Démontage berceau - Mode jenfélemoinspocible
Démontage berceau - Mode jenfélemoinspocible
Bon, pour savoir comment démonter le berceau, il y a tout ce qu'il faut sur le forum. Il suffit de taper "berceau nico16v" dans la barre de recherche.
Mais, je voudrais tenter quelque chose afin d'en démonter le moins possible. Je souhaite laisser un max de pièces en place et éviter par exemple d'ouvrir des circuits de fluides (circuit DA dans ce cas).
Je vous propose donc le plan suivant.
SI:
- je démonte les les triangles du berceau (2 points/triangle). Au préalable, je "cale" sous les triangles et sous le disque afin d'éviter le retour de l'amortisseur
- Je déconnecte la crémaillère de la direction.
- Je profite de la longueur des câbles du circuit de DA et je fais descendre le berceau. Et, c'est là qu'intervient l'astuce: Au lieu de déconnecter l'entrée sortie du circit de DA sur la crémaillère, je dévisse les 4 vis de fixation de la crémaillère du berceau. Je la laisse en place en la suspendant à droite et à gauche à l'aide de ma BAR
Pensez-vous cela possible ? Lors de la descente du berceau, est-il possible de le descendre suffisamment bas afin d'avoir accès à ces 4 vis ?
Merci de vos retours.
Je pose cette question car la wiwi n'est pas chez moi et à chaque fois il faut que j'optimise ...
Mais, je voudrais tenter quelque chose afin d'en démonter le moins possible. Je souhaite laisser un max de pièces en place et éviter par exemple d'ouvrir des circuits de fluides (circuit DA dans ce cas).
Je vous propose donc le plan suivant.
SI:
- je démonte les les triangles du berceau (2 points/triangle). Au préalable, je "cale" sous les triangles et sous le disque afin d'éviter le retour de l'amortisseur
- Je déconnecte la crémaillère de la direction.
- Je profite de la longueur des câbles du circuit de DA et je fais descendre le berceau. Et, c'est là qu'intervient l'astuce: Au lieu de déconnecter l'entrée sortie du circit de DA sur la crémaillère, je dévisse les 4 vis de fixation de la crémaillère du berceau. Je la laisse en place en la suspendant à droite et à gauche à l'aide de ma BAR
Pensez-vous cela possible ? Lors de la descente du berceau, est-il possible de le descendre suffisamment bas afin d'avoir accès à ces 4 vis ?
Merci de vos retours.
Je pose cette question car la wiwi n'est pas chez moi et à chaque fois il faut que j'optimise ...
- swiss champion
Re: Démontage berceau - Mode jenfélemoinspocible
Démonte la crémaillère du berceau plutôt.
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Et les rotules inférieur plutôt que les triangles
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Les vis des paliers de crémaillère, tu peux les chopper sans toucher au berceau.
La place est trés limitée mais ca passe
Tu nous diras si ta méthode est éfficace
La place est trés limitée mais ca passe
Tu nous diras si ta méthode est éfficace
Ben ... c'est ce que je compte faire mais je souhaite la laisser sur place, connectée au reste du circuit; c'était le plus "gros" de ma question.swiss champion a écrit :Démonte la crémaillère du berceau plutôt.
Ok. Je note. Merci.speed a écrit :Et les rotules inférieur plutôt que les triangles
Pour avoir changer mon berceau hier je de confirme le plus simple démonté les deux rotule deux vis de 17 ensuite devise la colline de da 4 vis de 16 ensuite enlevé ton cata et le support du balancement moteur puis ta sonde lambda il de reste plus à enlevé les deux Fix du haut de la barre stap et les 4 du berceau et voilà prévoit une journée démontage remontage 
Merci du retour rapide. Si j'ai bien compris, pas d'ouverture du circuit de DA donc.
Cool. Ca va me motiver pour refaire mon berceau.
Cool. Ca va me motiver pour refaire mon berceau.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
J'ai remplacer récemment un berceau en laissant la crémaillère et la DA en place.
ça se démonte, démontage et remontage en 2h à 2
ça se démonte, démontage et remontage en 2h à 2
- Xavierb
Quel est l'intéret de démonter le berceau ?
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!
- mcossie
il y a plein d'intérêts à tomber un berceau