pression pneu...

C'est ici qu'on parle technique
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Aïoli
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Re: pression pneu...

Message par Aïoli » 10 mars 2011, 10:46

sur le T1r a froid je suis à 2.0 et aprés arsouille je suis facile à 2.3


Qui fait l'malin fini dans l'ravin

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J.Lo57pilot
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Re: pression pneu...

Message par J.Lo57pilot » 10 mars 2011, 13:57

Les R1R c'est théoriquement strictement la même gomme que les R888.

Donc à mon avis tu peux descendre à 1,8 bar à froid à l'avant.
L'arrière peut se descendre jusqu'à 1,5 bar sans problème, mais le train arrière ne bouge plus du tout dans ces conditions, c'est donc à régler en fonction de si tu la veux sou-vireuse ou pas... Pour un slalom je partirai avec 1,8 bar aux 4 roues et je réajusterais l'arrière en fonction du comportement.
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les fous d'anteuil
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Re: pression pneu...

Message par les fous d'anteuil » 10 mars 2011, 14:45

ok merci du conseil!!!! ;)
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mr.milkshake
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Re: pression pneu...

Message par mr.milkshake » 10 mars 2011, 22:04

et pour d R888 faudrai quoi comme pression ideale sur la piste ???
a froid et a chaud svp

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J.Lo57pilot
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Re: pression pneu...

Message par J.Lo57pilot » 11 mars 2011, 08:34

mr.milkshake a écrit :et pour d R888 faudrai quoi comme pression ideale sur la piste ???
a froid et a chaud svp

Ben pareil puisque c'est la même gomme.

1,8 bar à l'avant à froid et l'arrière en fonction du comportement souhaité (jusqu'à 1,5 bar à l'arrière pour des circuits avec grandes courbes (stabilité) genre Prenois)
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Re: pression pneu...

Message par mr.milkshake » 11 mars 2011, 09:14

J.Lo57pilot a écrit :
mr.milkshake a écrit :et pour d R888 faudrai quoi comme pression ideale sur la piste ???
a froid et a chaud svp

Ben pareil puisque c'est la même gomme.

1,8 bar à l'avant à froid et l'arrière en fonction du comportement souhaité (jusqu'à 1,5 bar à l'arrière pour des circuits avec grandes courbes (stabilité) genre Prenois)
merci :) pkon ma dit pour que l'usure sur piste ne soit pas trop rapide la pression des pneus etait tres importante et aussi le carrossage

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J.Lo57pilot
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Re: pression pneu...

Message par J.Lo57pilot » 11 mars 2011, 20:12

Oui il ne faut surtout pas trop les gonfler car sinon ils chauffent, s'usent très vite et ne donnent pas toute leur adhérence. Le carrossage joue également sur ce point.
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yoyo1525
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Re: pression pneu...

Message par yoyo1525 » 13 mars 2011, 10:57

alors moi j'ai du 205/50/15 avant 3.0 bar et arrière 2.8 sa réduit considérablement la consomation, la voiture est plus dur et je n'ai jamais réussi à décrocher .

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