clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

C'est ici qu'on parle technique
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jonatdu73
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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par jonatdu73 » 11 nov. 2015, 15:19

Oui je veut bien mais alors faut i trouve lol



jonatdu73
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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par jonatdu73 » 14 nov. 2015, 19:00

J'ai changer la pompe à essence mais tjr pas de changer aucun fuite air changer tout les durite essence et admission

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Bruno idt+
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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par Bruno idt+ » 14 nov. 2015, 22:51

tu connais personne avec un autre calculo pour essayer?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par jonatdu73 » 15 nov. 2015, 10:30

Hello Bruno et nn malheureusement je reçois la valise xr25 de fenixecu demain j'espère que je fais trouve le problème

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KOS1916
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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par KOS1916 » 16 nov. 2015, 14:15

Perso je pense plus a ton potentiometre,tu as contrôlé le reglage?

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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par jonatdu73 » 17 nov. 2015, 22:01

oui jai controler il me semble tres bien regler merci

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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par KOS1916 » 18 nov. 2015, 03:39

Ok,j'avais les memes symptômes que toi avant reglage de celui ci.
Si tu as les mêmes valeurs entre les bornes 9/16 et 9/17 sur ta prise du calculateur entre pied levé et pied a fond ton reglage est bon.Pense a debrancher la prise du capteur pression absolu pour contrôler le reglage.

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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par jonatdu73 » 18 nov. 2015, 07:12

Je contrôlerait sa je te tien au courant merci de ton aide

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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par jonatdu73 » 06 janv. 2016, 12:53

Salut apres un bon moment dinactivite jai controle les valeur site si dessous et je nai pas de tension entre A et C de quoi ela peut vnir? Pour le teste jai debrancher la prise du potar et releve les valeur avec le contact tt simplement :-) merci de maide :D

Jérôme a écrit :Les valeurs ohmiques ne veulent pas dirent grands choses (je me répète).
Dans votre cas, les valeurs sont tout de même très étranges, la valeur totale du pont est inférieure à la valeur de l'une de ces branches :roll: Ca sent pas bon :(

Il faudrait relever les valeurs en tension, car le "potar" fonctionne en "diviseur de tension" (pour faire simple :roll: ). et même dans ce cas ce n'est pas une indication fiable de la défectuosité du potar. Les voltmètre ne sont pas assez rapide" pour afficher les "erreurs" (Bruit généré par le potar entre autre). Même les trames renvoyées par le calculo n'affichent pas forcément l'erreur. Sur la valise, il y a souvent indication "Défectuosité circuit CO" lorsque le potar est défectueux (Micro coupures) ca reste vague, en tout cas pour moi :coucou: .

Entre A et C il devrait y avoir environ 5Volts +- 10% (tension d'entrée du pont) et d'en votre cas je doute que cette tension soit là
Entre A et B (tension pied levé) mais propre à chaque voiture car dépend de la valeur totale du potar, de la tension 5v, des câbles du faisceaux, des prises, du calculo etc.... 8) ) quelque chose dans les 2.5 volts si mes souvenirs sont bons
Entre B et C il devrait y avoir en "pied levé" 5volts moins la valeur relevée entre A et B, et en "pied à fond" il devrait y avoir quelque chose de proche de 5volts. toujours si mes souvenir sont bons.

La tension entre A et B = B et C en PL, à quelques poils de cul prés :lol:

Ne pas laisser l’ohmmètre dans le circuit en fonctionnement il y a des risques, minimes, de détériorer le calculo! en voltmètre pas de soucis.

Pour info Les potars d'origines faisaient 4,7K, ceux vendu par Renault à l'heure actuelle font 6K, sans doute pour limiter le courant consommé sur le calulo!

Le plus simple serait de remplacer le potard (en s'en faisant prêter un et si possible sur un boitier papillon comme ca pas besoin de le réglé)
Symptôme d'un potar mal réglé en pied lever -> régime accélérer (2000 trs au ralenti) si la valeur n'est pas trop supérieure à 13 au delà le moteur s'étouffe et cale.

J’espère avoir été clair :roll:
Interrogation la semaine prochaine :non:


Courage

jonatdu73
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Re: clio 16s ne tien pas le ralenti , broute , et cale

Message par jonatdu73 » 07 janv. 2016, 03:04

Personne peut m'aide :(

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