traces. Je peux me procure une sonde universelle pour le lambda. Tes donnes m interrsent. Et oui j ai lu pas mal d artixles pour faire la cal en calculo d orig... j ai pas de banc de puissance mais bon on a l autoroute ici et pour les points de charge jbai un bon freinage ;)...et deux ou troix autre copains ingè .. je veux juste regler mon soucis de ralentis.. et rouler la saison de piste.


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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Chauveow » 16 mai 2019, 22:14

Si tu as les plan de l elec a monter pour ramener le signal du capteur je suis preneur. Je passe lundi chez un copain qui a la valise pour voir les valeurs des capteurs


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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Fred73 » 17 mai 2019, 21:28

bonjour

je voulais juste intervenir sur votre post car j'ai fait ce montage il y a bien longtemps maintenant. Et ca fonctionne avec le capteur pap de megane sans pb et sans toucher dans la carto. Forcément le pap tourne à l'inverse de celui de clio donc il faut permuter les connexions.
De toute manière dans le paramétrage de la carto il y a certe quelques points de calibration comme par exemple le threshold pour la détection pied levé, mais la courbe de transfère de tous les capteurs est codée en dur dans le programme et a moins de décompiler le programme ce n'est pas possible de modifier cela. Il en va de même du capteur cliqueti c'est pour cela qu'il est essentiel de bien le repositionner au même emplacement que la ou il a était calibré à l'origine.

@+


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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Chauveow » 19 mai 2019, 12:21

Bonjour,

Et merci pour ton intervention... tu fais aussi partit des personnes qui ont les datas et ne lachent rien au petits jeunes qui aimerais se lancer !
Je vais tout de meme essayer d adapter le capteur de clio car il ne me reste plus 15000 solutions... et je nai aucune posibiliter de lire mon calculo. Je vais finir avec un MS ou un eRace car la derniere foi qu on m a proposer ses donnees il aurait fallu que je paye 500euro ^^ a une certain Baptiste. Alors autant avoir un calculo ouvert et pouvoir faire de l aqui pour le prix. Je ne comprendrai jamais tout ces secrets. Un de mes collegues de travail aussi connu sur ce forum aurait semble t il aussi posseder xes donnes... mais n est pas non plus tres communicatif sur le sujet.
Je vous souhaite un bon dimanche a tous ! Je vais essayer de mesurer les tensions de sortie des deux capteurs pour voir si il y a bien une difference!


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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Fred73 » 19 mai 2019, 14:34

Salut

tu as l'exemple de guillaume et moi même qui avons réalisé ce montage avec le capteur pap de megane sans toucher à la carto. On peut en déduire que ton problème est ailleurs et vient tres certainement du diagramme de tes Arbres à came ou du calage de la distribution (ou les deux !). As tu calé correctement la distri en fonction du profil de tes nouveaux arbres à cames ?
Fait un test à la valise pour voir si tu as bien le flag pied levé ou pas. Le reste (tension au niveau du capteur) n'a aucune importance, le calculo ne s'en sert pas.
Il y a bien le flag pied à fond mais celui-ci intervient uniquement pour démarrer un moteur noyé. Ca coupe l'injection lors de la phase de démarrage. je ne pense pas que cela a un rapport avec ton soucis ;-)

Quand au pb des infos de calibration, ces données proviennent pour ma part de personne travaillant chez Renault. Ce sont des données confidentielles et j'ai un deal avec cette personne qui m'a fait confiance pour que cela ne tombe pas dans le domaine public. Tu comprendras donc que je ne pourrais jamais les rendre public ou encore pire les vendre (vendre quelques chose qui ne vous appartient pas c'est de l’escroquerie quelque part :) )
Cependant tu noteras j'espère que je ne suis pas avare en information et que j'ai déjà longuement expliqué sur ce forum certaines fonctionnalités du calculo.

Bon dimanche également.


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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par Chauveow » 19 mai 2019, 18:58

Je passe demain a la valise.
Les aac sont cales celon la recomandation catcam.
Je ne demande pas de rendre ces donnes public mais de le echanger entre passionnés ayant juste un but non lucratif...
Que lit le calculo du capteur si ce n est pas une tension eb entree?!
De meme un bon dimanche.


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Re: Modif pour culasse 710 sur F7R 700

Message par overburning » 20 mai 2019, 10:52

Chauveow a écrit :Bonjour,

Et merci pour ton intervention... tu fais aussi partit des personnes qui ont les datas et ne lachent rien au petits jeunes qui aimerais se lancer !
Je vais tout de meme essayer d adapter le capteur de clio car il ne me reste plus 15000 solutions... et je nai aucune posibiliter de lire mon calculo. Je vais finir avec un MS ou un eRace car la derniere foi qu on m a proposer ses donnees il aurait fallu que je paye 500euro ^^ a une certain Baptiste. Alors autant avoir un calculo ouvert et pouvoir faire de l aqui pour le prix. Je ne comprendrai jamais tout ces secrets. Un de mes collegues de travail aussi connu sur ce forum aurait semble t il aussi posseder xes donnes... mais n est pas non plus tres communicatif sur le sujet.
Je vous souhaite un bon dimanche a tous ! Je vais essayer de mesurer les tensions de sortie des deux capteurs pour voir si il y a bien une difference!
Adapter le capteur de Clio ne t'apportera rien!
Avant quoi que ce soit, si tu as la possibilité, passe à la valise pour détecter le flag 'pied levée'. Sinon en mesurant la tension du capteur, je dois avoir la valeur à atteindre à la maison. C'est le seul point sur le capteur pap qui pourra jouer sur ton ralenti, sinon il faut chercher ailleurs!

Sympa 500 euros pour des données qui ont surement été données gratuitement... Je ne comprends pas trop çà... Mais bon.
Je comprends le secret fut un temps, maintenant la voiture à 25 ans et on dirait que çà reste un secret de polichinelle... Franchement même pour un brevet le domaine public c'est 20 ans!
Sinon pirate le pc de ton collègue, soudoie le, ou paye lui un bon resto, je veux bien participer!! :D Car moi on m'a même jamais proposé de me les vendre.
Au pire on a cas faire une cagnotte, je suis sur que çà intéresserais pas mal de gens, en tout cas à l'époque ça aurait été le cas!

Comme maintenant on ne peut même plus acheter le logiciel qui permettait d'avoir accès bah en fait se secret est complémentent con à mon sens dans le sens ou de tte façon tu trouves plus personne pour te faire une carto qui aurait accès à ces adressages... Donc ba tu changes tout...
Effectivement on peut tous mettre une MS ou autre mais franchement moi çà ne fait pas parti de mon projet. Du coup, carto pas au top et pas d'éthanol...
Enfin moi jme suis fait une idée, çà doit faire 10 ans que je cours après ces données. J'ai fortement pensé à tt changer, puis comme çà collait pas à se que je voulais ba j'ai choisi de rouler ac un truc pas au top (genre quand je démarre, comme je n'ai plus de lambda, tombe 5 ou 6 fois à lambda 11 avant que çà arrete d'essayer de corriger...).
Ce qui est dommage c'est que plein de gens ont tout modifié et en collection ba les véhicules proches origine, y en a de moins en moins...

En revanche pour ce qui est de la méthode pour modifier la carto, là je peut tout t'expliquer! Tu aurais accès à avance, TI, rupteur, pas de régime (la parti connu publiquement) et jpeux te rajouter régime de ralentit et surement les seuil capteur papillon (trouvé par analogie ac les adressages de R21T mais jamais testé). Je t'envoie mon fb en pv
Fred73 a écrit :Salut

tu as l'exemple de guillaume et moi même qui avons réalisé ce montage avec le capteur pap de megane sans toucher à la carto. On peut en déduire que ton problème est ailleurs et vient tres certainement du diagramme de tes Arbres à came ou du calage de la distribution (ou les deux !). As tu calé correctement la distri en fonction du profil de tes nouveaux arbres à cames ?
Fait un test à la valise pour voir si tu as bien le flag pied levé ou pas. Le reste (tension au niveau du capteur) n'a aucune importance, le calculo ne s'en sert pas.
Il y a bien le flag pied à fond mais celui-ci intervient uniquement pour démarrer un moteur noyé. Ca coupe l'injection lors de la phase de démarrage. je ne pense pas que cela a un rapport avec ton soucis ;-)

Quand au pb des infos de calibration, ces données proviennent pour ma part de personne travaillant chez Renault. Ce sont des données confidentielles et j'ai un deal avec cette personne qui m'a fait confiance pour que cela ne tombe pas dans le domaine public. Tu comprendras donc que je ne pourrais jamais les rendre public ou encore pire les vendre (vendre quelques chose qui ne vous appartient pas c'est de l’escroquerie quelque part :) )
Cependant tu noteras j'espère que je ne suis pas avare en information et que j'ai déjà longuement expliqué sur ce forum certaines fonctionnalités du calculo.

Bon dimanche également.
Bonjour Fred,
Effectivement plusieurs personnes on fait se montage sans avoir à modifier au niveau du capteur papillon, hors moi ce n'était pas le cas!
J'ai testé avec 2 capteurs différents et il me manquait un poil de course pour pouvoir déclencher les 2 flags. Après je ne savais pas que le flag pied à fond ne servait à rien. Je pensais qu'il devait avoir un fonction sur la désactivation de la correction lambda ou carto d'avance spécifique ou truc du genre.
Du coup effectivement le problème de plage n'en serait peut-être pas un.

Franchement tu as de la chance! car j'ai travaillé pendant 5 ans pour Renault sport FR3.5 et j'ai jamais trouvé un mec qui à pu avoir accès à ces données, pareil pour des anciens de chez siemens...
Aujourd'hui ce n'est peut-être plus la cas, mais quand tu parles de pas les vendres, vu le nombre de gens qui ont utilisés çà pour faire des cartos à d'autres, çà me fait bien marrer. Tous comme ceux qui se sont fait du blé ac çà à l'époque...
Attention je ne t'accuses de rien, je sais que tu as bcp donné à cette communauté et franchement je t'en remercie.
En revanche une petite idée juste comme çà :D Peut-être pourrais tu redemander à ton contact si aujourd'hui la confidentialité tiens toujours. Ou alors on pourrait aussi promettre de les garder pour nous, tout comme tu l'as fait! Pour moi çà ressemblerai un peu à Noël quand même :kdo



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