demarrage a chaud problematique
demarrage a chaud problematique
Salut à tous!! Proprio d'une clio16 depuis debut 2008,modele 93,158.000kms...
Depuis que je l'ai,à froid elle demarre au 1/4 de tour,mais une fois le moteur chaud,pour la redemarrer,c'est la misere...5-6 secondes sur le demarreur et à pomper sur la pedale de gaz. Une fois demarré,elle tourne sur 3 pates et snif l'essence mal brulé.. Obligé de gardé du regime pendant 5 secondes et c'est bon... Le moteur viens d'etre refait (tous les joints,pochette rodage,et segmentation) mais le probleme persiste... Help me please!!!! À bon lecteurs,salut! Yann
Depuis que je l'ai,à froid elle demarre au 1/4 de tour,mais une fois le moteur chaud,pour la redemarrer,c'est la misere...5-6 secondes sur le demarreur et à pomper sur la pedale de gaz. Une fois demarré,elle tourne sur 3 pates et snif l'essence mal brulé.. Obligé de gardé du regime pendant 5 secondes et c'est bon... Le moteur viens d'etre refait (tous les joints,pochette rodage,et segmentation) mais le probleme persiste... Help me please!!!! À bon lecteurs,salut! Yann
Re: demarrage a chaud problematique
As-tu changé ou nettoyé les connecteurs du capteur Pmh, c'est souvent un problème de démarrage à chaud sur les Renault.
tu drevrais regarder du coter de la sonde de t° d'eau des fois qu'elle deconne ca peux emmerder le demarrage a chaud
Va falloir que je m'y penche dessus... Merci pour vos messages! :-)
- Pedro Lito
Pas mieux ... Enfin si ... Regardes l'ensemble de tes capteurs de température.Greg69 a écrit :tu drevrais regarder du coter de la sonde de t° d'eau des fois qu'elle deconne ca peux emmerder le demarrage a chaud

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
j'ai exactement le même problème depuis un moment,changé la sonde de t° d'eau, rien n'a changé, verifié en bout de rampe la membrane si elle n'était pas perçé, toujours pas. Je vais me pencher sur les connecteurs du pmh alors.
A voir effectivement... Mais pourquoi à chaud et pas à froid? Si quelqu'un pourrait enrichir mes connaissances!..
il arrive parfois que la sonde donne une mauvaise t° si elle indique 10° et que ton moteur est a 80° le calculateur enrichie comme pour un demarrage a froid, et si c l'inverse c mauvais demarrage a froid est bon a chaud
voila en esperant t'avoir eclairci
a+
voila en esperant t'avoir eclairci
a+
Pour un probleme de pmh c mauvais demarrage a froid comme a chaudbrice34 a écrit :j'ai exactement le même problème depuis un moment,changé la sonde de t° d'eau, rien n'a changé, verifié en bout de rampe la membrane si elle n'était pas perçé, toujours pas. Je vais me pencher sur les connecteurs du pmh alors.
Si quelqu'un pouvait!!!!! Oups mega faute! Excusez moi... La fatigue...