
BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...
Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...
Merci à tous pour votre aide
Donc voici nos config finales:
- Pour la Williams à "Papa" disque Brembo Max + DS2500 à l'avant, à l'arrière on laisse d'origine + liquide DOT 5.1
- Pour ma 3RS², après une journée à Spa où les freins ont bien morflés, je passe en RC6 à l'avant avec les disques Brembo d'origine (déjà bien dimensionnés ...) et je met des plaquettes d'origine pour tous les jours + purge au RBF600
Egalement pour la 3RS je met des plaquettes isolantes (Evo Corse pour Renault Sport) entre la plaquette RC6 (RLT03) et les pistons de frein, ça permet d'isoler les pistons, joints cache-poussière et durites de la température très élevée des RC6.
Savez-vous si ces plaquettes existent pour les 16S / Williams ???


Donc voici nos config finales:
- Pour la Williams à "Papa" disque Brembo Max + DS2500 à l'avant, à l'arrière on laisse d'origine + liquide DOT 5.1
- Pour ma 3RS², après une journée à Spa où les freins ont bien morflés, je passe en RC6 à l'avant avec les disques Brembo d'origine (déjà bien dimensionnés ...) et je met des plaquettes d'origine pour tous les jours + purge au RBF600
Egalement pour la 3RS je met des plaquettes isolantes (Evo Corse pour Renault Sport) entre la plaquette RC6 (RLT03) et les pistons de frein, ça permet d'isoler les pistons, joints cache-poussière et durites de la température très élevée des RC6.
Savez-vous si ces plaquettes existent pour les 16S / Williams ???

- Pedro Lito
- Messages : 1585
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
- Localisation : Avignon
Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...
Comment ils font pour isoler thermiquement sur une si faible épaisseur ???Régis 67 a écrit :Merci à tous pour votre aide![]()
Donc voici nos config finales:
- Pour la Williams à "Papa" disque Brembo Max + DS2500 à l'avant, à l'arrière on laisse d'origine + liquide DOT 5.1
- Pour ma 3RS², après une journée à Spa où les freins ont bien morflés, je passe en RC6 à l'avant avec les disques Brembo d'origine (déjà bien dimensionnés ...) et je met des plaquettes d'origine pour tous les jours + purge au RBF600
Egalement pour la 3RS je met des plaquettes isolantes (Evo Corse pour Renault Sport) entre la plaquette RC6 (RLT03) et les pistons de frein, ça permet d'isoler les pistons, joints cache-poussière et durites de la température très élevée des RC6.
Savez-vous si ces plaquettes existent pour les 16S / Williams ???
T'es sûr que ça marche ce truc ?


Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...
C'est certain que ça marche, un autre membre du forum RS-Concept les a testé en utilisation intensive sur circuit avec des RC6 et les freins sont beaucoup plus endurants et les étriers et autres joints sont protégés.Pedro Lito a écrit : Comment ils font pour isoler thermiquement sur une si faible épaisseur ???
T'es sûr que ça marche ce truc ?
C'est aussi utilisé en compétition (Clio CUP et R3 Maxi il me semble) et vu le prix des trucs (200€


Avantage quand même, il faut les changer tout les 4/5 changements de plaquettes, avec mes 5 sorties circuit par an j'en ait pour dix ans

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...
Salut
pour ma part j'ai un gros soucis de freinage
Après quelques gros freinage appuyé j'ai plus de frein la pédale reste pareille c'est juste que ça ne freine plus
A l'avant c'est étrier d'origine avec le pack freinage racing de chez OMP (disques percés rainuré et plaquette road sport)
pour l'arrière étrier d'origine avec le pack performance de chez ferodo (discsques Gr N avec plaquettes DS 2500)
A s'avoir que je compte faire de la course de cote donc j'ai pas besoin de frein de pistard
et je suis en groupe F2000/ 14
Si quelqu'un a une idée

pour ma part j'ai un gros soucis de freinage

Après quelques gros freinage appuyé j'ai plus de frein la pédale reste pareille c'est juste que ça ne freine plus
A l'avant c'est étrier d'origine avec le pack freinage racing de chez OMP (disques percés rainuré et plaquette road sport)
pour l'arrière étrier d'origine avec le pack performance de chez ferodo (discsques Gr N avec plaquettes DS 2500)
A s'avoir que je compte faire de la course de cote donc j'ai pas besoin de frein de pistard
et je suis en groupe F2000/ 14
Si quelqu'un a une idée

Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...
On dirai les symptomes de plaquettes cramées ? Tu as vérifié le revêtement ?berurier a écrit :Salut![]()
pour ma part j'ai un gros soucis de freinage![]()
Après quelques gros freinage appuyé j'ai plus de frein la pédale reste pareille c'est juste que ça ne freine plus
A l'avant c'est étrier d'origine avec le pack freinage racing de chez OMP (disques percés rainuré et plaquette road sport)
pour l'arrière étrier d'origine avec le pack performance de chez ferodo (discsques Gr N avec plaquettes DS 2500)
A s'avoir que je compte faire de la course de cote donc j'ai pas besoin de frein de pistard
et je suis en groupe F2000/ 14
Si quelqu'un a une idée
Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...
Oui j'ai aussi pensé à un glaçage des plaquettes je démonte demain si je vais mieux ( grip depuis jeudi
)
Si je mets des DS 2500 ou DS 3000 a l'avant ça règle un peu le problème?
ou carbone lorraine que choisir?

Si je mets des DS 2500 ou DS 3000 a l'avant ça règle un peu le problème?
ou carbone lorraine que choisir?
Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...
plaquette glacée du a un mauvais rodage ou disque trop abrasif pour le type de plaquette.
A pluche
Fred
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Re: BESOIN D'AIDE !!! Freinage HS ...
Ha bin voilà ca viens peut être du rodage effectivement disons que j'ai pas faisFred73 a écrit :plaquette glacée du a un mauvais rodage ou disque trop abrasif pour le type de plaquette.
A pluche
Fred

Mais ce qui a de bizarre c'est que quand je laisse refroidir je retrouve le mordant jusqu'au
prochain gros freinage et ainsi de suite
