J'ai trouvé plein de sujets ouverts sur la question, mais pas de réponse claire.
La question : en grosse décélération, avec éventuellement un filet de reprise de gaz, l'échappement fait des explosions, petites voire gros boum parfois (peut-être des flammes, j'ai pas regardé)... qu'est ce qui se passe ?
Ca le fait apparemment depuis que la ligne d'échappement fuit quelquepart après un contact un peu viril entre un trottoir et la sortie du pot sur une marche arrière optimiste

Depuis, le cata est mort, mais est-ce que les explosions ont tué le cata ou c'est le choc qui a tué le cata qui favorise les explosions ?
Ce que j'ai compris : le carburant imbrûlé couplé à une entrée d'air (fuite sur la ligne d'échappement) explose dans la ligne.
Le souci : tout le monde dit "c'est marrant, laisse faire" mais avant de remettre un cata, j'aimerais que ça se calme pour ne pas tout recasser.
La VRAIE question, donc : comment on fait pour que ça ne le fasse plus ?
- est-ce que les injecteurs ne ferment plus bien ? -> nettoyage des injecteurs ? Remplacement ?
- est-ce que les imbrûlés sont dûs à des bougies HS ? -> changement des bougies ?
- est-ce que ça vient d'une mauvaise détection de pied levé ? -> changement du potentiomètre papillon ? Vérification de la sonde de pression d'admission ?
- est-ce qu'on ne peut rien faire pour les imbrûlés mais qu'il faut absolument une ligne étanche ? -> changement des joints autour du cata ? changement du 4 en 1 si fuite ? Réparation du 4 en 1 ?
D'après vous ?
A+!