Bonjour à tous !
Premier post sur le forum pour ... un problème de crémaillère.
Heureux possesseur d'une williams de 1995 ( non numéroté ) qui m'accompagne tous les jours au travail et qui totalise 220 000 Km. Le problème est que malgré l'entretien régulier " mamie " commence à vieillir.
J'ai pour objectif de moins rouler avec et de passer un peu de temps à la rajeunir un peu.
Après avoir remplacé ma pompe de direction assistée je me suis aperçu que j'avais une fuite assez importante au niveau de la crémaillère de direction, le problème est : impossible de trouver une crémaillère pour williams. On en trouve sur les différents sites de ventes de pièces mais apparemment pas compatible.
Il y a des entreprises qui reprennent la pièce pour la refaire, mais c'est mini 450 €, pour retaper de l'occaz je trouve ça un peu gonflé.
Bref, au final je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire.
Avez vous déjà eu le cas ? Avez vous des astuces à me conseiller ?
PS : quelqu'un a t il le n° OEM pour la crémaillère de williams
D'avance merci ! A bientôt
Séb
Remplacement crémaillère de direction ?
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: Remplacement crémaillère de direction ?
Alors pour ton problème de crémaillère ou tout autres problème pense à utilisé la fonction recherche. (Ou parcourir le forum)
Beaucoup de problème on déjà été traité en long, large et travers.
Pour te répondre rapidement toute crémaillère assisté de Clio 1 fera l'affaire.
Il te faudra récupéré, sur la tienne les Biellettes avec les butés et rotule de direction si la crémaillère proviens d'une Clio Basique ou 16S.
Les longueurs de biellette et rotule sont différente sur chaque model.
Beaucoup de problème on déjà été traité en long, large et travers.
Pour te répondre rapidement toute crémaillère assisté de Clio 1 fera l'affaire.
Il te faudra récupéré, sur la tienne les Biellettes avec les butés et rotule de direction si la crémaillère proviens d'une Clio Basique ou 16S.
Les longueurs de biellette et rotule sont différente sur chaque model.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En effet, Tot69, j'ai parcouru le forum mais j'ai eu du mal à me faire une idée en fonction des différents sujets ( entre l'adaptation d'une crémaillère de kango, les différents problèmes de D.A. ...) d'ou mon post pour avoir une réponse précise ou l'avis de membre ayant déjà effectué " l'opération " )
Au sujet de l'adaptation d'une crémaillère de clio classique avec récupération des biellettes, butées et rotule il y a des difficultés particulières à prévoir ? Quelqu'un à la réf d'un modèle qu'il a déjà adapté ?
Pour citronvs, merci de ta proposition, pour les pièces d'occaz, surtout pièces sujet à problème comme la crémaillère, pas facile de se faire une idée, on peut toujours en parler en MP.
A bientôt
Séb
Merci pour vos réponses.
En effet, Tot69, j'ai parcouru le forum mais j'ai eu du mal à me faire une idée en fonction des différents sujets ( entre l'adaptation d'une crémaillère de kango, les différents problèmes de D.A. ...) d'ou mon post pour avoir une réponse précise ou l'avis de membre ayant déjà effectué " l'opération " )
Au sujet de l'adaptation d'une crémaillère de clio classique avec récupération des biellettes, butées et rotule il y a des difficultés particulières à prévoir ? Quelqu'un à la réf d'un modèle qu'il a déjà adapté ?
Pour citronvs, merci de ta proposition, pour les pièces d'occaz, surtout pièces sujet à problème comme la crémaillère, pas facile de se faire une idée, on peut toujours en parler en MP.
A bientôt
Séb
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Pas de difficulté particulière, sauf celle lié à la difficulté au démontage/remontage de l’ensemble du au manque de place.seb80 a écrit : Au sujet de l'adaptation d'une crémaillère de clio classique avec récupération des biellettes, butées et rotule il y a des difficultés particulières à prévoir ? Quelqu'un à la réf d'un modèle qu'il a déjà adapté ?
Pour la Ref j'en est pas. Mais comme déjà dit plus haut une Crémaillère de Clio 1 Basique ou 16s avec DA fera l'affaire.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
elle est pas un peu plus directe la cremaillere de wiwi par rapport a une 16s?????
j'ai un petit doute
j'ai un petit doute
Bonsoir,
Arf, bonne question ! Il y a toujours un peu tout et son contraire. N'étant pas un grand mécano, j'aurais aimé être sur de mon coup avant de me lancer dans cette " aventure ".
Arf, bonne question ! Il y a toujours un peu tout et son contraire. N'étant pas un grand mécano, j'aurais aimé être sur de mon coup avant de me lancer dans cette " aventure ".
Pas d'autres avis sur la question ?