Moteur sur 3 cylindres
Re: Moteur sur 3 cylindres
SAlut à tous.
La nuit est passé et nous ne sommes pas plus avancé, c'est définitivement mort je pense pour ce week end... La culasse est en cours de remontage et de réglage selon la notice renault sport et tout et tout mais à priori ça vient pas de là.
La calage des AAC n'a pas été changé depuis que le moteur a été remonté alors qu'il tournait nickel avant...
La bobine est neuve, donc je pense pas que ça soit ça.
Le moteur a bien tourné et a fait 100km de spéciales avant son remontage dans ma caisse. Là je pige plus.
Stich t'entends quoi par distributeur d'allumage?
Merci encore.
DD
La nuit est passé et nous ne sommes pas plus avancé, c'est définitivement mort je pense pour ce week end... La culasse est en cours de remontage et de réglage selon la notice renault sport et tout et tout mais à priori ça vient pas de là.
La calage des AAC n'a pas été changé depuis que le moteur a été remonté alors qu'il tournait nickel avant...

La bobine est neuve, donc je pense pas que ça soit ça.
Le moteur a bien tourné et a fait 100km de spéciales avant son remontage dans ma caisse. Là je pige plus.
Stich t'entends quoi par distributeur d'allumage?
Merci encore.
DD
distributeur d'allumage deffectueux ferait qu'il ne tournerait pas / plus..
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
Sur la culasse côté conducteur tu as le rotor qui est entraîné par l'AAC et qui tourne dans le distributeur d'allumage.
Dedans tu as des charbons qui s'usent, il ne faudrait pas qu'un sur les 4 ne soit pas au top de sa forme et que ton étincelle soit moisie
Mais franchement j'y crois peu avec ce que tu dis...
Dedans tu as des charbons qui s'usent, il ne faudrait pas qu'un sur les 4 ne soit pas au top de sa forme et que ton étincelle soit moisie

Mais franchement j'y crois peu avec ce que tu dis...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
je suis d'accord avec toi, une piste à suivre...
- Bruno idt+
pareil ca me l'a fait aussi d'un coup sur la caméléon, j'ai changé la tête d’allumeur et c'est reparti comme en 40.
courage remonte, test une tête d'allumeur et voit ce que ça donne.
courage remonte, test une tête d'allumeur et voit ce que ça donne.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Déjà un contrôle visuel de la tête va indiquer si la piste est intéressante ou pas 
Il est facile de voir si le charbon en question comporte des traces d'arc électrique, sans même remonter le moteur

Il est facile de voir si le charbon en question comporte des traces d'arc électrique, sans même remonter le moteur

tu as vérifié le bon ordre des fils de bougie?
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
je vois qu'on tourne autour de la tête d'allumeur. Ca me ferait bien chier d'avoir démonté mon moteur pour ça!!!!!!!!!!!
Pour l'ordre des fils de bougies on est bon.
Merci de l'aide je regarde ça ce soir.

Pour l'ordre des fils de bougies on est bon.
Merci de l'aide je regarde ça ce soir.