Bonjour tout le monde, comme évoqué dans ma présentation je ne possède pas de Clio Williams ou Clio 16S.
Je me permet de vous poser une question suite à un petit projet que j'ai pour ma Clio 1.
J'envisage de mettre une "centralisation clignotante" sur ma voiture.
Voici en quelques mots le déroulement du projet :
- Récupérer l'information de commande d'ouverture ou fermeture pour alimenter des relais.
- Les contacts des relais alimenteront eux les clignotants.
- Des diodes seront mise afin d'évité d'avoir les indicateurs de direction (clignotants) en mode warning ...
Pour récupérer l'information d'ouverture/fermeture je pensais la prendre au niveau du bouton de centralisation près du levier de vitesse.
Hors là ce trouve mon problème. Je n'arrive pas à identifier les fils du connecteur du bouton.
Pourriez vous m'indiquer la correspondance des repères 1, 2, 3, 4 et 5 du connecteur ?
Quels sont les repères qui m'informe de la commande demander à savoir ouverture, fermeture ?
Délivrent elles du +12V ?
Merci d'avance.
Question d'ordre électrique sur centralisation
Re: Question d'ordre électrique sur centralisation
A priori sur le connecteur du bouton
2 et 4 : c'est l ampoule
3 +12v (1 fil rouge et vert)
5 et 1 : un c'est ouverture , l autre fermeture , suffit de ponter 3+5 et 3+1 pour contrôler lequel fait quoi (1 fil orange et un fil marron)

2 et 4 : c'est l ampoule
3 +12v (1 fil rouge et vert)
5 et 1 : un c'est ouverture , l autre fermeture , suffit de ponter 3+5 et 3+1 pour contrôler lequel fait quoi (1 fil orange et un fil marron)
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
Merci pour ta réponse, en effet cela correspond bien.
Le repère n°1 correspond à la fermeture
Le repère n°2 correspond à l'ouverture
J'ai raccordé les bornes n°1 et n°4 à la bobine d'un relais, pareil pour les bornes n°5 et n°4, j'obtiens ce que je voulais, c'est à dire l'alimentation de la bobine du relais lors de la demande d'ouverture / fermeture avec la télécommande de la clé.
Je pense que mon idée est en bonne voie, ce week end je vais me penché sur le restant.
Aurais-je accès au ficelles (fils ^^) des clignotants en démontant le dessus du tableau de bord ?
Si mon projet fonctionne, un tuto intéresserai du monde ?
Le repère n°1 correspond à la fermeture
Le repère n°2 correspond à l'ouverture
J'ai raccordé les bornes n°1 et n°4 à la bobine d'un relais, pareil pour les bornes n°5 et n°4, j'obtiens ce que je voulais, c'est à dire l'alimentation de la bobine du relais lors de la demande d'ouverture / fermeture avec la télécommande de la clé.
Je pense que mon idée est en bonne voie, ce week end je vais me penché sur le restant.
Aurais-je accès au ficelles (fils ^^) des clignotants en démontant le dessus du tableau de bord ?
Si mon projet fonctionne, un tuto intéresserai du monde ?
tu peux accéder au fils des clignotants au niveau du relais sous la boite a gant ou alors au niveau du contacteur feux de detresse
Encore plus simple le bouton de warning merci pour cette idée.
La couleur des fils sont orange et marron ?
La couleur des fils sont orange et marron ?
oui sur l interrupteur des warning c est orange et marron/violet
Bonsoir, après un petit moment j'ai pu faire ma petite modif...
J'ai donc installer tout ce petit monde au niveau des deux connecteur situé sous la casquette coté passager.
Dessous ce présentaient deux connecteur, un marrons 27 voies, et un autre noir 9 voies.
Je me suis donc raccoder sur ces deux connecteurs me donnant accés à tout les fils que je voulais.
A savoir :
Sur le connecteur noir (9 voies)
Le +12v
La commande d'ouverture
La commande de fermeture
La masse
Sur le connecteur marron (27 voies)
Les clignotants
Lors de la demande de fermeture j'obtiens bien l'allumage des clignotants, mais pas lors de l'ouverture.
J'ai inversé mes relais, mais même phénomène ... allumage lors de la fermeture mais pas l'ouverture ...
Est-ce que quelqu'un serait m'éclairer sur mon problème ??
Merci d'avance.
J'ai donc installer tout ce petit monde au niveau des deux connecteur situé sous la casquette coté passager.
Dessous ce présentaient deux connecteur, un marrons 27 voies, et un autre noir 9 voies.
Je me suis donc raccoder sur ces deux connecteurs me donnant accés à tout les fils que je voulais.
A savoir :
Sur le connecteur noir (9 voies)
Le +12v
La commande d'ouverture
La commande de fermeture
La masse
Sur le connecteur marron (27 voies)
Les clignotants
Lors de la demande de fermeture j'obtiens bien l'allumage des clignotants, mais pas lors de l'ouverture.
J'ai inversé mes relais, mais même phénomène ... allumage lors de la fermeture mais pas l'ouverture ...
Est-ce que quelqu'un serait m'éclairer sur mon problème ??
Merci d'avance.