Remontage d'une tete tripode de cardan
Re: Remontage d'une tete tripode de cardan
merci pour le schéma. pour moi la piece que tu as trouvé est la num17 sur le schéma. mais bon si tu changes la boite pas d'inquietudes de ce côté.
Oui merci a vous je pence l'ouvrir plus tard et la refaire entièrement merci.
Le plaisir commence la ou celui des autres s'arrête ;p 4000tr/min
Bonjour tous le monde, je voudrais changer le joint rond qui se situe sur le cardant coter conducteur jonction cardant/boite qui sert d'étanchéité car le mien a (fondu) sur la boîte, je ne trouve pas se joint il ne se vend pas ?
Merci.
Merci.
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Tu veux changer ton soufflet ?
Bien sur que ça existe.
Bien sur que ça existe.

Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Salut non pas le soufflet, juste le joint qui est sur la partie en fer qui sert d'étanchéité quand on serre les 3 vis du cardant dans la boîtes, à part le soufflet qui sert pour graisser le tripod, il ya bien un joint rond entre cardant et boîtes sinon il yorai une fuite vous voyais pas ?
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Tu parle sur le barreau du cardan. Donc c est un joint roulement livré avec le soufflet.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Ahh il aurais pu le vendre séparément, pour un pauvre joint à 2€ On doit acheter un soufflet complet qui va coûter plus de 25€ je suis sur.
Merci pour ta reponce reste plus qu'à aller acheter sa
Merci pour ta reponce reste plus qu'à aller acheter sa

- Bruno idt+
coté boite a gauche le tripode est lubrifié par l'huile de bv dans le différentiel, il n'y a pas de joint c'est le soufflet qui remonte derrière la plaque en métal et qui fait étanchéité, et de l'autre coté comme le dit tot69 c'et un roulement etanche.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
D'accord je comprend mieu donc se soufflet et livret complet avec la plaque des 3 vis de fixation.
Car sur oscaro apparament il ne vende que soufflet tout seul ?
Et sur un autre site il vende avec plaque : http://jettautosport.e-monsite.com/bout ... io-16.html
Et sur un autre site il vende avec plaque : http://jettautosport.e-monsite.com/bout ... io-16.html