Compte tour fénéant
-
Re: Compte tour fénéant
Evite de prendre un bloc de gazout.
Et non, je ne sais pas si c'est pour toutes les clio I le pb.
Et non, je ne sais pas si c'est pour toutes les clio I le pb.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et du coup j'ai trouvé ce topic très interessant:
viewtopic.php?f=1&t=27383&hilit=probl%C3%A8me+compte+tour&start=30
Sur ce topic on explique que les comptes tours de marque SAGEM sont souvent défectueux apparement.
Sinon si je prend une carte d'un compte tours de diesel ça marche ou pas car j'ai une clio 1.9d RT sous la main c'est pour ça?
viewtopic.php?f=1&t=27383&hilit=probl%C3%A8me+compte+tour&start=30
Sur ce topic on explique que les comptes tours de marque SAGEM sont souvent défectueux apparement.
Sinon si je prend une carte d'un compte tours de diesel ça marche ou pas car j'ai une clio 1.9d RT sous la main c'est pour ça?
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que si je prend une carte d'un compte tours de diesel,
au lieu d'un compte tours d'une essence, ça va marcher? Pour que je ne démonte pas pour rien...
au lieu d'un compte tours d'une essence, ça va marcher? Pour que je ne démonte pas pour rien...
-
Par contre faut 'il obligatoirement monter un compte tour qui est gradué jusqu'a 8000 tours . Un compte tour 7000 tours peut 'il aller ? merci
Est ce que quelqu'un peut mettre une photo du composant déffectueu ? Comme dit plus haut..
Aujourd'hui j'ai prit la Williams après un bon mois au garage sans rouler!
Au démarrage, pas de problème de compte-tours.
Arrivé à destination (après 20km) le compte-tours déconne! (ralenti à 1500tr/min et compte-tours qui monte tout doucement en roulant!)
Je reprends la voiture ce soir et la, le compte-tours fonctionne, je fais 20 bornes pour rentrer et pas de problème!
Question: mon compte-tours est vraiment HS ou j'ai un problème de masse ou élec par moment?
Au démarrage, pas de problème de compte-tours.
Arrivé à destination (après 20km) le compte-tours déconne! (ralenti à 1500tr/min et compte-tours qui monte tout doucement en roulant!)
Je reprends la voiture ce soir et la, le compte-tours fonctionne, je fais 20 bornes pour rentrer et pas de problème!
Question: mon compte-tours est vraiment HS ou j'ai un problème de masse ou élec par moment?
verifie tes masse,celle du cable de compteur en premier
renseignements pris ; chez Renault 824 E et, en plus, rupture de stock ; seule possibilité, une occasionjeepee a écrit :Bonj'ai plus qu'a trouver un compte tour ou un bloc d'occas, a moins que chez Renault ce soit encore dispo et pas trop cher.
Merci les gars
JP
bon courage
JJ
Est-ce que tu pourrais mettre quelques photos en ligne pour qu'on voit comment procéder, car j'ai l'impression qu'on est un certain nombre à avoir le même souci.surfingusa a écrit :Hello,
pour m'être énerver avec ce problème il y a 3-4 ans, il y a une solution, si on parle bien d'un pb de ralentit du compte tour, mais que le ralentit réel du moteur est OK.
C'est la carte derrière que est soit morte soit un pb de composant (à confirmer par un essai d'un autre bloc, puis de la carte elle même)
Ce que j'avais fait à l' époque:
1-acheter dans une casse un bloc compteur de clio I quelconque 5enfin faut quand même le compte tour) je crois que c'était une 1.4 RT dans mon cas à 30 euros .
2-remplcer la carte défectueuse par celle du bloc compte tour acheté
3-evidement la plage de régime ne sera pas la même en fonction du cadran du compte tour, pour ma part par ex celle du 1.4 RT allait de 0 à 7000 tr/min, donc en plaçant la carte sur mon compteur de williams, j'avais le ralentit affiché à 1200 rpm et je montait au rupteur (origine) à 6800 rpm. Le truc est tous simple; il y a une petite vis de réglage sur la carte. Donc j'ai attendu que ma voiture soit bien chaude, puis j'ai régler la vis sur le ralentit à 950 rpm, puis j'ai fait un test pour voir où elle ruptait et deviner quoi? 6500 rpm tout juste. ( je pense que les cartes sont toutes identiques, mais que c'est juste le réglage de cette vis qui permet une adaptation à toutes les plage de régime du moins pour les essences).
merci
JJ38
question : On peut seulement changer le compte-tours sur le bloc "vitesses /c tours"?invoc a écrit :oui c'est sa c’était pareil sur la mienne, tu prend un bloc compteur de 16 tu reprend juste le compte tour tu le remonte sur le bloc de la wil en remontant le fond bleu dessuschoco16s a écrit :tu peux changer ton compte-tours....soucis connu sur les wiwi
merci
JJ38