question sur arbres a cames de clio w d' origine et cat cams
question sur arbres a cames de clio w d' origine et cat cams
salut a tous , je fais appel a vos lumieres car je viens de démonter mon moteur sur mon williams de rallye (ex grp N) suite a un gros 4eme/2eme au dernier rallye et donc 8 soupapes d'echappement hs....
plusieurs questions :
-mes arbres ont un marquages jaune et non orange comme dit sur le fofo !!! quelqu' un sais pourquoi ?(je viens de les mesurer et a priori ils sont bien des wiwi origine au niveau levés en tout cas)
-je compte monter des cat cams mais hésite entre les 208 et 213 ; j 'ai lu des post sur le fofo mais bon ...
voici ma config
moteur stock sauf collecteur et ligne gpA , eprom gp n renault sport, filtre kn et basta ......(je suis assez riche en injection vus la couleur noir de mes bougies)
pour l'utilisation c'est du rallye dans le sud de la france donc sur des routes sinueuses et je n'aurais je pense pas le budjet pour l'instant pour refaire un mapping sybel ou autre .
merci d'avance !!!!
plusieurs questions :
-mes arbres ont un marquages jaune et non orange comme dit sur le fofo !!! quelqu' un sais pourquoi ?(je viens de les mesurer et a priori ils sont bien des wiwi origine au niveau levés en tout cas)
-je compte monter des cat cams mais hésite entre les 208 et 213 ; j 'ai lu des post sur le fofo mais bon ...
voici ma config
moteur stock sauf collecteur et ligne gpA , eprom gp n renault sport, filtre kn et basta ......(je suis assez riche en injection vus la couleur noir de mes bougies)
pour l'utilisation c'est du rallye dans le sud de la france donc sur des routes sinueuses et je n'aurais je pense pas le budjet pour l'instant pour refaire un mapping sybel ou autre .
merci d'avance !!!!
Re: question sur arbres a cames de clio w d' origine et cat
Salut,
J'ai des catcam's 213 sur la mienne, franchement c'est pas mal, sa marche fort dans les tours. Avec des poulie réglable et le tout bien caler, tu aura un super moteur !
J'ai des catcam's 213 sur la mienne, franchement c'est pas mal, sa marche fort dans les tours. Avec des poulie réglable et le tout bien caler, tu aura un super moteur !
Super 5gt turbo ppppooooowwwwaaaa
salut , et merci de me répondre , oki mais tu as quoi comme gestion ? et comme prépartion car j 'ai peur d'etre limite avec la mienne:!!!!!!!
monter des arbres et pas faire de gestion, autant laisser comme c'est

Clio Williams, que du bonheur !!!
salut tous voila moi aussi je refait le moteur cet été et je voudrai mettre des aac soit de williams ou des retailler gr N en gardant les poulies d'origines car je fais que de la route et pas de piste et cella me permettrait de retrouver une bonne voiture sans trop de modif
en vue rectif culasse 5/10 ,puce rs de M swiss champion ,collecteur 4/2/1 arésa (pour la route bonne reprise je trouve) avec inter grN acier et silencieux d'origine (jolie bruit et pour le ct c'est mieux
)et admi direct et tous refait à neuf .
ps: je suis pas mécano donc si question c.. désolé d'avance
en vue rectif culasse 5/10 ,puce rs de M swiss champion ,collecteur 4/2/1 arésa (pour la route bonne reprise je trouve) avec inter grN acier et silencieux d'origine (jolie bruit et pour le ct c'est mieux
ps: je suis pas mécano donc si question c.. désolé d'avance
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
origine çà suffit 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Ok Clio powa donc une Clio 16s pour changer aac je met juste des aac de Williams et pas des grN ba ok
Poulies origine aac williams au mieux
sinon poulies réglables.est ce compliqué de régler celle-ci?
sinon poulies réglables.est ce compliqué de régler celle-ci?
- Bruno idt+
poulies d'origine, aac de williams, -1mm sur la culasse si elle a sa hauteur d'origine, un remontage moteur dans les règles, suivi d'une petite carto et ca respirera suffisamment pour ton usage, en gardant un moteur fiable et conduisiez dans n'importe quelle conditions.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
sorti 173 cv avec quasiment cette config
il y a de quoi s'amuser !
D'ailleurs ce moteur est parti sur du rallye !
D'ailleurs ce moteur est parti sur du rallye !