probleme démarrage clio willi

C'est ici qu'on parle technique
williams

probleme démarrage clio willi

Message par williams » 22 juil. 2004, 09:18

salut donc je vous explique mon cas ,hier je vois quelque rayons de soleil et je me dis je vais rouler un peu avec ma willi qui reste toute l'année au garage et qui totalise 17000km ,donc je charge la batterie je la remonte et la dès que je veux demarrer ya un pti bruit genre "tttiiiiccc" quand je veux lancer le démarreur ,alors je me dis kil doit etre coller ,je demonte le pare chaleur je tapote dessu et toujours pareil ,apres je la pousse je met une 2è et elle demarre sans prob ,mais lorsque je roule le voyant de batterie reste allumer ,avec quelque fois un ralenti instable voir meme quelque calage :cry: une fois que j'ai rouler je coupe le moteur et toujours le meme symptome :( ,je precise ke la derniere fois ke j'ai rouler avec c'etai ya 3 mois et je n'avais rencontrer aucun des ses probleme la ,donc si quelqu'un peut m'éclairer ou a deja eu ce probleme la........

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 22 juil. 2004, 09:42

voyant allumé pendant que tu roules : pbm de charge de batterie (fusible alternateur / alternateur / cablage de celui-ci)

pour le clik on dirait bien un démarreur hs...

le click est fort où c'est juste le bruit d'un relais :?

williams

Message par williams » 22 juil. 2004, 09:58

CuprA a écrit :voyant allumé pendant que tu roules : pbm de charge de batterie (fusible alternateur / alternateur / cablage de celui-ci)

pour le clik on dirait bien un démarreur hs...

le click est fort où c'est juste le bruit d'un relais :?
le click me fait bien penser a un relais mais j'en suis pas trop sur ,par contre j'ai oublié de dire ke kan le moteur tourne si j met un coup de démarreur je l'entend bien tourner c'est ca qui est bizarre :(

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 22 juil. 2004, 10:36

t'as pas un antidémarrage ki déconne par hazard ?

williams

Message par williams » 22 juil. 2004, 11:14

CuprA a écrit :t'as pas un antidémarrage ki déconne par hazard ?
non la voiture est full origine donc ya pas d'alarme ni antidémarrage

chamallows

Message par chamallows » 22 juil. 2004, 11:28

t'as batterie est peut etre morte a force de ne pas rouler elle a pris peut etre un coup dans la gueule ? le clic c'est peut etre ton relais de pompe a essence qui deconne,mais a 17000km ca m'etonnerait,je pencherais plutot vers la batterie .....

nono

Message par nono » 22 juil. 2004, 12:24

Pour le ralenti instable, y'a peut être aussi tes injecteurs encrassés
Derrière Cupra et sûrement derrière Petitbyl ;o)

hayenyen

Message par hayenyen » 22 juil. 2004, 13:40

alternateur ki recahrge pas asser ! docn ta pas asser de ju pour lancer ton demareure docn il se blok :)

spider16s

Message par spider16s » 22 juil. 2004, 14:35

Salut,

Ta la batterie ki n'est pas assez chargée ou ki est hs si c'etait le demarreur ki avait un coup, il ne lancerai pas morteur tournant (l'alternateur n'est pas cause de probleme de demarage).En plus le petit clic que tu entends c'est souvent du a une batterie faible (le demarreur meme si il tourne pas tire sur la batterie fais chutter la tension et donc pu assez e jus pour le reste).

Pour ce ki est de l'alternateur, essai une autre batterie roule un pe avec ( tu pe meme essayer phare allumés pour tirer plus dessus) si le voyant de batterie s'allume ou clignotte alors peut etre un probleme avec lui.

En esperant que ca resoude ton probleme.

@++

MR

Message par MR » 22 juil. 2004, 17:55

Essaye de démarrer avec une batterie tampon si elle démarre c'est que ta batterie est un peu mal ou alors avec un mutimetre regarde la tension aux bornes de la batterie quand tu démarre ,cette valeur ne doit pas descendre en dessous de 9.5 V.

Le ralenti instable peut venir de ta vane de ralenti sale ou du papillon des gaz sale aussi.

Si ta tension de charge est instable cela peu jouer aussi dessus.
La sonde lambda que si le moteur est assez chaud peut agir sur la stabilité du ralenti.
Le potentiometre papillon ....
La sonde de T° d'eau.....
La richesse du mélange...
Une huile sale ....
des bougies
des injecteurs.

Au fait c'est bien un ralenti qui est instable ou le moteur qui ne tourne pas sur tous ses cylindres ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »