relais temporisateur pompe essence
Re: relais temporisateur pompe essence
Ok alors mise a part le relais devant la batterie qu est ce qui peut donner la temporisation de la pompe principale? J ai changé ma bobine avec celle d une clio banale car j ai cramé la mienne comme un c....
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Quelle temporisation du coup ? La pompe auxiliaire a une temporisation car elle envoi une certaine quantité d essence du réservoir auxiliaire au réservoir principale : mais la pompe a essence principale n as pas de temporisation pour moi .
Ok alors pour faire simple avant quand je mettais le contact on entendait la pompe tourner 5 secondes environ et se couper moteur éteint. Maintenant si je met le contact sans démarrer la pompe tourne sans s arrêté
- JMRS63
Normalement elle se coupe quand le circuit a eteind sa pression max (3 bar) il me semble . Voilà pourquoi tu l entend a la mise du contact pendant 5 secondes après quand tu démarre elle tourne en continu pour alimenter le circuit .
Si tu l entend en permanence , peu etre qu elle as une fuite interne par exemple et donc qu elle n arrive pas a monté a la bonne pression et donc tourne en permanence

Si tu l entend en permanence , peu etre qu elle as une fuite interne par exemple et donc qu elle n arrive pas a monté a la bonne pression et donc tourne en permanence

A pas mal comme piste t as une idée de la fuite interne... ca pourrait venir du régulateur par exemple... ? Vu que sous la voiture j ai pas de fuite
- JMRS63
Autre piste j y pensais ... est tu sur que c est la pompe principale que tu entend et non pas justement la pompe du réservoir auxiliaire ?? Car justement quand le temporisateur de la pompe aux est mort on l entend tout le temps .
Oui sur... j ai shunte la pompe auxiliaire hier et elle font pas le même bruit je vais tester la pression a ma rampe pour voir si la pompe n est pas en train de rendre l âme
Bon j ai teste la pression de ma pompe elle est bonne mais j ai trouvé mon soucis ca vient du regulateur petit joint torique sur le retour hs coupe en 2 vu que les joints se detaille pas suis alle me soulager chez rino de 73 euros pour un regulateur neuf
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Tu serrais aller chez un détaillant auto ou même plomberie (en lui précisant que c'est pour ton régulateur d'essence) Tu aurais payé surement moins chère.
Il n'y a pas que Renault ...
Il n'y a pas que Renault ...
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑