Appliquer couple boite JB3 048 sur boite JB3 053

C'est ici qu'on parle technique :)

Appliquer couple boite JB3 048 sur boite JB3 053

Messagede venturismo » Ven Avr 21, 2017 10:59

Votre message à été verrouillé par un modérateur.
Motif : Vous devez vous présenter à l'ensemble du forum avant de poster

Votre message à été verrouillé par un modérateur.
Motif : Il existe déjà quelques topics sur les questions de boite et d'autobloc ' merci de faire quelques recherches après présentation en suivant le lien ci dessus ;)
Consultez la charte suivante pour plus de précisions.
LA CHARTE

Bonjour à tous,

J'ai une Clio 16s de 92, utilisation piste uniquement.
J'ai tout optimisé, en restant sur de l'origine (puce RS, 4 Bilsteins B6, Plaquette RC6 avant et Ferodo DS2500 arr. Collecteur 4en1 et ligne groupe n, semi-slick, intérieur vidé)et je suis super satisfait du comportement de l'auto et de ses performances. J'aimerai dans cette config.
Seulement, j'ai un pb de boîte naissant : J'ai une boite JB3 048 dont la troisième, après qu'elle craquait un peu au rétrogradage, commence à siffler. Ce même rapport "saute" même parfois, pour se retrouver au point mort. Je me suis fait quelques frayeurs. Je pense que le carter est touchée et que donc la boîte est HS.
J'ai une JB3 053 de côté.

Deux questions :
- Est ce que les couples de la 048 sont possibles à obtenir sur la 053 ? Et par conséquent, je ré-utiliserai cette boîte, que j'avais enlevé car 2 et 3 trop longue...
. Est ce que vous conseillé une boîte avec autobloquant pour encore améliorer le comportement de l'auto ? Dans ce cas, avez vous des propositions ? (marque, tarif, facilité d'adaptation etc...)

Merci à tous

Jim
venturismo

Re: Appliquer couple boite JB3 048 sur boite JB3 053

Messagede cliosteph » Ven Avr 21, 2017 11:05

salut bienvenu,pense a te presenter....
mon ancienneImage
cliosteph
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Retourner vers Clio Williams & 16S