Pistons forgé

C'est ici qu'on parle technique
zozor25
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Pistons forgé

Message par zozor25 » 16 nov. 2014, 14:05

Salut à tous,
vu que la chiotte ne se vends pas,
j envisage pour cette hiver une preparation sur mon moteur f7r700
avec piston forgé et aac.
pour les aac mon choix se porte sur les 213 que beaucoup connaissent. les poulies réglables peuvent t elles m apporter plus aussi?
par contre pour les piston forgé ca se complique un peu
un collegue a moi qui touche pas mal sa bille me conseille des wossner en 82.73 avec un rv de 12.2
qu en pensez vous?



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clio powa
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Re: Pistons forgé

Message par clio powa » 16 nov. 2014, 14:22

tu vas déglecer ton bloc? je te conseil deja de faire controler l'ovalisation des futs etc et ensuite tu veras pour le diametre des pistons ;) ....RV12.2 çà commence a causer
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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mcossie
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Re: Pistons forgé

Message par mcossie » 16 nov. 2014, 14:30

il te faut réaléser et partir sur un bon alésage avec la tolérance pour les forgés.
Ne pas oublier de surfacer le bloc, ils en ont toujours pris sur la tronche !
Tu restes en gestion origine ?
Vu que tu montes en puissance, il te faut améliorer le chassis...

Fais les comptes !!!

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Re: Pistons forgé

Message par zozor25 » 16 nov. 2014, 14:30

chez wossner ils ont en diametre 82.73 82.75 et 83 en rv 11.2
et 82.73 en rv 12.2
donc a mon avis j ai pas la choix pour rester conforme car en 83 ont depassent le 2000cm de cylindré non?

ca fais beaucoup 12.2? je me rend pas compte

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Re: Pistons forgé

Message par zozor25 » 16 nov. 2014, 14:32

le chassis le chassis j ai déja un bon arceau soudée et des combinés bistein donc je peux me permettre de mettre 180ch avec mon chassis

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Re: Pistons forgé

Message par mcossie » 16 nov. 2014, 14:39

je ne pensais pas qu'il te fallait rester en dessous de 2000 cm3.
Il te faut donc ouvrir le moteur comme l'a dit Philippe et contrôle les fûts.
Pour le RV, tu montes un Cometic plus épais.

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Re: Pistons forgé

Message par zozor25 » 16 nov. 2014, 14:45

oui c est un clio williams engager en A7 donc j essai quand meme de respecter un peu le reglement.
donc pour résumé
j ai la ligne groupe A
l admission groupe A
je compte mettre des aac cat came 213
des pistons forgés en rv 12.2 donc c est ou 82.73 ou 83 chez wossner
pour la carto je pense aller chez loortec

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Re: Pistons forgé

Message par clio powa » 16 nov. 2014, 18:24

V = pi x r² x course avec maxi 2000cm

2000= 3,14159... x (?/2)² x 4 x 93

? étant ton diamètre idéal/maximum , a toi de voir ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Re: Pistons forgé

Message par zozor25 » 16 nov. 2014, 19:42

J ai rien compris lol.
Pour le diametre je pense rester d origine.
Pour le rv 11.2 ou 12.2 ca change quoi concretement?

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Re: Pistons forgé

Message par mcossie » 16 nov. 2014, 21:04

une gestion aux petits oignons avec un RV élevé car risque de cliquetis rapidement.

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