clio 16s ne démarre plus
Re: clio 16s ne démarre plus
Dans le pire des cas, tes pistons sont touchés et il faudra les changer, donc là c'est nouveau moteur ou refection complete... (ou les deux)
Sur ma noire, les pistons etaient tres legerement marqués, moins d'un mm de profondeur...
J'ai rien changé et ca fait 6000 km...
Par contre la culasse avait morflé et j'en ai changé.
Le cout total d'un déculassage + rectif culasse + changement guide de queue de soupape + usinage siege de soupape + nettoyage des soupapes + épreuve + kit distri + joint de culasse + vis de culasse et tous les autres joints (dont queue de soupape)
Je m'en etais tiré pour 700 - 800 euro (avec achat d'une nouvelle culasse)
Mais je l'aurais pas fait si mon bas moteur n'avait pas été neuf...
Sur ma noire, les pistons etaient tres legerement marqués, moins d'un mm de profondeur...
J'ai rien changé et ca fait 6000 km...
Par contre la culasse avait morflé et j'en ai changé.
Le cout total d'un déculassage + rectif culasse + changement guide de queue de soupape + usinage siege de soupape + nettoyage des soupapes + épreuve + kit distri + joint de culasse + vis de culasse et tous les autres joints (dont queue de soupape)
Je m'en etais tiré pour 700 - 800 euro (avec achat d'une nouvelle culasse)
Mais je l'aurais pas fait si mon bas moteur n'avait pas été neuf...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
sachant ke mon moteur a 225000km d origine est ce valable de refaire le haut moteur?
Petite précision, tout à été fait par moi meme, s'il faut compter une main d'oeuvre, honettement...
Pour le bas moteur aucune idée...
Pour le bas moteur aucune idée...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Quand tu vois le prix d'un moteur d occase de 16s, ça vaut la peine de se prendre la tête.
du coup je cherche une culasse en bon etat a pa trop cher si quelqu'un a ca!merci
Salut à tous!
Je me permets de relancer ce sujet afin d'avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé ce week-end!
Dimanche je me suis décidé à sortir la clio pour une petite balade. Après quelques kilomètres à allure tranquille, je me décide à augmenter l'allure et là, c'est le drame. Après une relance en sortie de rond-point, j'ai entendu un grincement lors du passage de 3 en 4 (au début je pensais à la boîte de vitesses) puis le moteur s'est coupé et les témoins du tdb se sont tous allumés.
Après, impossible de repartir. Le démarreur tourne mais c'est tout...
Je n'ai pas encore ouvert le moteur mais on dirait bien que la distri a cassé net. La courroie a été faite il y a un an et demi et a seulement 2000km; Bref je suis dégoûté
Je voulais vos avis car je ne sais pas trop quoi faire:
-1 soit ouvrir et refaire le moteur: mas à l'allure à laquelle c'est arrivé il doit y avoir de la casse: quelqu'un a déjà refait son moteur suite à ce type d'incident? C'est jouable selon vous?
2- trouver un f7p d'occase: j'en ai vu quelques uns mais difficile de s'assurer de la fiabilité, du kilométrage exact...
Merci d'avance pour vos avis et témoignages, je ne sais pas trop quo faire là
Je me permets de relancer ce sujet afin d'avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé ce week-end!

Dimanche je me suis décidé à sortir la clio pour une petite balade. Après quelques kilomètres à allure tranquille, je me décide à augmenter l'allure et là, c'est le drame. Après une relance en sortie de rond-point, j'ai entendu un grincement lors du passage de 3 en 4 (au début je pensais à la boîte de vitesses) puis le moteur s'est coupé et les témoins du tdb se sont tous allumés.
Après, impossible de repartir. Le démarreur tourne mais c'est tout...
Je n'ai pas encore ouvert le moteur mais on dirait bien que la distri a cassé net. La courroie a été faite il y a un an et demi et a seulement 2000km; Bref je suis dégoûté

Je voulais vos avis car je ne sais pas trop quoi faire:
-1 soit ouvrir et refaire le moteur: mas à l'allure à laquelle c'est arrivé il doit y avoir de la casse: quelqu'un a déjà refait son moteur suite à ce type d'incident? C'est jouable selon vous?
2- trouver un f7p d'occase: j'en ai vu quelques uns mais difficile de s'assurer de la fiabilité, du kilométrage exact...
Merci d'avance pour vos avis et témoignages, je ne sais pas trop quo faire là

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
tu es sûr que la courroie est cassée ?
Pour les 2 solutions, c'est une question de budget.
Je vais m'en assurer en démontant ce week-end mais j'ai cherché et je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.mcossie a écrit :tu es sûr que la courroie est cassée ?
En la ramenant dimanche j'ai tenté un coup de démarreur en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile et rien ne semble se passer là-dedans

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
il y a effectivement de grandes chances qu'elle soit cassée...
Par contre, grosse question :
Elle ne doit pas casser au bout de 2000 kms, tous les galets ont été changés ?
C'est toi ou un mécano qui la fait ? Responsabilité ?
Niveau d'huile bon et pas une rupture de la courroie suite à un serrage moteur, coussinet ou piston ?
Par contre, grosse question :
Elle ne doit pas casser au bout de 2000 kms, tous les galets ont été changés ?
C'est toi ou un mécano qui la fait ? Responsabilité ?
Niveau d'huile bon et pas une rupture de la courroie suite à un serrage moteur, coussinet ou piston ?
En fait j'ai acheté la clio l'été dernier. La distri a été faite juste avant la vente par l'ancien propriétaire chez un pro (facture à l'appui). Tout avait été fait (galets, pompe à eau, etc). La voiture a toujours été bien entretenue.
J'avais vérifié le niveau d'huile avant de partir et elle avait roulé 100 bornes depuis la vidange...
Comme tu dis, la rupture de la courroie est peut-être due à autre chose
mais pourtant je ne fait jamais le bourrin et respecte toujours la mécanique.
Je vais donc ouvrir dès que j'ai le temps pour voir l'étendue des dégâts
J'avais vérifié le niveau d'huile avant de partir et elle avait roulé 100 bornes depuis la vidange...
Comme tu dis, la rupture de la courroie est peut-être due à autre chose

Je vais donc ouvrir dès que j'ai le temps pour voir l'étendue des dégâts