Encor une question coupelle/semelle d'amorto!!
Re: Encor une question coupelle/semelle d'amorto!!
lut ts le monde j'ai remit les suspet av + arr + ressort d'origine 77 00 816 107 et elle est trop haute. Jaimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire ou prendre des ressorts d'environ -3cmpour qu'elle puisse retrouvé son look clio 16s et pas clio 1.9d
.merci d'avance car j'ai honte de sortir avec. Peur que l'on se foute moi.lol

Petit déterrage.
Voila ayant une clio 16s phase 1 j'ai voulu changer d'amorto j'ai donc tout pris les pièces qu'il y avais sur l'origine pour mettre sur le nouveau mais lors du montage j'ai remarqué que la coupelle ne plaqué pas sur la carrosserie. En lisant le topic je me suis rendu compte qu'il y avais des amorto phase 1 et 2. En effet sur celui d'origine il y a un clips au niveau de la semelle alors que sur le nouveau c'est un écrou. Concrètement quel pièces faut t'il que je change pour mettre mes amorto phase 2 sur ma clio phase 1 ?
Uniquement c'est pièces, le reste est adaptable ?
77 01 470 089 x2 Les roulements ne sont pas les même sur phase 1 et 2 ?
77 00 797 557 x2 Coupelle limiteur, c'est la genre de bague qui rentre dans la semelle ?
Désoler si les réponses ont déjà étais donner mais je suis complétement perdu .
Merci
Voila ayant une clio 16s phase 1 j'ai voulu changer d'amorto j'ai donc tout pris les pièces qu'il y avais sur l'origine pour mettre sur le nouveau mais lors du montage j'ai remarqué que la coupelle ne plaqué pas sur la carrosserie. En lisant le topic je me suis rendu compte qu'il y avais des amorto phase 1 et 2. En effet sur celui d'origine il y a un clips au niveau de la semelle alors que sur le nouveau c'est un écrou. Concrètement quel pièces faut t'il que je change pour mettre mes amorto phase 2 sur ma clio phase 1 ?
Uniquement c'est pièces, le reste est adaptable ?
77 01 470 089 x2 Les roulements ne sont pas les même sur phase 1 et 2 ?
77 00 797 557 x2 Coupelle limiteur, c'est la genre de bague qui rentre dans la semelle ?
Désoler si les réponses ont déjà étais donner mais je suis complétement perdu .
Merci
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Il te faut une entretoise plate donc de phase 2 (pièce en haut a droite sur la photo) et il te faut commander et utiliser l ecrou de serrage (en bas , au milieu) et non plus le jonc (en bas a droite) .
Il te faut aussi le gros tampon caoutchouc comme sur la photo haut a gauche (moins epais sur phase 1) et la coupelle supérieur qui est aussi plus épaisse en phase 2 (sur la photo en bas a gauche c est une phase 2)

Il te faut aussi le gros tampon caoutchouc comme sur la photo haut a gauche (moins epais sur phase 1) et la coupelle supérieur qui est aussi plus épaisse en phase 2 (sur la photo en bas a gauche c est une phase 2)

Merci je comprend mieux ce qu'il me faut, concernant l'entretoise j'en est une avec un genre de chanfrein il faut donc que je la change par celle qui n'en a pas comme sur la photo, mais mise à part la différence de chanfrein quel sont les autres différences entre les entretoise ? est ce qu'elle sont de même taille ?JMRS63 a écrit :Il te faut une entretoise plate donc de phase 2 (pièce en haut a droite sur la photo) et il te faut commander et utiliser l ecrou de serrage (en bas , au milieu) et non plus le jonc (en bas a droite) .
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Non c est pareil et celle avec un chanfrein se monte aussi mais c est pas top top ... l ecrou s enfonce un peu trop dedans je trouve . Les plates sont dispo pour pas cher chez renault donc autant monté ca correctement je trouve 

désolé t'avoir ouvert des topic dans les autres catégories j'ai pas compris les lieux et place des discussion
bon apparemment c'est le caoutchouc qui vient en dessous de la caisse qui est pas le bon
j'avais des combinés fileté sur la mienne j'ai mis des koni quand je l'ai mis sa tapé et je comprenais pas pk
demain je cherche les filetés je l'ai ait mis dans un coin pour voir le joint car sa m'agace que la coupelle intérieure soit si haute
bon apparemment c'est le caoutchouc qui vient en dessous de la caisse qui est pas le bon
j'avais des combinés fileté sur la mienne j'ai mis des koni quand je l'ai mis sa tapé et je comprenais pas pk
demain je cherche les filetés je l'ai ait mis dans un coin pour voir le joint car sa m'agace que la coupelle intérieure soit si haute
après avoir relu et réfléchit j'ai compris que c'est la coupelle supérieure qui fout la merde je passe demain voir a la casse si y en a
Prendre une coupelle d'amortisseur en casse honnêtement j'en voit pas trop l'interêt vu le prix que ça coûte en neuf 

j'ai fait un tour ala casse samedi que des coupelle de phase2 avec le téton en dessous j'en ai pris deux pour 5e et je les ait meuler mis sur la voiture sa claque pu maintenant génial merci encore les gars.