Help Problème de boite

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
seboosts

Help Problème de boite

Message par seboosts » 12 août 2013, 23:07

Bonjour à tous , je vous expose mon problème de boite car j'arrive à court d'hypothèse pour trouver la solution !
J'ai fait monter une lunette de renfort ainsi qu'une plaque de maintient (v1) à la place du circlips sur ma JC5053 il y'a 4 ans. J'ai roulé ainsi (uniquement de la piste) pendant 3 ans et aucun soucis.
Il y'a maintenant un peu plus d'un an je décide de redémonter ma boite pour y mettre un couple court 14*63 et j'en profite pour changer le kit de roulements (au démontage je m'aperçois qu'il y'a une tête de vis cassée sur la plaque qui remplace le circlips du différentiel, je la retrouve sur l'aimant...) Bref je perce retaraude et remonte le tout avec 4 nouvelles vis neuve et du frein filet.
C'est à partir de maintenant que commence les ennuis :oops: des les premiers roulages j'entends un bruit uniquement en décélération sur le frein moteur avec un rapport engagé et à partir de 40 - 50kms/h sur n'importe quel rapport. (bruit un peu comme si on mélange des petites pièces métallique dans une boite de conserve). Dès que j'embraye le bruit disparait.
Je redémonte la boite pour tout contrôler , pré-contrainte, l'embrayage, les roulements etc etc et je ne vois rien si ce n'est les 4 vis de la plaque qui remplace le circlips déssérées... Je change quand même par précaution les roulements et le différentiel puis remonte la plaque avec un autre frein filet pensant que l'ancien était merdique...
La après quelques kilomètres pareil , le bruit est toujours présent :x j'arrive plus ou moins à le localiser sur le carter de diff avec un appareil d’Écoute audio mais je ne vois rien. Je décide donc de rouler ainsi en me disant que si il y'a vraiment un problème je serais vite fixé ! Et ça n'a pas manqué après 2 journées de piste voila la voiture immobilisée avec les 4 vis de la plaque de maintient v1 cassées et donc pareil que si le circlips avait sauté...
J'en appel donc à vos expériences et vos avis pour savoir vers quoi m'orienter ??? laisser tomber et changer la boite... , mettre une plaque V2 en espérant que mon bruit venait de la etc etc...
PS la boite est déposée mais pas encore ouverte , normalement je fais ça jeudi , j'ai vérifié le jeu entre la grosse noix du différentiel et rondelle avec la plaque de maintient et j'ai 0.40.
Voila merci à vous qui aurez pris le temps de me lire ;)

Franck122

Re: Help Problème de boite

Message par Franck122 » 13 août 2013, 09:42

Je changerait la plaque ou repercerait plus de trou car 4vis fait un peu juste :coucou:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 13 août 2013, 09:52

loctite c'est bien, mais les filetages sont il degraissés et nettoyés? si non ca tiendra jamais.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

seboosts

Message par seboosts » 15 août 2013, 13:57

A chaque remontage de la plaque j'ai bien pris soin de dégraisser et nettoyer les 4 filetages.
Bon sinon je viens d'ouvrir la boite et à priori il n'y a pas de casse juste quelque marque sur le carter coté differentiel et j'ai également retrouvé les 4 têtes de vis à l’intérieur.
Du coup je sais plus trop quoi faire :-/ remonter avec la plaque v2 en espérant que mon bruit venait également de la ??
Ceux qui ont déjà monté la plaque V2 ont ils eux des problèmes particulier ?
Merci pour votre aide.
Seb.

Fred73

Message par Fred73 » 15 août 2013, 14:05

Salut

j'y connais pas grand chose en boite de vitesse mais casser 4 tete de vis comme ca, ca me parait pas normal.
Est ce que tu n'as pas une autre pb qui fait que le diff applique une contrainte trop forte à la plaque ? plaque au trop épaisse ou jeux anormal ou je ne sais trop quoi..
Si ca avait été avec le circlips (montage d'origine) ca ferais longtemps qu'il aurait dégagé lui aussi.

A pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

seboosts

Message par seboosts » 15 août 2013, 14:41

Oui c'est clairement ce que je me dis et ça m'emmerde de remonter sans être certain qu'il n'y ai pas un problème ailleurs.
J'ai contrôlé le jeux entre la rondelle et la cale et j'ai entre 0.35 et 0.40. D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum ça semble OK. Ensuite le différentiel a été changé au précédent démontage et ça n'a pas réglé le problème donc... retour à la case départ :?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »