Bonjour à tous petite question technique niveau assurance si je met mon véhicule tout risque et que quelqu'un endommage mon véhicule l'accident est de sa faute ma portière et mon aile arriere sont hs que va me répondre mon assureur
Véhicule hs rembourser une misère même pour dégâts léger
Pièces d'origine épuiser donc réparation à faire soi même contre money
Stock Pièce neuve spécifique a ces situation donc véhicules refai
Si quelqu'un sai me répondre c un chef parce que aucun assureur ne me dit la même chose
Es avantageux d'être au tiers ou tout risque ?
Assurance clio Williams
-
Re: Assurance clio Williams
Vehicule plus de 10 ans assure au tiers . Sur ce genre de caisse en tout cas . Dans tous les cas au tiers ou tous risques si tu n ai pas en tord en theorie c est l autre qui paye . Enfin son assurance... Enfin si il es assurer
Mais si mon aime arriere est plier comment l'effectueron la réparation
Certain carrossier mette de la pièce d'occasion. A toi de faire ton choix.
Actuellement ta porte et ton ailes sont HS ?
Si non tu payes un expert pour évalué le prix de ta voiture et en cas d'accident ton assurance se basera sur l'estimation pour te rembourser.
Si non tu payes un expert pour évalué le prix de ta voiture et en cas d'accident ton assurance se basera sur l'estimation pour te rembourser.

- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
evalué avec une porte Hs et ailes HS ?Omomo a écrit :Certain carrossier mette de la pièce d'occasion. A toi de faire ton choix.

Fait faire un devis dans un garage dans un premier temps ... et la tu voit
mais a mon avis elle passera pas en VEI
Dans le doute, pied au plancher
-
Moi surma premiere16 une voisine ma enfoncer la calandre et le capot en reculant ....
Son assurance a pris en charge les reparations . Elle est partit chez renault et il suffit que le chef d atelier soit cool et que l expert soit comprhensif et il m on directement changer le capot avec peinture de tout ce qui avais ete errafler sans depensé 1cm et j etais au tiers
Son assurance a pris en charge les reparations . Elle est partit chez renault et il suffit que le chef d atelier soit cool et que l expert soit comprhensif et il m on directement changer le capot avec peinture de tout ce qui avais ete errafler sans depensé 1cm et j etais au tiers
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
un capot et une calandre c'est pas le meme prix qu'une porte et une aile ...tomlescargot a écrit :Moi surma premiere16 une voisine ma enfoncer la calandre et le capot en reculant ....
Dans le doute, pied au plancher
pour une voiture de cet age de toute facon en tout risque comme au tiers ils se basent sur un argus de 1000 a 1500 euros selon ton contrat apres tu as des options chez certains assureurs ou il te rajoutent un bonus de 1000euros
donc c est simple sans expertise avant choc par expert independant pour evaluer le rareté et l etat de conservation de la voiture il se baseront la dessus
de nos jours les experts sont devenus cons en general ils cherchent a faire gagner de l argent aux compagnies et si la valeur des reparations exedent ce montant elle passera epave economique
apres tu as plusieurs solutions:
tu demande a l expert de mettre de la piece d occasion pour rectifier le tir
tu demande a l expert de faire les reparations a tes frais(si il juge que la structure en elle meme est endomagée tu devras lui confier ta cg et il te la mettra en procedure rsv ce qui implique que la voiture une fois reparee devra passer chez un proffessionnel pour verification et seulement apres tu recuperes ta cg)
j ai deja eu le tour avec des vieilles voitures et personnelement je suis toujours la lors de l expertise quitte a attendre qqes heures la bas et je prends tout ce que j ai sur la voiture(factures etc) et si ce st une vraie wiwi numerotee explique lui ton amour pour ta voiture gonfle le prix d achat qu il te demandera et croise les doigts.
donc c est simple sans expertise avant choc par expert independant pour evaluer le rareté et l etat de conservation de la voiture il se baseront la dessus
de nos jours les experts sont devenus cons en general ils cherchent a faire gagner de l argent aux compagnies et si la valeur des reparations exedent ce montant elle passera epave economique
apres tu as plusieurs solutions:
tu demande a l expert de mettre de la piece d occasion pour rectifier le tir
tu demande a l expert de faire les reparations a tes frais(si il juge que la structure en elle meme est endomagée tu devras lui confier ta cg et il te la mettra en procedure rsv ce qui implique que la voiture une fois reparee devra passer chez un proffessionnel pour verification et seulement apres tu recuperes ta cg)
j ai deja eu le tour avec des vieilles voitures et personnelement je suis toujours la lors de l expertise quitte a attendre qqes heures la bas et je prends tout ce que j ai sur la voiture(factures etc) et si ce st une vraie wiwi numerotee explique lui ton amour pour ta voiture gonfle le prix d achat qu il te demandera et croise les doigts.