probleme ralenti - lecture par prise obd
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probleme ralenti - lecture par prise obd
Bonjour à tous
Ça fait un bon moment que j'ai pas posté sur le forum mais là je cale sur un problème sur ma 16s phase 1 de 92
Alors je vous raconte le traitement que je viens de lui affliger
À l'achat elle avait un ensemble moteur boîte de 19 16s
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un ensemble moteur boîte de 16s origine avec seulement 110000km certifiés. Avec bien sûr son calculateur également et faisceau sondes etc...
J'ai donc monté tout ça avec une bonne révision au passage
Au redémarrage tout va bien. Il me reste plus qu'un 0etit suintement d'huile au carter que je peine à colmater, l'huile passe par une vis du carter d'huile
Par contre gros soucis de ralenti. Le symptôme est courant. Dès que je dépasse les 5000 trs/min il reste calé à 1600 trs
J'ai donc vérifié mon potentiomètre de papillon il fonctionne bien. Il réagit aux réglages et à la clip je peux lire sa position de 0 à 230
J'ai regardé mon câble de compteur étant donné que c'est fréquent (j'ai l'y depuis quelques jours pas mal de sujets du forum) et en effet j'avais un câble tout simple.
J'ai donc acheté en occas un câble avec prise électrique et je l'ai monté me disant que tout allait baigner... et bien non... toujours le même problème. J'ai donc sorti mon multimetre et la masse semble bonne sur la prise électrique du câble de compteur. J'ai également bien 12v entre le noir et le jaune contact mis et par contre j'ai 5v avec le fil du milieu (peut être que ça varie en fonction de la vitesse je sais pas)
J'ai pris ma clip et j'ai la prise qui va bien. J'ai fait une lecture mais je ne sais pas comment interpréter les lignes sachant que c'est ma 1ere fois que je branche une 16s
Mes valeurs de cliquetis sont à zéro ça m'a un peu surpris. Ensuite la sonde O2 semble beaucoup varier au ralenti (entre 100 et 800 en gros de memoire)
Quelqu'un saurait me dire si je peux lire un defait de masse ou autre chose qui touche à mon ralenti?
Moteur en route à chaud après démarrage il oscille entre 850 et 950 tours donc c'est pas mal. Seulement j'aimerai es outre ce soucis quand je dépasse les 5000
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je cale et mis à part ça la clio marché comme une horloge
Merci à tous et au plaisir de vous lire
Steph
Ça fait un bon moment que j'ai pas posté sur le forum mais là je cale sur un problème sur ma 16s phase 1 de 92
Alors je vous raconte le traitement que je viens de lui affliger
À l'achat elle avait un ensemble moteur boîte de 19 16s
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un ensemble moteur boîte de 16s origine avec seulement 110000km certifiés. Avec bien sûr son calculateur également et faisceau sondes etc...
J'ai donc monté tout ça avec une bonne révision au passage
Au redémarrage tout va bien. Il me reste plus qu'un 0etit suintement d'huile au carter que je peine à colmater, l'huile passe par une vis du carter d'huile
Par contre gros soucis de ralenti. Le symptôme est courant. Dès que je dépasse les 5000 trs/min il reste calé à 1600 trs
J'ai donc vérifié mon potentiomètre de papillon il fonctionne bien. Il réagit aux réglages et à la clip je peux lire sa position de 0 à 230
J'ai regardé mon câble de compteur étant donné que c'est fréquent (j'ai l'y depuis quelques jours pas mal de sujets du forum) et en effet j'avais un câble tout simple.
J'ai donc acheté en occas un câble avec prise électrique et je l'ai monté me disant que tout allait baigner... et bien non... toujours le même problème. J'ai donc sorti mon multimetre et la masse semble bonne sur la prise électrique du câble de compteur. J'ai également bien 12v entre le noir et le jaune contact mis et par contre j'ai 5v avec le fil du milieu (peut être que ça varie en fonction de la vitesse je sais pas)
J'ai pris ma clip et j'ai la prise qui va bien. J'ai fait une lecture mais je ne sais pas comment interpréter les lignes sachant que c'est ma 1ere fois que je branche une 16s
Mes valeurs de cliquetis sont à zéro ça m'a un peu surpris. Ensuite la sonde O2 semble beaucoup varier au ralenti (entre 100 et 800 en gros de memoire)
Quelqu'un saurait me dire si je peux lire un defait de masse ou autre chose qui touche à mon ralenti?
Moteur en route à chaud après démarrage il oscille entre 850 et 950 tours donc c'est pas mal. Seulement j'aimerai es outre ce soucis quand je dépasse les 5000
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je cale et mis à part ça la clio marché comme une horloge
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Steph
- Tot69
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Re: probleme ralenti - lecture par prise obd
Tu a essaye de tiré une autre mass au cas ou ? (A ton câble)
Fait un rajout provisoire et vois ce que ça donne.
Ça prend pas de temps et si ça règle ton problème, ça t'évite de cherche des solutions pour pas grand chose.
Fait un rajout provisoire et vois ce que ça donne.
Ça prend pas de temps et si ça règle ton problème, ça t'évite de cherche des solutions pour pas grand chose.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
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Re: probleme ralenti - lecture par prise obd
Je vais tenter oui mais vu qu'au testeur la continuité de la masse est bonne j'ai un doute
Sinon est ce que ça peut être lié au fait que j'ai la sonde de pression d'huile qui fait un peu du yoyo style faux contact
Et avec ma clip voiture arrêtée j'avais une température d'air de 46° bon le moteur était chaud car je l'avais fait tourner un moment au ralenti pour lire les valeurs à la clip
Merci pour votre aide
Si jamais demain je ferai tout de même le test avec le câble de ma wiwi qui marche bien. Je pense que ce sont les même
À la clip au fait j'ai tout de même un code défaut sur le potentiomètre papillon. Il est en orange donc c'est défaut en mémoire et non présent sinon il serait rouge
Sinon est ce que ça peut être lié au fait que j'ai la sonde de pression d'huile qui fait un peu du yoyo style faux contact
Et avec ma clip voiture arrêtée j'avais une température d'air de 46° bon le moteur était chaud car je l'avais fait tourner un moment au ralenti pour lire les valeurs à la clip
Merci pour votre aide
Si jamais demain je ferai tout de même le test avec le câble de ma wiwi qui marche bien. Je pense que ce sont les même
À la clip au fait j'ai tout de même un code défaut sur le potentiomètre papillon. Il est en orange donc c'est défaut en mémoire et non présent sinon il serait rouge
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Re: probleme ralenti - lecture par prise obd
Ha oui autre chose qui m'intrigue. Avant avec le moteur de 19 16s et son boîtier électronique (fenix de memoire) et sans câble de compteur avec prise électrique je n'avais aucun soucis de ralenti
Et au niveau de la vanne de ralenti il peut y avoir des soucis? Son fonctionnement peut se lire à la clip?
Et au niveau de la vanne de ralenti il peut y avoir des soucis? Son fonctionnement peut se lire à la clip?
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Re: probleme ralenti - lecture par prise obd
Bon et bien problème résolu
C'était bien ce foutu câble...
Du coup j'ai laissé celui de la wiwi dessus et je me suis arrêté pendant l'essai chez mon pote qui a une petite agence renault. Câble dispo en neuf au tarif de 80€
Ça pique un peu mais bon au moins je pense être tranquille un bon moment
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils
Reste plus qu'à régler ce petit suintement d'huile. Je pense finir par démonter le carter d'huile à nouveau et juste remonter à la pâte et non avec joint plus pâte comme j'ai fait là
Pour être tranquille je mettrai le carter du moteur de 19 car il est en tôle ça devrait être mieux
Vous en pensez quoi??

C'était bien ce foutu câble...
Du coup j'ai laissé celui de la wiwi dessus et je me suis arrêté pendant l'essai chez mon pote qui a une petite agence renault. Câble dispo en neuf au tarif de 80€
Ça pique un peu mais bon au moins je pense être tranquille un bon moment
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils

Reste plus qu'à régler ce petit suintement d'huile. Je pense finir par démonter le carter d'huile à nouveau et juste remonter à la pâte et non avec joint plus pâte comme j'ai fait là
Pour être tranquille je mettrai le carter du moteur de 19 car il est en tôle ça devrait être mieux
Vous en pensez quoi??
Re: probleme ralenti - lecture par prise obd
je pense que si tu met le carter tole tu aura un espace entre boite et bloc
car a ma connaissance les tout premier f7p avec carter tole avait une boite avec face d appui bizauté et il fallais y mettre une petite tole qui cache le volant moteur comme les 5gt turbo
car a ma connaissance les tout premier f7p avec carter tole avait une boite avec face d appui bizauté et il fallais y mettre une petite tole qui cache le volant moteur comme les 5gt turbo
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Re: probleme ralenti - lecture par prise obd
Oui c'est exact il faut remettre cette tôle aussi je pense.
Re: probleme ralenti - lecture par prise obd
ton pb de variation ralenti est reglé aussi avec le cable de ta wiwi 

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Re: probleme ralenti - lecture par prise obd
Oui ce sont les mêmes câbles de compteur 

Re: probleme ralenti - lecture par prise obd
ok comme toi j'ai des variation de regime au ralenti.
80€ ca pique quand meme (vaut mieux ca que d'en prendre un d'occase à 50e soit disant ok)

80€ ca pique quand meme (vaut mieux ca que d'en prendre un d'occase à 50e soit disant ok)
