BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par Tiflo » 21 mai 2011, 11:18

soit ça vient de tes plaquettes, soit de ton liquide a mon avis ;)

Je suis passé en disque RS 280mm/étrier Willwood 4p/EBC yellow devant, et disque Omp/étrier Rs (même si ça change rien à ce niveau)/Ebc Red à l'arrière, et une fois le tout en température, ça freine super bien :) (pas testé sur circuit)

Donc je valide les versions yellow et red de Ebc ;)


Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par Fred73 » 21 mai 2011, 11:35

berurier a écrit :
Fred73 a écrit :plaquette glacée du a un mauvais rodage ou disque trop abrasif pour le type de plaquette.

A pluche
Fred
Ha bin voilà ca viens peut être du rodage effectivement disons que j'ai pas fais :oops:
Mais ce qui a de bizarre c'est que quand je laisse refroidir je retrouve le mordant jusqu'au
prochain gros freinage et ainsi de suite :?
bah oui en fait glacer les plaquettes veut dire en faite que tu fais fondre la garniture par surchauffe sur quelques milimetres de profondeur. Le composé se transforme alors chimiquement et tu n'a plus de "grippe" sur le disque. donc ca freine kedal malgrès que la pédale soit bien dur.
ensuite quand ca se refroidit tu as le composé qui revient un tout petit peu et tu retrouves un peu de mordant mais des qu'il y a a nouveau chauffe, hop ca glace à nouveau.

Si les plaquettes ne sont pas glacé sur tout la profondeur de la garniture alors il faut enlevé la partie qui a surchauffé en les ponçant ou alors en refaisant un (très) long rodage avec des disque rainuré par ex. J'avais fait cela sur mes mintex 1155 que j'avais glacer à Folembray et j'avais réussi à la faire revenir :)
Une fois la garniture nickel, recommencer le rodage et ne pas le bâcler ce coup ci !!!
et ci ca glace encore après un rodage minutieux, alors les plaquettes sont foutues ou c'est qu'elle ne sont pas adapter au disque -> les changer par un model plus haut de gamme acceptant des haute température.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Régis 67
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2011, 22:15
Localisation : 67

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par Régis 67 » 21 mai 2011, 14:08

Si tu passes en RC6, plus de problèmes pour le rodage, vu qu'il y a rien a faire :) comme ça tranquille 8)

Avatar du membre
berurier
Messages : 230
Enregistré le : 27 mars 2011, 15:28

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par berurier » 21 mai 2011, 17:25

Merci les gars :coucou:

Bon alors après démontage des plaquettes Av et Ar voici le résultat
un bon gros glaçage des plaquettes Av et Ar :x
un vrai miroir disc intact 8)
je commande des CL C6
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
Régis 67
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2011, 22:15
Localisation : 67

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par Régis 67 » 24 mai 2011, 17:24

Demande de conseil aux experts ...
Peut-on roder les disques et les plaquettes en même temps ou faut-il mieux roder les disques avec les veilles plaquettes (si elles sont pas completement HS) ?

Avatar du membre
cliox42
Messages : 2811
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:21
Localisation : Alsace 68 - Habsheim

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par cliox42 » 24 mai 2011, 23:40

normalement si tu change tes disques tu es obligé de repartir avec des plaquettes neuves ;)

donc rodage de tes nouveaux disques avec tes nouvelles plaquettes.
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par Fred73 » 25 mai 2011, 08:31

Régis 67 a écrit :Demande de conseil aux experts ...
Peut-on roder les disques et les plaquettes en même temps ou faut-il mieux roder les disques avec les veilles plaquettes (si elles sont pas completement HS) ?
Salut

non seulement on peux mais en plus on doit !
il faut que le couple disque/plaquette se fassent ensemble.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Régis 67
Messages : 16
Enregistré le : 25 mars 2011, 22:15
Localisation : 67

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par Régis 67 » 25 mai 2011, 10:58

Fred73 a écrit : non seulement on peux mais en plus on doit !
il faut que le couple disque/plaquette se fassent ensemble.

A pluche
Fred
Merci les gars pour les conseils ;)
On change tout sur la Wiwi le w-e de l'Ascension ... disques Brembo Max + DS2500 + DOT 5.1, j'éspère que tout va bien fonctionner, ma seule inquiétude c'est les vis des disques :? sortira, sortira pas :?

Avatar du membre
cliox42
Messages : 2811
Enregistré le : 02 oct. 2006, 00:21
Localisation : Alsace 68 - Habsheim

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par cliox42 » 25 mai 2011, 17:05

si c'est la petite vis du disque , il faut taper dessus avec l'embout pour la décoller... (doucement bien sur)
si possible en remettre une neuve....

enfin pour moi c'est comme ça que c'est venu, et petit dégrippant bien sur.... ;)
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

Avatar du membre
vichy16s
Messages : 716
Enregistré le : 07 janv. 2011, 18:49
Localisation : Dans le 13

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...

Message par vichy16s » 02 juin 2011, 17:57

Régis 67 a écrit :Merci à tous pour votre aide :)

Donc voici nos config finales:

- Pour la Williams à "Papa" disque Brembo Max + DS2500 à l'avant, à l'arrière on laisse d'origine + liquide DOT 5.1
- Pour ma 3RS², après une journée à Spa où les freins ont bien morflés, je passe en RC6 à l'avant avec les disques Brembo d'origine (déjà bien dimensionnés ...) et je met des plaquettes d'origine pour tous les jours + purge au RBF600

Egalement pour la 3RS je met des plaquettes isolantes (Evo Corse pour Renault Sport) entre la plaquette RC6 (RLT03) et les pistons de frein, ça permet d'isoler les pistons, joints cache-poussière et durites de la température très élevée des RC6.
Savez-vous si ces plaquettes existent pour les 16S / Williams ???

Image
Tu les as commandés ou tes brembo/ds2500 ? car je vais mettre ça à l'avant et origine à l'arrière je pense

Sinon le mastervac de scénic change vraiment quelque chose ???
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »