alternateur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
kevin 88

alternateur

Message par kevin 88 » 13 juin 2013, 21:13

bonjour,
j'ai ressorti le moteur de la clio suite à un bruit suspect
J'ai contrôlé tous les couples de serrage ,bielles .... (moteur 15 000 kms remonter par mes soins)
et là j'ai rien trouvé ,donc j'ai changé les poussoirs et aussi la distri (le tout par du neuf)
après j'ai vu que mon problème venait de mon alternateur qui était hs (roulement éclaté) ce qui faisait mon bruit
J'ai donc changé mon alternateur par un échange standard de chez oscaro
Celui-ci charge à 15 v et lorsque je suis au ralenti l'éclairage de la clio scintille mais si j'accélère un peu c'est normal. De quoi cela peut venir ?

Une clio 16s de 91 , une GTT de 89 , une 206 s16 et un fz6 fazer s2

Jérôme

Re: alternateur

Message par Jérôme » 14 juin 2013, 06:17

Débranchez le connecteur 2 fils qu'il y a sur le Haut de l'alternateur (Celui de la Lampe et Excitation).

Démarrer

1er cas : la tension batterie reste à une valeur "quasi" constante (un peu moins de la tension à l’arrêt) alors vérifié la qualité des contacts de + et de masse de l'alternateur, et vérifiez avec un autre régulateur

2 emme cas : la tension est toujours élevée, alternateur mort, sans doute une diode dans ce cas pour vérifier la fuite d'une ou plusieurs diode, ce mettre en mode "tension alternative" sur le multimètre et mesurez moteur tournant la tension au borne de la batterie. si la tension est différente de zéro, de manière significative, alors il n'y a plus de doute alternateur défectueux

Tous cela en partant du postula que la Batterie est bonne bien sur, si ce n'est pas le cas il faut en premier lieu procéder à son changement.
Modifié en dernier par Jérôme le 15 juin 2013, 05:56, modifié 1 fois.
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

kevin 88

Message par kevin 88 » 14 juin 2013, 12:14

merci de ta réponse ,
comme je l'ai dit mon alternateur est neuf (échange standard) 0 kms ,c'est quand même bizarre non ?
Pour la batterie comment savoir si elle déconne ?
Une clio 16s de 91 , une GTT de 89 , une 206 s16 et un fz6 fazer s2

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 15 juin 2013, 01:23

Ça peut arrivé des pièce neuve ou échange standard défectueuse.

Fait les contrôle, tu sera fixé.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »