Gros tremblement entre 80km/h et 110km/h
Gros tremblement entre 80km/h et 110km/h
Bonjour a tous!
J ai la caisse qui se met a trembler severe entre 80km/h et 110km/h, en fait ca commence a trembler vers 80 et plus j accelere plus ca tremble et ce quelque soit le rapport engagé, le phenomene s estompe vers 110km/h et si je me met au point mort lorsque la caisse tremble le phenomene s arrete, je pensai au cardan avant droit qu en pensez vous? Quelqu un a deja eu le cas?
Merci d avance!
J ai la caisse qui se met a trembler severe entre 80km/h et 110km/h, en fait ca commence a trembler vers 80 et plus j accelere plus ca tremble et ce quelque soit le rapport engagé, le phenomene s estompe vers 110km/h et si je me met au point mort lorsque la caisse tremble le phenomene s arrete, je pensai au cardan avant droit qu en pensez vous? Quelqu un a deja eu le cas?
Merci d avance!
Re: Gros tremblement entre 80km/h et 110km/h
oui cardan, support moteur, roulement de roue 
En plus de ca lorsque je prend le cardan et que je tire dessus de haut en bas il y a un peu de jeu, il ne dois y en avoir que dans l'axe horizontal normalement et pas vertical non?
Merci encore!
Merci encore!
Pour savoir le coter, tu lève un coter et tu pose ce cotée sur chandelle, tu met bien le frein à main, tu démarre, enquille la 3 ou 4 et lâche tout doux l'embrayage, après tu monte en régime jusqu'à la vitesse désirée et tu coupe le moteur et enlevé la vitesse.
Tu devrai l'entendre. Et si tu est rapide, tu te couche et regarde....
Tu lui propose de lever un seul côté et de mettre la marche avant?
Comment dire?! Sa va pas le faire!!!
Ok
Je te conseillerai avant de lever la voiture, tu braques, tu regardes l'état de tes soufflets.
Si ils sont bon, lève un côté puis regarde si ta du jeu au niveau de la roue en tirant de gauche à droite.
Et fait tourné la roue pour voir si le roulement fait du bruit ou pas.
C'est comme ça que je ferai perso...
Modifié en dernier par medin93 le 10 mai 2012, 21:09, modifié 2 fois.
F7P inside
-
Stef57
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
T'as essayé d'inverser les roues ? avant arriere ?
T'as pas un plomb de roue qui aurait sauté?
T'as pas un plomb de roue qui aurait sauté?

Pourquoi sa irai pas ?
Faut que tu m'explique, surtout sans autobloc....
Je doit être bête lol
Faut que tu m'explique, surtout sans autobloc....
Je doit être bête lol
Ok merci pour tous ces conseils les gars, mais mon premier diagnostique etait le bon c'est bien mon cardan long qui a beaucoup de jeu dans l'axe vertical, si j'ouvre le capot et que je l'attrape par le dessus et que je tire dessus vers le haut ben ca bouge beaucoup donc cardan HS confirmé par un pote mécano qui a constaté aussi le jeu et m'a dis que j'etais fou de rouler comme ca donc j'ai commandé le cardan sur mister auto bien moin cher qu'en centre auto ou que chez Rino ya plus qu'a attendre! En tout cas c'est clair qu'au dessus de 70Km/h c'est impressionant comme ca tremble ca donne l'impression que tout va se déboulonner, en tout cas j'espere que j'ai pas abimé ma boite, on verra bien!
En tout cas Merci encore a tous pour votre réactivité!
En tout cas Merci encore a tous pour votre réactivité!
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Williams ou 16s ??
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Clio 16v de 1995