"NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
Tu veux mettre la tuyau de l'image de droite dans la culasse de l'image de gauche?
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
Les taraudages sur les culasses 700/704 ne sont pas les mêmes pour le boitier d'eau de clio/mégane.
Ce qui implique que si la durit en dur existe, il faut la laisser et adapter le circuit d'eau.
Si c'est le boitier de clio avec les sondes, il faut le laisser et adapter le circuit d'eau.
La durit en dur sous la culasse (qui va vers la modine) est différente entre 700 et 720.
Par ailleurs, il faut également adapter le faisceau électrique lorsqu'on passe d'une culasse F7p/700 à un ou 704 - 720 avec le boitier d'eau.
Ce qui implique que si la durit en dur existe, il faut la laisser et adapter le circuit d'eau.
Si c'est le boitier de clio avec les sondes, il faut le laisser et adapter le circuit d'eau.
La durit en dur sous la culasse (qui va vers la modine) est différente entre 700 et 720.
Par ailleurs, il faut également adapter le faisceau électrique lorsqu'on passe d'une culasse F7p/700 à un ou 704 - 720 avec le boitier d'eau.
Modifié en dernier par mouradd le 01 févr. 2013, 14:27, modifié 1 fois.
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
en gros oui ! sinon j'en achete un mais j'aurais voulu quand meme une photo d'un 704 monté pour voir si il y a quelque chose dans les trous taraudéspelik a écrit :Tu veux mettre la tuyau de l'image de droite dans la culasse de l'image de gauche?
mouradd a écrit :Les taraudages sur les culasses 700/704 ne sont pas les mêmes pour le boitier d'eau de clio/mégane.
Ce qui imlique que si la durit en dur existe, il faut la laisser et adapter le circuit d'eau.
Si c'est le boitier de clio avec les sondes, il faut le laisser et adapter le circuit d'eau.
y a deux 704 un avec le boitier comme le 700 donc sans les sondes et une avec les sondes sur ce boitier, sur ma 704 le boitier d'eau du 700 va et j'ai aussi les deux trous taraudes pour le sondes directement sur la culasse
on va se cantonner aux 700 et 704 de R19mouradd a écrit :La durit en dur sous la culasse (qui va vers la modine) est différente entre 700 et 720.

devrait pas y avoir d'adaptation à fairemouradd a écrit :Par ailleurs, il faut également adapter le faisceau électrique lorsqu'on passe d'une culasse F7p/700 à un ou 704 - 720 avec le boitier d'eau.
Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
Fais, et tu verras bien 

[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
boitier d'eau du 700 qui va sur ma culasse 704 et j'ai les deux trous taraudes pour les sondes donc devrait pas avoir d'adaptation a faire
regarde les photo


704 a gauche 700 a droite et boitier d'eau du 700 sur 704 et ce sont deux moteurs de 19 16s
regarde les photo



704 a gauche 700 a droite et boitier d'eau du 700 sur 704 et ce sont deux moteurs de 19 16s
Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
Ah, je crois mieux comprendre : oui, le boitier d'eau que tu montres ira sur la culasse sans durit.
Il manque la durit en dur sur la culasse nue (elle s'achète chez renault pour 25€ environs) : il y a deux diamètres 18 et 22mm de mémoire (sors le pied à coulisse)
Tu peux essayer de la récupérer sur ta culasse d'origine mais c'est manchonné en force, et collé à la loctite verte.
Tu peux toujours essayer quitte à l'abimer, et à devoir t'en acheter une neuve après. ^^
Je te suggère de commencer par faire tourner la durit sur son axe au marteau (léger hein ^^) pour la décoller
Il manque la durit en dur sur la culasse nue (elle s'achète chez renault pour 25€ environs) : il y a deux diamètres 18 et 22mm de mémoire (sors le pied à coulisse)
Tu peux essayer de la récupérer sur ta culasse d'origine mais c'est manchonné en force, et collé à la loctite verte.
Tu peux toujours essayer quitte à l'abimer, et à devoir t'en acheter une neuve après. ^^

Je te suggère de commencer par faire tourner la durit sur son axe au marteau (léger hein ^^) pour la décoller

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Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
mouradd a écrit : Je te suggère de commencer par faire tourner la durit sur son axe au marteau (léger hein ^^) pour la décoller
Moi en faisant ca, la durite c'est fendue au niveau de l'intersection, mais comme dit Mouradd tu peux toujours essayer
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
VOILAAAAAAAAAAAAAAAmouradd a écrit :Ah, je crois mieux comprendre : oui, le boitier d'eau que tu montres ira sur la culasse sans durit.
Il manque la durit en dur sur la culasse nue (elle s'achète chez renault pour 25€ environs) : il y a deux diamètres 18 et 22mm de mémoire (sors le pied à coulisse)
Tu peux essayer de la récupérer sur ta culasse d'origine mais c'est manchonné en force, et collé à la loctite verte.
Tu peux toujours essayer quitte à l'abimer, et à devoir t'en acheter une neuve après. ^^
Je te suggère de commencer par faire tourner la durit sur son axe au marteau (léger hein ^^) pour la décoller

oui 19.6 et 20.6
7700741651 en 20.6
7700850904 en 19.6
le ptit coup de marteau n'a rien donne et quitte a mettre la culasse à la benne je vais taper un peu plus fort pour la décoller sinon on passera chez Renault
merci a vous

Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
essaie de chauffer avant de taper ou tourner
ça aidera à "casser la loctite" pour liberer le tube
ça aidera à "casser la loctite" pour liberer le tube

Clio Williams, que du bonheur !!!
Re: "NEWS" Culasse F7P-700 vs F7P-704 !!!
moi j'avais monté une culasse de 19 sur ma 16seg j'avais sorti ce tuyeau rigide en le faisant tourner avec un gros tourne vis 
