ca chauffe !

C'est ici qu'on parle technique
alkawa85

ca chauffe !

Message par alkawa85 » 20 août 2013, 02:46

bonsoir tout le monde
j'ai un petit truc qui me chagrine sur ma clio , elle chauffe dans les bouchons !! je sais que elle est pas toute jeune mais quand elle est partit a monter en temperature d'eau elle s'arrete plus ! pour le moment j'ai eu de la chance je me suis toujours debrouiller pour la faire sortir de la avant que l'aiguille soit debout mais je n'aime pas trop ca quand meme ! quand je roule normal elle monte juste en dessous du deuxieme trait donc elle est assez basse , je verifie souvent mon niveau de liquide de refroidissement et tout le reste ! je voudrais pas cassez ma titine donc j'aimerais avoir votre avis ! merci d'avance :yes:

lili944T

Re: ca chauffe !

Message par lili944T » 20 août 2013, 08:04

es ce que le ventillo ce mes en route si oui
tu peu mètre un calorstat qui s ouvre plus tôt avec la sonde qui vas avec

mais la première choses vérifie que ton radiateur et propre pas remplie de petit cailoux ou de mouche etc etc etc
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 20 août 2013, 08:27

tu vas pas tarder à faire un joint de culasse, à moins qu'il soit déjà très fatigué.

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 20 août 2013, 09:26

alkawa85 a écrit :bonsoir tout le monde
j'ai un petit truc qui me chagrine sur ma clio , elle chauffe dans les bouchons !! je sais que elle est pas toute jeune mais quand elle est partit a monter en temperature d'eau elle s'arrete plus ! pour le moment j'ai eu de la chance je me suis toujours debrouiller pour la faire sortir de la avant que l'aiguille soit debout mais je n'aime pas trop ca quand meme ! quand je roule normal elle monte juste en dessous du deuxieme trait donc elle est assez basse , je verifie souvent mon niveau de liquide de refroidissement et tout le reste ! je voudrais pas cassez ma titine donc j'aimerais avoir votre avis ! merci d'avance :yes:
normal que sa chauffe dans les bouchons ....
tu peux mettre un interrupteur direct sur le ventilo pour mettre en route
Dans le doute, pied au plancher

lili944T

Message par lili944T » 20 août 2013, 22:36

oui ces bien ca je l avait fait sur mon GT TURBO et la ma clio ca aide a refroidir
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

alkawa85

Message par alkawa85 » 20 août 2013, 23:40

arretez me dite pas ca je vais faire une depression mon joint de culasse vas tres bien .... j'espere !!! je ne m'y connais pas du tout en mecanique juste je sais faire ma vidange c'est tout donc comment verifier que le ventilo n'est pas bouché je l'ai purgé et remi du liquide il n'y as pas longtemps je n'ai rien vu d'anormal !
et pour le calorstat je ne sais ni ou c'est ni a quoi ca ressemble mais si ca peu etre une solution pourquoi pas ! j' essairais bien le coup de mettre le ventilo avec un interrupteur mais comment faire ca ? on branche le + et le - sur un interrupteur ca je pense savoir le faire mais ou brancher les fil ??
merci pour vos reponse :)

Doodoo

Message par Doodoo » 21 août 2013, 00:30

Comme dit plus haut, est ce que ton ventilo s'enclenche environ a la moitié voir 2 tiers des graduation ?

alkawa85

Message par alkawa85 » 21 août 2013, 17:25

je viens d'allez faire un tour je l'ai fait chauffer exprès et non le ventilo ne s'enclenche pas !! je voudrais bien vérifier les branchements déjà ! mais je ne sais meme pas ou c'est je regarderais ca demain je pense

Romain93

Message par Romain93 » 21 août 2013, 17:40

Commence par regarder le fusible du ventillo dans la baie de pare brise.

Si il est bon,

A gauche de ton radia moteur tu as la sonde de déclenchement du ventilo débranche le connecteur et fais un pont (contact mis) avec un trombone dedans et est ce que le ventilo se declanche?
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

DD

Message par DD » 21 août 2013, 18:31

hésite pas a mettre le chauffage a fond pour la faire baisser un peu en température dans les bouchons.
gt turbo ph2
clio williams ph2
megane 16v rallye monte-carlo

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »