Problème Démarreur. Attention casse tête
Problème Démarreur. Attention casse tête
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de problème identique au mien.
Je m'explique, je possède une clio16s de 1992.
J'ai des problèmes de démarreur.
A froid :
- Lorsque je tourne la clé, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur. en fait il le lance mais au bout du 5eme ou du 10eme coup de clé.
- Pour m'affranchir des problèmes de neiman ou autre fusible, j'ai essayé en connectant un fil à la cosse du démarreur et je fais toucher l'autre bout sur le + de la batterie ==> même résultat, le démarreur tourne mais ne lance le moteur qu'au bout d'un certain nombre de coups de clés.
- Je possède un autre démarreur, je l'essaie "à blanc" sur mon établi et il fonctionne parfaitement. Monté sur le moteur, même problème.
- J'ai aussi essayé de tirer un nouveau cable entre le + du démarreur et la batterie, idem.
- J'ai changé de batterie par une autre bien chargée, idem.
A chaud, le démarreur lance le moteur du premier coup.
Si quelqu'un a une idée, je suis prêt à tout essayer.
D'avance merci
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de problème identique au mien.
Je m'explique, je possède une clio16s de 1992.
J'ai des problèmes de démarreur.
A froid :
- Lorsque je tourne la clé, le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur. en fait il le lance mais au bout du 5eme ou du 10eme coup de clé.
- Pour m'affranchir des problèmes de neiman ou autre fusible, j'ai essayé en connectant un fil à la cosse du démarreur et je fais toucher l'autre bout sur le + de la batterie ==> même résultat, le démarreur tourne mais ne lance le moteur qu'au bout d'un certain nombre de coups de clés.
- Je possède un autre démarreur, je l'essaie "à blanc" sur mon établi et il fonctionne parfaitement. Monté sur le moteur, même problème.
- J'ai aussi essayé de tirer un nouveau cable entre le + du démarreur et la batterie, idem.
- J'ai changé de batterie par une autre bien chargée, idem.
A chaud, le démarreur lance le moteur du premier coup.
Si quelqu'un a une idée, je suis prêt à tout essayer.
D'avance merci
- tahitianman
Re: Problème Démarreur. Attention casse tête
Est ce que tu as mis la douille de centrage du démarreur ?
to be continued...
Effectivement, je ne l'ai pas.
Mais pourquoi cela fonctionne impec à chaud et pas à froid?
D'ailleurs quelqu'un aurait il la ref, car sur dialo, il y a au moins 4 longueurs différentes.
Il se met dans lequel des 4 trous le centreur?
Mais pourquoi cela fonctionne impec à chaud et pas à froid?
D'ailleurs quelqu'un aurait il la ref, car sur dialo, il y a au moins 4 longueurs différentes.
Il se met dans lequel des 4 trous le centreur?
réponse par message au dessus si pas de douille de centrage ton démarreur force donc met une douille de centrage et tu verra que tu n'auras plus de problème 
Dès que j'en ai une j'essaie.
Par contre, c'est vraiment bizarre, ça a fonctionné longtemps et là, du jour au lendemain, en panne !!!
Par contre, c'est vraiment bizarre, ça a fonctionné longtemps et là, du jour au lendemain, en panne !!!
- tahitianman
Va chez renault, prends en, ça coute une pincée d'euros et hop tu verras ça marchera du premier coup.
C'est normale que ça tourne dans le vide vu que les dents ne sont pas alignés au volant moteur...
C'est normale que ça tourne dans le vide vu que les dents ne sont pas alignés au volant moteur...
to be continued...
C sur que je vais aller chez renault. Par contre quelqu'un a t'il la ref de la piece svp
Bon finalement j'ai trouvé une douille de centrage sur une autre boite.
Ben ça marche pas mieux
Ben ça marche pas mieux
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
à mon avis, ce n'est pas un pb de connectiques électrique mais plutôt de démarreur.
Le second que tu as utilisé, il peut tourner sur un établi, mais pas assez puissant pour lancer un moteur.
Essaie un 3ème, en casse tu trouves des démarreurs de mégane 9/10 dents qui vont sur clio pour pas cher !
Le second que tu as utilisé, il peut tourner sur un établi, mais pas assez puissant pour lancer un moteur.
Essaie un 3ème, en casse tu trouves des démarreurs de mégane 9/10 dents qui vont sur clio pour pas cher !
Démarreur changé et ça fonctionne.
Merci à tous
Merci à tous