AAC sur F7P
AAC sur F7P
Bonjour!
J'ai besoin de quelques conseils sur un moteur F7P.
Quels sont les profils les plus favorables arbre à cames pour un F7P avec des pistons d'origine (Piper, Catcams, Schrick, Colombo & Bariani, etc)?
Je n'aime pas tellement sur le gain en performance, je veux juste le moteur à plus de 7000-7500 tr heureusement rpm.
La voiture a déjà un collecteur d'échappement Supersprint, échappement complet avec decat et un filtre à air Panel.Also le vilebrequin est allégé et équilibré.
J'apprécierais aussi une figure de banc de puissance qui pourrait me montrer les courbes de puissance.
Désolé pour la mauvaise traduction, mais j'utilise google translator que je ne parle pas français.
Quels sont les profils les plus favorables arbre à cames pour un F7P avec des pistons d'origine (Piper, Catcams, Schrick, Colombo & Bariani, etc)?
Je n'aime pas tellement sur le gain en performance, je veux juste le moteur à plus de 7000-7500 tr heureusement rpm.
La voiture a déjà un collecteur d'échappement Supersprint, échappement complet avec decat et un filtre à air Panel.Also le vilebrequin est allégé et équilibré.
J'apprécierais aussi une figure de banc de puissance qui pourrait me montrer les courbes de puissance.
Désolé pour la mauvaise traduction, mais j'utilise google translator que je ne parle pas français.
-
laurent070182
Re: AAC sur F7P
Hello Bcp plus simple si ton objectif est de juste monté dans les tour, met un calculo de cupsthom a écrit :Bonjour!
Merci pour votre réponse!
L'eprom coupe est une option, mais sera-ce suffisant pour donner à la montée en régime élevé que je veux?
Ce que je veux dire, c'est que le moteur peut produire par exemple 140 hp / 6500 rpm à 7000, mais il ne produira que 130 et à 8000 aura moins de 120.
Je veux avoir la puissance de crête de 7000 et de le garder jusqu'à 7500 si possible ...
Pour vous donner une idée de ce que je suis à la recherche d', ma voiture précédente est une Peugeot 106 Rallye 1300.
J'ai beaucoup aimé la façon dont il s'emballent quand il est passé 5500-6000 rpm et il ne s'est pas arrêté jusqu'à ce qu'il atteigne le limiteur de régime (7800 rpm - avec eprom gr N).
Est-il possible d'avoir des montées en régime similaire du moteur F7P?
Merci beaucoup!
L'eprom coupe est une option, mais sera-ce suffisant pour donner à la montée en régime élevé que je veux?
Ce que je veux dire, c'est que le moteur peut produire par exemple 140 hp / 6500 rpm à 7000, mais il ne produira que 130 et à 8000 aura moins de 120.
Je veux avoir la puissance de crête de 7000 et de le garder jusqu'à 7500 si possible ...
Pour vous donner une idée de ce que je suis à la recherche d', ma voiture précédente est une Peugeot 106 Rallye 1300.
J'ai beaucoup aimé la façon dont il s'emballent quand il est passé 5500-6000 rpm et il ne s'est pas arrêté jusqu'à ce qu'il atteigne le limiteur de régime (7800 rpm - avec eprom gr N).
Est-il possible d'avoir des montées en régime similaire du moteur F7P?
Merci beaucoup!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
contactes les pro de la gestio ici...FRED73 STarbuck en autre 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
chrisclubber
Salut,
tu peux déplacer la courbe de puissance moteur vers le haut en modifiant ton calage aac avec des poulies réglables et revoir la gestion en conséquence dans un premier temps, cela limite les frais.
Chris
tu peux déplacer la courbe de puissance moteur vers le haut en modifiant ton calage aac avec des poulies réglables et revoir la gestion en conséquence dans un premier temps, cela limite les frais.
Chris
reprend une 106 rallye 1300
avec le rupteur à 8000 tours !
Salut
Si tu veux de la puissance entre 7000 et 7500 une carto n'y changera pas grand chose.
il faut mettre des AAC avec des levée importantes et temps d'ouverture plus grand + poulie réglable pour caler la distribution et cartographie sur mesure.
Regarde du côté de catcam ils font des bon AAC
A pluche
Fred
Si tu veux de la puissance entre 7000 et 7500 une carto n'y changera pas grand chose.
il faut mettre des AAC avec des levée importantes et temps d'ouverture plus grand + poulie réglable pour caler la distribution et cartographie sur mesure.
Regarde du côté de catcam ils font des bon AAC
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Chris,je ne pense pas que le timing différent peut faire tant de différence ...chrisclubber a écrit :Salut,
Chris
Au moins le PSA TU5J4 moteur que j'ai essayé, la différence était assez petite et n'a pas valeur de la perte de puissance faible de milieu de gamme.
Bien sûr, il y avait une différence, mais elle était très petite (2 ch) et le pic de la puissance déplacé à seulement 200 rpm plus élevé.
C'est la raison pour laquelle je crois que la seule façon d'y parvenir est des arbres à cames de rechange.
Eh bien, j'ai pensé à ça aussi, mais je me fais un peu vieux (presque 35 ans) à se promener avec une 106 réglé comme celui que j'ai l'habitude d'avoir 10 ans ...bleubleu a écrit :reprend une 106 rallye 1300
Je persiste à croire que le 1300R 106 est beaucoup plus proche d'une voiture de course, mais le châssis de Clio est bien meilleur.
Les deux choses qui me manquent le 1300 106 sont au tour excellente et le moteur s'emballe élevé.
Merci Fred, c'est ce que j'ai eu à l'esprit aussi ...Fred73 a écrit :Salut
Regarde du côté de catcam ils font des bon AAC![]()
A pluche
Fred
Le problème est que je ne veux pas utiliser des pistons forgés si je dois utiliser un profil de came qui n'aura pas les problèmes de dégagement avec soupape à contact de piston.
C'est la raison pour laquelle je demande si quelqu'un a une expérience avec un profil d'arbre à cames.
Je sais qu'il ya de nombreux profils disponibles pour ce moteur, mais la plupart d'entre eux (Kent, Piper, Schrick, Colombo) sont conçus il ya plusieurs années et je me demandais si d'autres compagnies comme Catcams ou Techniprofil peut avoir un meilleur profil.
J'ai aussi un ensemble d'arbres à cames Wiwi mais je ne sais pas si ils peuvent donner la courbe de puissance que je suis à la recherche d'.
Il ya aussi le problème avec l'ECU ancienne qui ne donnera beaucoup d'options à choisir ...
- benoit 16s
Salut
moi j'ai des AAC de williams avec culasse préparé et une gestion de fred 73 sur ma clio 16s de 91 et je trouve que j'ai une montée plus franche dans les tours avec rupture à 7 000 tr/ min ou 7 500 tr/ min. Après je marche comme une williams dans les tours car à plus bas régime ça manque de punch du au 1l8.
sinon il y en a beaucoup qui choisissent les AAC cat cams 213 mais ce qui nécessite une bonne prépa du bas moteur pour la fiabilité et une gestion qui va avec .
A+
moi j'ai des AAC de williams avec culasse préparé et une gestion de fred 73 sur ma clio 16s de 91 et je trouve que j'ai une montée plus franche dans les tours avec rupture à 7 000 tr/ min ou 7 500 tr/ min. Après je marche comme une williams dans les tours car à plus bas régime ça manque de punch du au 1l8.
sinon il y en a beaucoup qui choisissent les AAC cat cams 213 mais ce qui nécessite une bonne prépa du bas moteur pour la fiabilité et une gestion qui va avec .
A+
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds