probleme moteur!!!!!!!
probleme moteur!!!!!!!
bonjour a tous!!!!
voila au jour d aujourd hui la clio roulé 300kms par an elle a 80 000kms et j ai un gros soucis!
je demarre l auto et j ai remarquer que de l huile s introduisait dans la boite a air et que des vapeurs d echappement repasser par la jauge a huile allucinant.
hypotheses:
1er je pense a un piston cassé,percer,fissurer etcc
2eme je pense a des segments coller
si vs avez deja vu ou entendu ce probleme merci de m eclairer avant demontage du moteur complet.
merci a tous
voila au jour d aujourd hui la clio roulé 300kms par an elle a 80 000kms et j ai un gros soucis!
je demarre l auto et j ai remarquer que de l huile s introduisait dans la boite a air et que des vapeurs d echappement repasser par la jauge a huile allucinant.
hypotheses:
1er je pense a un piston cassé,percer,fissurer etcc
2eme je pense a des segments coller
si vs avez deja vu ou entendu ce probleme merci de m eclairer avant demontage du moteur complet.
merci a tous
venob
Re: probleme moteur!!!!!!!
ta vidange a combien? tu met quoi huile?refait une vidange avec de la bonne huile 10w40 ou 15w60,a 800000km la segmentation ca m etonne!
clio wiwi
-
overburning
Tout cela ressemble à une segmentation foireuse et non un piston cassé!
Ta clio ne tourne pas sur 3 pattes?
Par contre j'ai pas très bien compris l'histoire de la jauge à huile!
Ta clio ne tourne pas sur 3 pattes?
Par contre j'ai pas très bien compris l'histoire de la jauge à huile!
le vehicule tourne sur 3 pattes oui
pour l histoire de la jauge , moteur tournant jauge enlevé j ai les gaz d echappement qui repasse par ce puis de jauge a huile
sinon la vidange tout les an avec de la motul 300v 15w50
merci
pour l histoire de la jauge , moteur tournant jauge enlevé j ai les gaz d echappement qui repasse par ce puis de jauge a huile
sinon la vidange tout les an avec de la motul 300v 15w50
merci
venob
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
si des gaz d echap sortent de la jauge a huile c est bien que tu as une tres mauvaise étanchéité sur un cylindre

Effectivement sa ressemble fortement a un problème de segmentation, le mieux serait que tu prennes les compressions, sinon j'ai essayer une fois en garage de mettre du liquide de frein, un petit bouchon dans le cylindre concerné, pour décoller les segments, et cela a fonctionner, (sous les ordres du chef d'atelier, un ancien) mais bon dans un premier temps prend les compressions
a 80000km une segmentation
refait la est revend la est achete allemand
si tu veut du fiable...
clio wiwi
Oui effectivement ca sent la segmentation mais alors une grosse !!! Parce que pour ne pas que le cylindre allume, c'est soit qu'il y a de l'huile (en particulier sur la bougie, démontes et vois quelles couleurs elles sont et si elles sont seches), soit qu'il y a un tel passage qu'il n'y a pas de compression. Mais si le cylindre ne s'allume pas, comment les gaz d'échappement passent dans le bas moteur??? (soupape plus étanche ou tordue peu-être, ce qui fait communiquer le bas moteur, l'admission, et l'échappement...
)
le rallye... avec le team petronie........
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
clio williams, 5 GT turbo, 5 turbo 2... C'est bon maintenant j'arrête d'en acheter....
mazout39 a écrit :Oui effectivement ca sent la segmentation mais alors une grosse !!! Parce que pour ne pas que le cylindre allume, c'est soit qu'il y a de l'huile (en particulier sur la bougie, démontes et vois quelles couleurs elles sont et si elles sont seches), soit qu'il y a un tel passage qu'il n'y a pas de compression. Mais si le cylindre ne s'allume pas, comment les gaz d'échappement passent dans le bas moteur??? (soupape plus étanche ou tordue peu-être, ce qui fait communiquer le bas moteur, l'admission, et l'échappement...)
C'est peut l'air qui est admis dans le cylindre qui s'echappe et non les gaz d'echappement