prb compte tour williams

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: prb compte tour williams

Message par JMRS63 » 24 août 2010, 13:12

Je viens au news pour ceux qui cherchent encore .
C est bien mon compte tours qui etait mort . Apres avoir testé un autre compteur ca le fait pas :(


Image

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: prb compte tour williams

Message par Stitch63 » 24 août 2010, 23:18

Encore une victoire de canard :D

Je suis trop fort 8) :lool:

Avatar du membre
specta
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2009, 12:38

Re: prb compte tour williams

Message par specta » 01 janv. 2011, 13:32

Serait-il possible d'avoir une photo de la bobine pour voir quel est le fameux fil qui va jusqu'au compteur?

Merci

Avatar du membre
keke rosso
Messages : 162
Enregistré le : 07 janv. 2011, 14:57
Localisation : Bellegarde sur valserine

Re: prb compte tour williams

Message par keke rosso » 27 janv. 2011, 17:14

problème de compte tour sur ma 16s
une fois le moteur chaud et uniquement au ralentit (environ 800tr) mon aiguille oscille entre 800tr et 4000tr
si quelqu'un a une explication je suis preneur

Avatar du membre
Remy91
Messages : 439
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)

Re: prb compte tour williams

Message par Remy91 » 27 janv. 2011, 17:23

C la petite platine électronique derrière l'aiguille qui est très fragile.
Trouve un compteur et change la platine.

J'ai eu le même problème, ralenti a 4000 tours puis lorsque je roulais, je ruptai à 800 tours !!!!
Modifié en dernier par Remy91 le 03 mars 2011, 23:24, modifié 1 fois.
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

Avatar du membre
keke rosso
Messages : 162
Enregistré le : 07 janv. 2011, 14:57
Localisation : Bellegarde sur valserine

Re: prb compte tour williams

Message par keke rosso » 28 janv. 2011, 07:15

Lorsqu elle est froide ou lorsque je roule aucun problème.
C est uniquement au ralenti a chaud.
est ce que le régime moteur est calcule a partir de l alternateur?
AFroid ralentit a 1000tr a chaud. Ralentit 800tr voir 700 est ce que le ralentit est trop bas ou est ce que l alternateur est entrain de merdé ( si c est lui qui donne l info)

Merci

Avatar du membre
invoc
Messages : 2570
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
Localisation : dans un coin de la lorraine...

Re: prb compte tour williams

Message par invoc » 29 janv. 2011, 00:00

même problème sur la will :(
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Avatar du membre
specta
Messages : 72
Enregistré le : 31 mai 2009, 12:38

Re: prb compte tour williams

Message par specta » 03 mars 2011, 22:44

specta a écrit :Serait-il possible d'avoir une photo de la bobine pour voir quel est le fameux fil qui va jusqu'au compteur?

Merci
Je me permet de reposer la question car j'ai toujours le problème et je voudrais bien essayer de nettoyer les cosses avant de passer au changement du compteur.

Merci d'avance pour la réponse.

Avatar du membre
keke rosso
Messages : 162
Enregistré le : 07 janv. 2011, 14:57
Localisation : Bellegarde sur valserine

Re: prb compte tour williams

Message par keke rosso » 04 mars 2011, 07:03

La clio 1 mois au garage (elle m' embêter alors puni).
Depuis mon compte tours reste stable mais je pense que ça reviendra

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7944
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: prb compte tour williams

Message par JMRS63 » 08 mars 2011, 08:25

J avais le meme souci aussi . le compte tours monté progressivement mais tout doucement pour rupté vers 3000 trs . bilan c etait bien le compte tours qui ete mort :( .
Mais c est simple a faire au final , du devisse tout du compteur en repérant bien , il n y a pas de surprise ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »