
Alors , pour expliqué : sur nos clio williams et 16s nous avons un réservoir auxiliaire qui nous sert de réserve . Quand le voyant s allume , la pompe se met en route 40 seconde pour pomper l essence de se petit réservoir et l acheminée jusqu au réservoir principale . Cette pompe auxiliaire sur clio 16S phase 2 ou clio williams , se situe avec la pompe principale ; mais sur clio 16S phase 1 (an 91 et 92) , elle est a part . Elle est commander par un relais temporisateur (qui la met en marche 40 seconde donc) . Hors si se relais est défectueux , la pompe ne marcheras plus ou plutôt comme bien souvent = marcheras en permanence

C est donc se relais qui est cuit .
Un petit tuto pour trouver se relais temporisateur :
Ca se passe dans le coffre :

On retire la moquette latéral et on se fait de la place . Apres ca on commence par dévisser la ceinture avec une douille de 17

Le relais se trouve a l intérieur de l aile . Il tiens juste par une vis torx 30

Une fois devisser on le sort par le trou ou se situe l enrouleur de ceinture

Voilà . A savoir qu on le trouve aussi sur super 5 GTT . Sinon en neuf chez Renault : 80 euros pièce


