J'ai fait monter une lunette de renfort ainsi qu'une plaque de maintient (v1) à la place du circlips sur ma JC5053 il y'a 4 ans. J'ai roulé ainsi (uniquement de la piste) pendant 3 ans et aucun soucis.
Il y'a maintenant un peu plus d'un an je décide de redémonter ma boite pour y mettre un couple court 14*63 et j'en profite pour changer le kit de roulements (au démontage je m'aperçois qu'il y'a une tête de vis cassée sur la plaque qui remplace le circlips du différentiel, je la retrouve sur l'aimant...) Bref je perce retaraude et remonte le tout avec 4 nouvelles vis neuve et du frein filet.
C'est à partir de maintenant que commence les ennuis
Je redémonte la boite pour tout contrôler , pré-contrainte, l'embrayage, les roulements etc etc et je ne vois rien si ce n'est les 4 vis de la plaque qui remplace le circlips déssérées... Je change quand même par précaution les roulements et le différentiel puis remonte la plaque avec un autre frein filet pensant que l'ancien était merdique...
La après quelques kilomètres pareil , le bruit est toujours présent
J'en appel donc à vos expériences et vos avis pour savoir vers quoi m'orienter ??? laisser tomber et changer la boite... , mettre une plaque V2 en espérant que mon bruit venait de la etc etc...
PS la boite est déposée mais pas encore ouverte , normalement je fais ça jeudi , j'ai vérifié le jeu entre la grosse noix du différentiel et rondelle avec la plaque de maintient et j'ai 0.40.
Voila merci à vous qui aurez pris le temps de me lire