question de debutant, les coussinets!

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
cagouille

question de debutant, les coussinets!

Message par cagouille » 01 févr. 2012, 20:23

voila je suis relativement novice en meca interne et j'ai une question bete......

comment savoir exactement ce qu'il me faut comme coussinets de bielle :oops:

vendredi je récupère les palmer et je vais mesurer en 4 points croisés les cotes exact des portées de bielles de mon vilo
-deja je vais vérifier qu'il n'y ai pas d'ovalisation nécessitant une rectif
-après deux hypothèses vont s'offrir a moi: soit mon vilo est un peut usé mais bien rond (moteur 115.000km) soit il est ovale!
si ovale je fait rectifier équilibrer et l'usineur me donnera les cotes de coussinet a commander (trimetal a ergot ca je sais )
si usure normale, je prend quoi....cote origine, le je sais pas quoi+.10 .20 hx??????

je suis un peut perdu!

fabio

Re: question de debutant, les coussinets!

Message par fabio » 01 févr. 2012, 20:26

bin si normal=cote d'origine :hum:

cagouille

Message par cagouille » 01 févr. 2012, 20:46

donc en gros si on a une différence jusqu'à 1/10ieme avec la cote origine mais que c'est rond il suffit quand même de monter de la cote origine?

ca peut sembler évident pour la majorité moi ca me parle pas et c'est pour ca que je demande

fabio

Message par fabio » 01 févr. 2012, 20:51

0.1 c'est deja beaucoup... regarde dans la rta il me semble qu'il y a les valeurs ;)

ch'ti mi

Message par ch'ti mi » 05 févr. 2012, 11:23

Le vilo ne doit theoriquement pas s'usé puisque c'est le role du coussinet.C'est lui qui doit s'usé et c'et donc pour ca qu'il faut les changer.Le vilo ne peut s'usé que si tu as eut des problemes de lub (pompe a huile).Chez renault il n'y a que deux cotes une origine et une reparation.Un controle visuel de ton vilo t'en dira deja long sur son etat.Pense a bien nettoyer les orifices de graissage du vilo.
Jamais plus qu'a fond, jamais moins non plus...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »