
pression d'huile faible
- clio powa
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Re: pression d'huile faible
moi jze le sens pas fiable ton garagiste sur ce coup 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: pression d'huile faible
oui bref je vait demonter quand j aurais du temp car la je vait changer le moteur de mon autre clio et refaire une peinture donc ca va prendre du temp
Re: pression d'huile faible
Expérience perso sur un problème de pression :
Pression très basse au mano et voyant allumé; pose d'un mano à bain d'huile a la place de la sonde électrique . Même constat pression très basse.
Apres démontage du carter et de la pompe à huile c’était le ressort de décharge qui était cassé en 2 donc fuite complète de la pression d'huile.
Aprés remplacement de la pompe et c’était reparti.
Pression très basse au mano et voyant allumé; pose d'un mano à bain d'huile a la place de la sonde électrique . Même constat pression très basse.
Apres démontage du carter et de la pompe à huile c’était le ressort de décharge qui était cassé en 2 donc fuite complète de la pression d'huile.
Aprés remplacement de la pompe et c’était reparti.
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....
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Re: pression d'huile faible
Voila une cause plus plosible!
Re: pression d'huile faible
oui je vais voir ca au demontage 

- cliosteph
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Re: pression d'huile faible
ces peu etre le plus simple pour commencer,changer pompe a huile et une bonne vidange
ces pas perdu une pompe neuve,et ses pas la ruine
ces pas perdu une pompe neuve,et ses pas la ruine
Re: pression d'huile faible
Salut tout le monde je profite de ce problème afin d'en exposer le mien !!!!
Je possède une clio 16S année 1994 a ce jour 142 200 km au compteur seule modification une ligne grN en acier .
J'ai lu et relu différents post et essayer différentes modif proposé ici même et toujours embêter :s je m'explique :
Au manomètre de pression d'huile situer au milieu du tableau de bord lorsque je mets le moteur en route il m'affiche environ 1b donc a froid lorsque je la laisse chauffer celui ci descend a environ 0,4 et parfois même zéro . il monte lorsque je demande de la puissance
mais jamais très haut il reste a 1b5 jamais plus .
je n'ai aucune surchauffe aucun voyant (huile ) qui s'affiche .
J'ai donc changer mon huile qui était de la elf compétition st 15X40 je suis passer en castrol GTX en 10X40 et j'ai changer mon filtre a huile .
Toujours même problème et je ne sais quoi faire . Par moment le ralenti joue yoyo de 900 tr/min a 400 tr/min , après avoir rouler elle stabilise , sa fait quelques jours qu'elle me la pas fait .
Différentes vérification : taux de compression tous les 4 a 10
nettoyage différents connectique
fumée blanche lorsqu'elle est chaude
légére consommation d'huile rien de méchant
consomme pas du tout d'eau
le ventilo se déclenche parfaitement
J’espère que vous saurez m'apporter de l'aide , il s'agit tout de même d'une clio 16S MERDE !!!!!

Je possède une clio 16S année 1994 a ce jour 142 200 km au compteur seule modification une ligne grN en acier .
J'ai lu et relu différents post et essayer différentes modif proposé ici même et toujours embêter :s je m'explique :
Au manomètre de pression d'huile situer au milieu du tableau de bord lorsque je mets le moteur en route il m'affiche environ 1b donc a froid lorsque je la laisse chauffer celui ci descend a environ 0,4 et parfois même zéro . il monte lorsque je demande de la puissance

je n'ai aucune surchauffe aucun voyant (huile ) qui s'affiche .
J'ai donc changer mon huile qui était de la elf compétition st 15X40 je suis passer en castrol GTX en 10X40 et j'ai changer mon filtre a huile .
Toujours même problème et je ne sais quoi faire . Par moment le ralenti joue yoyo de 900 tr/min a 400 tr/min , après avoir rouler elle stabilise , sa fait quelques jours qu'elle me la pas fait .

Différentes vérification : taux de compression tous les 4 a 10
nettoyage différents connectique
fumée blanche lorsqu'elle est chaude
légére consommation d'huile rien de méchant
consomme pas du tout d'eau
le ventilo se déclenche parfaitement
J’espère que vous saurez m'apporter de l'aide , il s'agit tout de même d'une clio 16S MERDE !!!!!

Re: pression d'huile faible
Salut
t'as pas du chercher bien longtemps car on en a parlé je sais plus combien de fois. c'est un pb récurent.
Quand le mano est a 0 a chaud c'est que la sonde ou le faisceau déconne. De plus il a été dit que ces mano ne sont pas très fiables et qu'il faut faire une vérification avec un vrai mano pro mécanique pour savoir exactement la pression d'huile qu'il y a. Pour brancher le mano on se mets à la place de la sonde dessous le collecteur d'échappement.
A pluche
Fred
t'as pas du chercher bien longtemps car on en a parlé je sais plus combien de fois. c'est un pb récurent.
Quand le mano est a 0 a chaud c'est que la sonde ou le faisceau déconne. De plus il a été dit que ces mano ne sont pas très fiables et qu'il faut faire une vérification avec un vrai mano pro mécanique pour savoir exactement la pression d'huile qu'il y a. Pour brancher le mano on se mets à la place de la sonde dessous le collecteur d'échappement.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Re: pression d'huile faible
MERCI je vais donc voir pour sa !!!
- jeromeeva31
- Messages : 15
- Enregistré le : 30 mars 2012, 07:54
- Localisation : landes 40 TOSSE
Re: pression d'huile faible
a la tu me rassure moi depuis tous le temps j'ai un cliqueti de poussoir a froid au demarrage la pression est a 3 bars au ralenti et a chaud 0 jamais inquieter car le voyant de pression d'huile c 'est jamais allumé moteur allumé biensur .Fred73 a écrit :Salut
t'as pas du chercher bien longtemps car on en a parlé je sais plus combien de fois. c'est un pb récurent.
Quand le mano est a 0 a chaud c'est que la sonde ou le faisceau déconne. De plus il a été dit que ces mano ne sont pas très fiables et qu'il faut faire une vérification avec un vrai mano pro mécanique pour savoir exactement la pression d'huile qu'il y a. Pour brancher le mano on se mets à la place de la sonde dessous le collecteur d'échappement.
A pluche
Fred