berurier a écrit :Fred73 a écrit :plaquette glacée du a un mauvais rodage ou disque trop abrasif pour le type de plaquette.
A pluche
Fred
Ha bin voilà ca viens peut être du rodage effectivement disons que j'ai pas fais
Mais ce qui a de bizarre c'est que quand je laisse refroidir je retrouve le mordant jusqu'au
prochain gros freinage et ainsi de suite

bah oui en fait glacer les plaquettes veut dire en faite que tu fais fondre la garniture par surchauffe sur quelques milimetres de profondeur. Le composé se transforme alors chimiquement et tu n'a plus de "grippe" sur le disque. donc ca freine kedal malgrès que la pédale soit bien dur.
ensuite quand ca se refroidit tu as le composé qui revient un tout petit peu et tu retrouves un peu de mordant mais des qu'il y a a nouveau chauffe, hop ca glace à nouveau.
Si les plaquettes ne sont pas glacé sur tout la profondeur de la garniture alors il faut enlevé la partie qui a surchauffé en les ponçant ou alors en refaisant un (très) long rodage avec des disque rainuré par ex. J'avais fait cela sur mes mintex 1155 que j'avais glacer à Folembray et j'avais réussi à la faire revenir
Une fois la garniture nickel, recommencer le rodage et ne pas le bâcler ce coup ci !!!
et ci ca glace encore après un rodage minutieux, alors les plaquettes sont foutues ou c'est qu'elle ne sont pas adapter au disque -> les changer par un model plus haut de gamme acceptant des haute température.
A pluche
Fred